Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 2 Invisibles et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MACKY

Label2k10

palmier37

ICARE 7

Clymene

elisabeth

Arlequine

M.Ray

papy jp

Rut Zorn

Musique

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Musique

Message par beced le Ven 19 Mai - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hommage aux femmes de marins...   Sad

...

beced

Revenir en haut Aller en bas

Message par beced le Jeu 18 Mai - 23:48

"Le dernier verre" : un air que chante les Irlandais lors d'un départ ou d'une séparation (y compris des funérailles ).

. Cool

beced

Message par beced le Jeu 18 Mai - 13:10

..

beced

Message par M.Ray le Jeu 18 Mai - 11:47

des pots

M.Ray

Message par beced le Mer 17 Mai - 18:35

Voulzy Jr & Souchon Jr ont le micro...

.

beced

Message par beced le Mer 17 Mai - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je l'entends sur notre radio "régionale"
j'ai cru un dernier JJG

Il est pas mal le gars !
L'a l'air sympa !  

Elle n'est pas mal cette meuf...

Suspect

beced

Message par M.Ray le Mer 17 Mai - 16:56

Rare
M.Ray

Message par M.Ray le Mer 17 Mai - 16:12

M.Ray

Message par Romy le Mer 17 Mai - 16:09

Je l'entends sur notre radio "régionale"
j'ai cru un dernier JJG

Il est pas mal le gars !
L'a l'air sympa !  

Romy

Message par LABATH117 le Mer 17 Mai - 15:53

faut que ça bouge!

LABATH117

Message par beced le Mar 16 Mai - 20:09

Un des chansons qui accompagnent le film romantique "Chasing Liberty" .

..

beced

Message par beced le Mar 16 Mai - 19:41

beced

Message par beced le Mar 16 Mai - 18:40

Belle performance du chanteur de Pink Floyd.

J'ai d'ailleurs bizé l'écoute ..  

.

beced

Message par Romy le Mar 16 Mai - 16:03

Mêm' si je prends la pein'
Cly-mèn' de t'é-crir' cha-que se-main'
..

Librement adapté !

Romy

Message par Lieutenant Ripley le Mar 16 Mai - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu devrais aimer :   

Barbara et Anne Sylvestre à l'honneur au Hall de la chanson/Paris

.

Avec ces deux-là, je ne peux qu'aimer. 

Comme je l'ai déjà plein de fois (trop?), Anne Sylvestre, c'est aussi François Rauber, son arrangeur.
Il faut écouter cette chanson, pour apprécier son travail à sa juste valeur.
L'introduction est déjà un bijou.

François Rauber fut aussi l'arrangeur et pianiste de Jacques Brel.

J'avais chanté un pastiche de cette chanson pour le départ à la retraite d'un collègue du conservatoire.
Pour cela,  j'ai décortiqué un peu les orchestrations et je suis tombé sur un autre bijou. 
Je veux parler de la partie de piano sur le couplet qui commence à 1:17.
Lieutenant Ripley

Message par Prince de Clèves le Lun 15 Mai - 23:24

Quand la musique est bonne ....

Prince de Clèves

Message par beced le Lun 15 Mai - 21:06

Le groupe "The Jeff Healey Band" en avait fait un tube.
Mais le deux versions valent le détour... Cool

beced

Message par beced le Lun 15 Mai - 19:57

...comme quoi, l'industrie du show biz n'a pas réussi à nous pervertir complètement le goût.
Nous sommes toujours capables d'apprécier ce qui est beau, même sans feux d'artifices, chorégraphies ou autres effets spectaculaires.
Suffit juste de nous en donner l'occasion.
Tu devrais aimer :   

Barbara et Anne Sylvestre à l'honneur au Hall de la chanson/Paris

Des conférences, rencontres, lectures et spectacles durant trois journées (du début de la matinée à la fin de la soirée) pour célébrer deux interprètes, compositrices et auteures d’importance de la chanson française, Anne Sylvestre et Barbara (1930-1997). C’est au Hall de la chanson, dans le parc de La Villette à Paris, à quelques mètres de l’arrière de La Grande Halle, qu’est présenté un passionnant programme. Dès 9 h 30, vendredi 12 mai, Serge Hureau, maître des lieux, évoquera en chanson une thématique « Les femmes et la chanson avant Anne Sylvestre et Barbara », prélude à une première journée à laquelle participent Jean-Michel Boris (ancien directeur de l’Olympia), Gérard Davoust (éditeur et producteur), l’écrivain Philippe Delerm, des universitaires, le chanteur Olivier Hussenet et Anne Sylvestre pour une lecture-concert.
La suite, samedi et dimanche, est de même tenue, avec notamment le psychiatre et psychanalyste Boris Cyrulnik, l’homme des lumières Jacques Rouveyrollis, la romancière Marie Chaix, les créations Les Eaux sauvages, chansons d’Anne Sylvestre, et La Grange aux loups, chansons de Barbara, d’autres conférences chantées mettant en jeu une ou un conférencier et des musiciens… Sylvain Siclier
Hall de la chanson. Parc de La Villette, 211, avenue Jean-Jaurès, Paris 19e. Mo Porte-de-Pantin. Tél. : 01-53-72-43-00. De 5 à 22 €. Forfait 3 jours de 35 à 45 €.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

.

beced

Message par Lieutenant Ripley le Lun 15 Mai - 14:51

comme quoi...
...comme quoi, l'industrie du show biz n'a pas réussi à nous pervertir complètement le goût.
Nous sommes toujours capables d'apprécier ce qui est beau, même sans feux d'artifices, chorégraphies ou autres effets spectaculaires.
Suffit juste de nous en donner l'occasion.
Lieutenant Ripley

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 14:21

et mon autre favori, c'était le petit Bulgare, second,

comme quoi...
LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 14:17

c'était une de mes deux chansons favorites, et elle a cartonné!

LABATH117

Message par Lieutenant Ripley le Lun 15 Mai - 13:45

Ça, c'est dans Alien 3 (certains prononcent "alien cube", parce que le 3 est écrit en exposant).
Musique de Elliott Goldenthal.

On l'entend au début, si mes souvenirs sont bons, et peut-être aussi plus tard.

Je trouve le début (jusqu'à 1:50) et la fin (après 2:36) désespérants de mélancolie.

...Et c'est impeccable.

Rarement vu une partition aussi bien adaptée à ce qu'elle veut illustrer.
Il y a quelque chose de jubilatoire dans cette neurasthénie, à tel point qu'on en a mal au cœur.
J'imagine un dimanche après-midi d'ennui mortel après un excès de crème au beurre au déjeuner.
Et c'est bien l'esprit du film et de ses décors.
Ces installations industrielles à moitié désaffectées et en mauvais état, où des taulards sont enfermés.
Cette couleur brunâtre partout...à tel point qu'on pourrait croire que la pellicule a été trempée dans un bain de réglisse.

J'ai beaucoup aimé l'esthétique de ce film.
Lieutenant Ripley

Message par Lieutenant Ripley le Lun 15 Mai - 13:28

Pas le truc à écouter après 23h, avant d'aller dormir.... Shocked

ps. Et voilà un volet qui s'est mis à claquer.... 

..ps2. Et je crois que je suis sur point de faire de même .....  What a Face

Il y a des "cues" beaucoup plus inquiétantes que celle-là dans la partition de Jerry Goldsmith.
Celle-ci arrive quand l'affaire est réglée, que la bestiole vient d'être éjectée dans l'espace et que Ripley retourne au pieu, enfin, à son cryotube, après avoir envoyé un dernier message. 
Elle est donc conçue pour illustrer un sentiment de soulagement (mais tout en conservant un des thèmes déjà utilisé dans le film).

Si elle aussi te rend nerveux, c'est que tu es d'accord avec Ridley Scott et son équipe, qui ont préféré la remplacer par un extrait de l'adagio de la 2° symphonie de Howard Hanson. Goldsmith était moyennement content, d'autant que Scott ne l'avait pas prévenu. Scott lui avait réservé d'autres mauvaises surprises du même acabit, qu'il serait trop long de détailler ici.

Il existe une vraie controverse là-dessus. Certains pensent que Scott a bien fait d'écarter les "end titles" de Goldsmith, histoire de relâcher vraiment la tension. D'autres pensent que la partition de Goldsmith était plus pertinente que celle de Hanson.
Lieutenant Ripley

Message par beced le Dim 14 Mai - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand Jed Kurzel cite Jerry Goldsmith

L'original

La citation

La première vidéo présente la musique de générique de fin de l'Alien de 1979, telle qu'écrite à l'origine par Jerry Goldsmith.
On ne l'entend pas dans le film pour la bonne raison que Ridley Scott a préféré utiliser à sa place un extrait de la deuxième symphonie d'Howard Hanson.

Pas le truc à écouter après 23h, avant d'aller dormir.... Shocked

ps. Et voilà un volet qui s'est mis à claquer.... 

..ps2. Et je crois que je suis sur point de faire de même .....  What a Face

beced

Message par Lieutenant Ripley le Dim 14 Mai - 18:45

Quand Jed Kurzel cite Jerry Goldsmith

L'original

La citation

La première vidéo présente la musique de générique de fin de l'Alien de 1979, telle qu'écrite à l'origine par Jerry Goldsmith.
On ne l'entend pas dans le film pour la bonne raison que Ridley Scott a préféré utiliser à sa place un extrait de la deuxième symphonie d'Howard Hanson.
Lieutenant Ripley

Message par beced le Dim 14 Mai - 18:44

Comme Gigli est dans le coin, et que c'est la fête des Mères dans plusieurs pays ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suspect

.

beced

Message par beced le Dim 14 Mai - 18:35

Tournesol chante: "Oh, mon soleil!"
- "'O Sole Mio" est née de la photosynthèse -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on donne une fleur qui représente l'été, ce serait le tournesol. Cette fleur est applée Himawari en japonais, qui signifie un tour avec le mouvement du soleil. Vous qui connaissez la langue française savez bien que c'est tout à fait la même signification que le mot "tournesol". Bien que cette fleur ait une telle dénomination, celle-là ne tourne pas, selon les botanisites, de manière à être toujours face à face avec le soleil.

Une fonction bien connue des plantes, y inclu le tournesol, est la photosynthèse: bioxyde de carbon comme des matières premières est transfomé par l'énergie solaire, d'une part, en des compositions organiques, qui sont ensuite utilisées pour aider à grandir et à maintenir l'organisme de plantes, et, d'autre part, oxygène necéssaire pour réspiration.

Pour la plupart des êtres vivants, l'oxygène produit par la photosynthèse des plantes est inévitable pour réspiration. Et la réspiration est étroitement liée avec un organe applé mitochondrie qui est contenue dans chaque cellule. Pendant la réspiration, l'énergie est stockée comme ATP (acide adénosine-triphosphate) dans cet organe. Et quand il faut, ATP est décomposé tout de suite pour produire de l'énergie, laquelle est utilisée, par exemple chez des animaux, pour des activités comme la régulation de température du corps ou la contraction des muscles. ATP est ainsi utilisé pour stocker de l'énergie ou consommé pour produire l'énergie necéssaire aux activités diverses dans le corps, et, par conséquent, peut être considéré comme une sorte de "monnaie" d'énergie.

Énergie est remplie quand les plantes chantent "'O Sole Mio"

Les cellules de tournesol contiennent bien sûr la mitochondrie qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]produit ATP. Une protéine qui joue un rôle important dans la production d'ATP est atp6. Dr. Sternheimer, qui a découvert la musique de protéines, dit: "Le passage même qui correspond à la parole 'O Sole Mio est reproduit dans la mélodie qui stimule la production d'atp6 contenu dans la mitochondrie de tournesol". Que c'est amusant quand on pense que le tournesol stocke assidûement de l'énergie dans ses cellules en chantant 'O Sole Mio sous le soleil brillant de l'été!

"'O Sole Mio" est, comme vous savez, une napoletanea ou une chanson populaire de Naples. On dit qu'elle a été composée en 1898 par Eduardo di Capua pendant son séjour à Odessa en Ukraine avec son père. À son retour à Naples, Eduardo a participé avec cette chanson à la fête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]musicale de Madonna di Piedigrotta qui a lieu en septembre. C'était la première occasion que "'O Sole Mio" a été chantée devant le grand public.

La chanson n'a obtenu que le second prix à cette fête. Pourtant, grâce à Enrico Caruso, un célèbre ténor, qui a inscrit "'O Sole Mio" à son répertoire, cette chanson est devenue très populaire dans le monde entier. De cette fête sont aussi nées beaucoup d'autres chansons connues comme "Torna a Sorrento" ou retournez à Sorrento.

Tournesol a aidé à produire une chanson à grand succès?

Odessa en Ukraine où di Capua a séjourné, se situe au bord de la Mer Noire et jouit d'un climat doux avec le soleil pendant toute l'année. Odessa est aussi une ville dans une zone agricole avec une riche récolte. Un produit agricol qui caractérise cette zone est, à notre surprise, le tournesol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour manger ses graines et pour en prendre de l'huile, le tournesol est cultivé en quantité: Ukraine est un des pays les plus importants du monde pour la récolte du tournesol.

Dans la banlieu, il y a partout le champ de tournesol. Di Capua a dû voir, lui aussi, le champ de tournesol qui s'étend jusqu'à l'horizon. J'aimerais oser dire que le passage correspondant à la parole 'O Sole Mio est venu à son esprit, inspiré par les mots muets que raconte le tournesol.

Di Capua a composé beaucoup de chansons comme "'O Sole Mio" qui ont eu un grand succès en gagnant sa vie comme pianiste dans des théâtres, des cafés, et des cinémas à Naples. Pourtant, il n'a pas pu profité de ces chansons à cause de son ignorance des choses du monde.

Un jour, il a dit à sa famme qu'il serait mort si on lui avait privé jusqu'à son piano. Juste comme sa parole, quand il a vendu son piano à cause de la necéssité de l'argent, il est tombé malade et mort dans la misère dans un hôpital. Quelle ironie qu'il a composé dans "'O Sole Mio" un passage qui stimule la production d'ATP ou le monnaie dans les êtres vivants, tandis qu'il n'a même pas toucher de l'argent necéssaire pour mener une vie simple de ce monde

beced

Message par beced le Sam 13 Mai - 19:10

Ferrat, l'instituteur...
.. Shocked

beced

Message par LABATH117 le Sam 13 Mai - 17:34

she's (they're) back!