Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 3 Invisibles et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

M.Ray, MACKY, nangiam33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MACKY

Clymene

ICARE 7

palmier37

M.Ray

papy jp

Label2k10

Rut Zorn

Arlequine

elisabeth

Cinéma

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cinéma

Message par MACKY le Mar 23 Mai - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le rôle dans lequel je le préférais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bye bye Mister Moore

Moi aussi , je n'aime pas les  "Bond"

MACKY

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lieutenant Ripley le Mar 23 Mai - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un avant-goût de ta fascination pour tous les Alien

humourrrrrrrrrr
Un premier signe, oui, certainement. 
Et pas que pour les aliens, pour les bestioles monstrueuses en général, genre araignées géantes etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les monstres attaquent la ville----------------- Tarantula

Lieutenant Ripley

Message par Cibly le Mar 23 Mai - 15:58

Le rôle dans lequel je le préférais...

Bye bye Mister Moore

Cibly

Message par Arlequine le Mar 23 Mai - 15:37

Merci,  Adelaïde, d'avoir fait resurgir un souvenir d'enfance.
Chez ma grand-mère maternelle, c'était des dinosaures. 
un avant-goût de ta fascination pour tous les Alien

humourrrrrrrrrr

Arlequine

Message par Lieutenant Ripley le Mar 23 Mai - 13:04

Quand j'étais petite on avait emménager dans appart dont les wc etait tapissé du plafond au plancher d'affiches comme celle là. 
C'était spé comme deco mais j'adorais les mater :D
Merci,  Adelaïde, d'avoir fait resurgir un souvenir d'enfance.
Chez ma grand-mère maternelle, c'était des dinosaures. 
Lieutenant Ripley

Message par Melle Adelaïde le Mar 23 Mai - 11:24

Même pas Match Point ?
J'avoue que sur la cinquantaine de films qu'il a réalisés, il doit y en avoir 5-6 que j'ai adorés (avec WA, c'est apparemment tout ou rien) dont Blue Jasmine ou Scoop. Les autres....  Sleep
Quant à Lubitsch, je ne connais pas assez pour écrire un avis éclairé

Match point jamais vu. (enfin je ne crois pas).

bien aimé : blue jasmin , magic in the moonlight , minuit à paris (mais je crois que c'est les seuls j'ai vu que ca de woody )
ah oui et vu café société, bah tout comme FF j'ai trouvé ca bof. Tout ce que j'ai kiffé dans ce film c'est les costumes d'epoque . Le reste m'a laissé de marbre. 
Et j'ai du mal avé Kristen Stewart, elle ne m accroche pas. Peut etre parcque je la vois toujours en Bella... 
Et comme toi je trouve l'affiche cool. 
Quand j'étais petite on avait emménager dans appart dont les wc etait tapissé du plafond au plancher d'affiches comme celle là. 
C'était spé comme deco mais j'adorais les mater :D

Melle Adelaïde

Message par Romy le Lun 22 Mai - 14:54

Hello Yan !

J'ai bien aimé Match Point, c'est un bon film
un genre inédit pour Allen à l'époque, je trouve Rhys-Meyers très bon
alors qu'habituellement je le trouve plutôt têtàclaques' !
Romy

Message par yannac de carnick le Lun 22 Mai - 14:53

Ce n'est pas vrai pour toutes les sagas et sans doute pas pour celle-là.
4 réalisateurs différents, avec chacun leur propre personnalité, leur propre univers, leur propre vision, leur propre "ton".

C'est juste en thème en commun. 
Comme en musique, le même motif musical peut être traité de manière très disparate, en fonction des compositeurs.

Il y aura toujours forcément une différence, au moins entre le premier épisode et les suivants : l'état d'innocence dont j'ai déjà parlé.
On peut très bien aimer le premier et pas (ou moins, comme moi) les autres.
Et réciproquement.
Parmi les fans de la saga Alien, l'ordre de préférence est très variable. Ne serait-ce qu'entre les deux premiers. Ceux qui aiment les films de guerre et d'aventure sont inconditionnels du deuxième, ceux qui préfèrent l'angoisse, les atmosphères inquiétantes, vénèrent le premier.
J'adore les 4. Peut-être justement parce qu'ils sont tous différents.

yannac de carnick

Message par yannac de carnick le Lun 22 Mai - 14:52

Même pas Match Point ?
J'avoue que sur la cinquantaine de films qu'il a réalisés, il doit y en avoir 5-6 que j'ai adorés (avec WA, c'est apparemment tout ou rien) dont Blue Jasmine ou Scoop. Les autres....  Sleep
En fait, y a quelques moments dans "tout ce que vous avez toujours voulu savoir etc..." que j'ai aimés et c'est tout. "Match Point" je ne l'ai pas vu parce qu'après les 4-5 que je me suis farcis, j'ai arrêté les frais.

yannac de carnick

Message par Romy le Lun 22 Mai - 14:02

Ouais et bien, perso, j'ai adoré tous les Lubitsch que j'ai vus et détestés les Allen que j'ai vus.
Chez moi, l'élève est loin du maître.
Lubitsch un grand pour moi !

The Shop around the corner
- avec James Stewart, un des mes films cultissimes !
Avec le Ciel peut attendre- Heaven can wait, avec la sublime Gene Tierney ♥

Pauvre Gene, dépression, angoisses, tentatives de suicide ...
Romy

Message par Lieutenant Ripley le Lun 22 Mai - 13:19

Elle a manqué à son vœu puisque, 5 ans plus tard, elle tournait dans l'opus de Jeunet.
Lieutenant Ripley

Message par Arlequine le Lun 22 Mai - 12:05

4 réalisateurs différents, avec chacun leur propre personnalité, leur propre univers, leur propre vision, leur propre "ton".

Comme en musique, le même motif musical peut être traité de manière très disparate, en fonction des compositeurs.

Il y aura toujours forcément une différence, au moins entre le premier épisode et les suivants : l'état d'innocence dont j'ai déjà parlé.
Et réciproquement.
Parmi les fans de la saga Alien, l'ordre de préférence est très variable. Ne serait-ce qu'entre les deux premiers. Ceux qui aiment les films de guerre et d'aventure sont inconditionnels du deuxième, ceux qui préfèrent l'angoisse, les atmosphères inquiétantes, vénèrent le premier.

Je ne saurais analyser comme toi tout dans un film, mais c'est justement ce fameux "thème en commun" auquel tu fais allusion qui ne m'a pas donné envie de voir les autres, le film culte de 79 m'ayant laissé un peu de frayeur

J'en avais lu quelques critiques pour essayer de ne pas rester sur ma première impression, et le peu que j'ai lu ne m'a pas convaincue de voir le 2 et 3

""""Alien 3 sort aux Etats-Unis le 22 mai 1992. Les critiques sont généralement mauvaises, et le film ne récolte que 55 millions de dollars aux Etats-Unis.
En 1992, Sigourney Weaver, dont le personnage vient de se sacrifier, s'avoue ravie d'en avoir terminé avec la saga. « S'ils font une suite, ils devront faire sans moi ». """"""
Arlequine

Message par Lieutenant Ripley le Lun 22 Mai - 11:10

Quand on a vu le premier de la série, on se fait rapidement une idée de la suite et on aime ou pas. 

Et réciproquement.
Lieutenant Ripley

Message par Cibly le Lun 22 Mai - 10:07

Ouais et bien, perso, j'ai adoré tous les Lubitsch que j'ai vus et détestés les Allen que j'ai vus.
Même pas Match Point ?
Cibly

Message par Arlequine le Lun 22 Mai - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur Alien, par exemple (le premier, celui de 1979), je me reconnais volontiers d'une totale mauvaise foi.
Je sais que je fais le désespoir de mon ami Raoukirit qui m'a tancé à plusieurs reprises à ce propos, lui qui est un vrai cinéphile.
Il -- le film -- m'a pris tel que j'étais à ce moment-là, à l'endroit où j'étais de mon itinéraire.
Il fait partie de moi. 
Ce doit être ça qu'on appelle "être fan".
Quand on a vu le premier de la série, on se fait rapidement une idée de la suite et on aime ou pas. En dehors de la belle S.W, il est vrai que je ne suis jamais allé voir les autres

ps ; je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c'est une peu "cul/cul" ce que je viens d'écrire

sur ce, bye Cool Cool
Arlequine

Message par yannac de carnick le Lun 22 Mai - 2:37

Ou le critique écrit pour Télérama ?
Extrait de celle de Pierre Murat, avec 3 TTT (pour : on aime passionnément !) :

Woody Allen est devenu l'égal de son maître, Ernst Lubitsch. Les dialogues fusent. Les mouvements de caméra sophistiqués ne se remarquent pas : règle no 1 de l'élégance... Et les seconds rôles sont éblouissants. [...]

yannac de carnick

Message par beced le Dim 21 Mai - 22:27

Re-vu RED2.

C'est n'importe quoi, mais c"est épatant!.... 

beced

Message par Lieutenant Ripley le Dim 21 Mai - 19:17

Sur Alien, par exemple (le premier, celui de 1979), je me reconnais volontiers d'une totale mauvaise foi.
Je sais que je fais le désespoir de mon ami Raoukirit qui m'a tancé à plusieurs reprises à ce propos, lui qui est un vrai cinéphile.
Il -- le film -- m'a pris tel que j'étais à ce moment-là, à l'endroit où j'étais de mon itinéraire.
Il fait partie de moi. 
Ce doit être ça qu'on appelle "être fan".

Dernière édition par Lieutenant Ripley le Dim 21 Mai - 23:07, édité 1 fois
Lieutenant Ripley

Message par Lieutenant Ripley le Dim 21 Mai - 19:11

Un film -- on peut étendre ça à toutes les productions artistiques -- ne produit pas le même effet sur tous les spectateurs.
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde (je ne sais pas d'où ça sort à l'origine ; je sais seulement que c'est cité dans un bouquin de Joyce).

Nous arrivons devant l'œuvre chacun avec des bagages -- y compris affectifs -- différents, tout ce qui est engrangé dans notre mémoire et qui nous engendre jour après jour.
C'est aussi pour cette raison que la communication en général est une gageure, pour cette raison que nous ne nous comprenons jamais vraiment. Mais c'est une autre histoire.

Un autre facteur : Labbath a évoqué le snobisme.
J'allais dire quelque chose d'équivalent et parler de contagion mimétique, ce qui, pour moi, est un peu la définition du "snobisme".

Nous parlons et nous entendons parler des films avant de les avoir vus. 
Les critiques aussi, je pense. C'est le premier pas vers la dissolution, l'homogénéité, l'uniformité.

Là, je reviens à ce dont je parlais plutôt à propos d'Alien : l'état d'innocence. 
Ne rien savoir. 
Etre seul aussi. 
Car, quoi que nous fassions, la présence d'un témoin, dont nous pouvons pressentir les réactions, mêmes si elles ne s'expriment pas formellement, perturbe notre appréciation de l'œuvre.

Ce que j'évoque aussi relève uniquement de la vision subjective, de l'impression quasi-viscérale.
En effet, je ne suis pas cinéphile, je veux dire que je suis tout à fait ignorant des techniques du cinéma et, par conséquent, totalement incapable de faire une critique "objective" d'un film.
Lieutenant Ripley

Message par Cibly le Dim 21 Mai - 18:16

Deux solutions  :Ou le critique était sous acide, ou on n'a pas vu le même film 
Ou le critique écrit pour Télérama ?
Extrait de celle de Pierre Murat, avec 3 TTT (pour : on aime passionnément !) :

Woody Allen est devenu l'égal de son maître, Ernst Lubitsch. Les dialogues fusent. Les mouvements de caméra sophistiqués ne se remarquent pas : règle no 1 de l'élégance... Et les seconds rôles sont éblouissants. [...]
Car tous ses films, comme les pièces de celui qu'il admire le plus au monde, Anton Tchekhov, se ressemblent. Tchekhov croyait écrire des comédies et s'étonnait qu'on puisse y pleurer. Woody Allen a réalisé des drames et est surpris qu'on en sourie.[...]

L'affiche reste belle malgré tout !
Cibly

Message par Label2k10 le Dim 21 Mai - 17:51

C'est vrai qu'en matière d'art, il y a vraiment à boire et à manger. Beaucoup de "foutage de g..." dans les prix exhorbitants pour attirer une petite côterie d'entre soi qui se gargarisent d'aaadôôôrer un artiste pour se donner un genre, malheureusment, il y a à côté nombre de très bon artistes qui ne sont jamais reconnus alors que leurs oeuvres sont de grande qualité. 

Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par LABATH117 le Dim 21 Mai - 17:48

souvent du snobisme, aussi, comme dans d'autres domaines, d'ailleurs; pas mal de nouveaux riches aiment ainsi étaler leur richesse et donner à croire...

LABATH117

Message par Arlequine le Dim 21 Mai - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A moins de devenir l'autre, on ne voit jamais le même film ni le même tableau, on n'entend jamais la même musique, on ne lit jamais le même livre.
Je songeais justement à cela tout récemment en ayant vu des tableaux vendus à un prix exorbitant ; je me suis demandée comment les gens pouvaient aimer ce genre de "gribouillage", mais bon faut croire que tous les goûts sont dans la nature
Arlequine

Message par Fafane le Dim 21 Mai - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A moins de devenir l'autre, on ne voit jamais le même film ni le même tableau, on n'entend jamais la même musique, on ne lit jamais le même livre.

Ben si pourtant pour Allen .
Toutes les critiques pensent toujours la même chose : génie .
Et je me fais avoir à chaque fois.
Fafane

Message par Lieutenant Ripley le Dim 21 Mai - 14:57

A moins de devenir l'autre, on ne voit jamais le même film ni le même tableau, on n'entend jamais la même musique, on ne lit jamais le même livre.
Lieutenant Ripley

Message par Fafane le Dim 21 Mai - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelqu'un a vu Café Society de Woody Allen ?

Bon c'est fait.
Un Allen dans la catégorie à éviter .
Rien à garder. 

Critiques dythirambiques bien sûr . Je ne résiste pas au plaisir de vous poster celle-ci :

Beau, le film l'est assurément, et même somptueux (...). L'extraordinaire talent narratif d'Allen ne devrait plus surprendre. (...) lorsque la grande image est enfin reconstituée, tout est si merveilleusement harmonieux que les pièces qui paraissaient anodines (...) se trouvent à des emplacements-clés.

Deux solutions  :Ou le critique était sous acide, ou on n'a pas vu le même film 
Fafane

Message par Lieutenant Ripley le Dim 21 Mai - 13:43

A propos de la fin du spoiler.
Oui, moi aussi, je l'ai vu arriver de très loin.
Lieutenant Ripley

Message par Cibly le Dim 21 Mai - 12:21

Souviens-toi : j'ai dit "je laisse ceux qui ne l'ont pas encore vu se faire une idée".

En fait, j'ai été déçu.
Bon je l'ai enfin vu.
Je n'ai pas été déçue. J'ai été TRES déçue.
Déjà en introduction, le dialogue pseudo philosophique entre David et son "créateur", j'ai trouvé moyen...
Et après, avalanche de situations prévisibles, de scènes ridicules et la bestiole, bof..
La dernière demie heure sauve le film du naufrage mais j'ai trouvé ça mauvais dans l'ensemble.

Attention, spoiler :
Spoiler:

Le type qui a envie de pisser (sic), d'habitude personne ne va aux toilettes, on de doute bien qu'il va lui arriver une bricole... Et la nana un peu plus tard qui annonce qu'elle va se laver (alors qu'ils ne dorment pas, ne mangent pas), on se doute encore qu'il va lui arriver une grosse bricole !
Et la navette qui est supposée mettre 2-3 semaines pour arriver sur la planète et qui la rejoint en quoi, 48 heures ? Sans oublier David qui avant de repartir prend la place de Walter, ben c'est gros comme une maison, hein !  
Cibly

Message par Arlequine le Dim 21 Mai - 11:57

FESTIVAL DE CANNES 2017 -

Boule à zéro, blonde platine. L'actrice Kristen Stewart a chahuté l'ambiance du Festival de Cannes samedi 20 mai, en montant les marches du Palais des festivals pour la présentation du film "120 battements par minute".

L'actrice de 26 ans, révélée par son rôle de Bella dans "Twilight", a rasé ses cheveux pour les besoins d'un film. Accueillie en haut des marches par le délégué général du festival, Thierry Frémaux, elle était habillée d'une robe signée Chanel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant et                                     après

Dommage de ne pas faire une petite rétrospective des people durant ce Festival, cela aurait pû être intéressant pour ceux qui aiment !

(edit : pour une meilleure mise en forme)

Dernière édition par Arlequine le Dim 21 Mai - 15:06, édité 2 fois
Arlequine

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut