Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Infos positives

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos positives

Message par LABATH117 le Sam 24 Juin - 15:56

eh oui, il y a souvent plus d'humanité et de solidarité dans ces pays et dans ces classes de leur société que dans bien des milieux favorisés, voire richissimes; mais ce n'est pas une généralité non plus, ni chez les uns, ni chez les autres...

LABATH117

Revenir en haut Aller en bas

Message par M.Ray le Sam 24 Juin - 12:39

La famille ne savait pas que le père se douchait dans les toilettes publiques – il révèle alors le secret

Le photographe GMB Akash vivant au Bangladesh touche les gens du monde entier avec ses magnifiques photos. Le photographe a reçu plus de 100 prix et il a été publié dans des magazines tels que Vouge, Time et National Geografic.

Cette fois, l’histoire de l’une des photos qu’il a prise est celle d’un père qui n’a jamais reçu d’éducation. Voici son histoire touchante:

« Je n’ai jamais dit à mes filles ce que je faisait comme travail. Je ne voulais pas qu’elles aient honte de moi.

Quand ma plus jeune fille me demandait dans quoi je travaillais, j’avais l’habitude de dire que j’avais un travail routinier. Chaque jour, en rentrant du travail, je me lavais dans les toilettes publiques, parce que je ne voulais pas qu’elles sachent ce que je faisais de mes journées.

J’ai rêvé que mes filles puissent aller à l’école, je voulais les éduquer. Je voulais qu’elles se tiennent devant les gens avec dignité.

Je ne voulais pas que les gens les regardent, comme tout le monde l’a fait avec moi. Je me sentais toujours humilié. J’ai investi tout l’argent que je possédais dans l’éducation de mes filles. Je n’ai même pas acheté une chemise pour moi, au lieu de cela, j’ai acheté des livres pour mes filles.

Je voulais juste qu’elles me respectent. »

« J’étais nettoyeur,

C’était un jour avant que les frais scolaires de ma fille ne soient dus, mais je ne pouvais pas me permettre de payer car je n’avais pas assez d’argent.

Je ne pouvais pas travailler ce jour-là, je me suis assis à côté de tous les débris et j’ai essayé de cacher mes larmes qui coulaient sur mes joues.

Tous les collègues m’ont regardé, mais personne n’a dit un seul mot. J’avais échoué et j’étais désespéré.

Je ne savais pas comment regarder droit dans les yeux de mes filles pour leur annoncer que je les avais laissées tomber.
Je suis né pauvre. Je ne pensais pas que quelque chose de bon puisse arriver à un homme pauvre.

Après mon travail, mes collègues sont venus me voir. Ils se sont installés à côté de moi et ont demandé si je les voyais comme mes frères.

Avant que je puisse répondre, tout le monde m’a donné son salaire du jour. Quand j’ai refusé de recevoir l’argent, ils ont simplement dit:

– Nous allons avoir faim pour toi aujourd’hui, mais toutes nos filles doivent aller à l’école.

J’étais complètement silencieux. »

« Ce jour-là, je ne me suis pas lavé à la maison, je suis rentré chez moi comme le nettoyeur que j’étais en réalité.

Ma fille sera bientôt diplômée de l’université. Elle a un emploi à temps partiel à côté de ses études.

Mes filles ne me laissent plus travailler. Trois d’entre eux enseignent.

La plus âgée m’emmène souvent dans mon ancien lieu de travail et a toujours de la nourriture pour tous mes collègues. Ils ont ri et lui ont demandé pourquoi elle leur avait donné de la nourriture. Puis elle leur répondit avec un sourire:

– Vous vous êtes sacrifiés ce jour-là pour que je puisse devenir ce que je suis aujourd’hui. Priez pour moi pour que je puisse vous donner de la nourriture tous les jours.

Aujourd’hui, je ne me sens plus comme un homme pauvre. En ayant de si bonnes filles, comment pouvez-vous vous sentir pauvre? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.Ray

Message par LABATH117 le Dim 11 Juin - 14:22

heureusement qu'il y a quelques petits miracles comme cela, ça aide à conserver la foi, pour ceux qui l'ont encore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LABATH117

Message par M.Ray le Sam 10 Juin - 19:52

Christina, enlevée par Daesh à 3 ans, a retrouvé sa famille après trois ans de séparation

LIBERATION Cette fillette chrétienne d’Irak a été recueillie par une famille de Mossoul pendant trois ans…
Des cris de joie emplissent une maison en préfabriqué d’un camp de déplacés dans le nord de l’Irak : Christina, une fillette enlevée il y a trois ans par le groupe Etat islamique vient de retrouver ses parents. « C’est un miracle de voir ma fille, s’émerveille Aida, la mère de Christina. J’étais choquée en la voyant car elle a tellement changé… »

A ses côtés, la fillette de six ans, vêtue d’une robe multicolore et les cheveux noués en tresse, s’amuse à farfouiller dans des sacs d’habits, à côté de ses proches.
Enlevée à 3 ans

Il y a trois ans, la famille Ezzo Obada, de confession chrétienne, avait dû fuir sa ville de Qaraqosh (nord), située entre Erbil et Mossoul, face à l’avancée fulgurante des jihadistes de Daesh. Plus de 120.000 chrétiens d’Irak ont dû quitter leur foyer quand les combattants de Daesh se sont emparés de vastes portions de territoire dans le nord de l’Irak en 2014. La famille de la fillette était dans un bus rempli de déplacés comme eux quand les djihadistes ont arraché Christina qui avait trois ans à l’époque.

M.Ray

Message par LABATH117 le Sam 10 Juin - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Éboueur pour la culture et la paix.

À Bogota, en Colombie, un éboueur récupère depuis 20 ans des livres dans les poubelles. Il a créé une bibliothèque gratuite et distribue des livres dans les quartiers défavorisés. Quel beau métier !!!

ce qui prouve qu'il n'y a pas de sot métier (d'autant que les éboueurs sont particulièrement utiles à notre société... quand ils ne sont pas en grève à Marseille...) et qu'un éboueur peut faire plus pour la culture que bien des "intellectuels assis"!

LABATH117

Message par Prince de Clèves le Sam 10 Juin - 0:19

Éboueur pour la culture et la paix.

À Bogota, en Colombie, un éboueur récupère depuis 20 ans des livres dans les poubelles. Il a créé une bibliothèque gratuite et distribue des livres dans les quartiers défavorisés. Quel beau métier !!!
Prince de Clèves

Message par M.Ray le Jeu 8 Juin - 11:36

Le nouveau TGV a réalisé un trajet d'essai Paris-Bordeaux en 2h08

TRANSPORTS Un trajet d’essai a eu lieu ce mercredi matin, avant la mise en service commerciale le 2 juillet, et il s’est déroulé comme prévu…

Il s’agit pour la SNCF d’homologuer les nouveaux temps de parcours Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, qui doivent se rapprocher au plus près des durées de trajet les plus courtes à partir du lancement commercial de la ligne, soit 2h04 pour Bordeaux-Paris
M.Ray

Message par M.Ray le Mer 7 Juin - 23:26

Sanction du CSA: Pas de publicité pour «TPMP» pendant 3 semaines

SANCTION Le CSA a décidé de toucher la chaîne C8 au portefeuille...

PMP sans pub en juin. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de suspendre pour trois semaines la publicité dans l’émissionTouche pas à mon poste, ainsi que 15 minutes avant et 15 minutes après sa diffusion, d’après un communiqué publié mercredi. La raison ? Deux séquences controversées diffusées fin 2016 dans l’émission phare de la chaîne C8 présentée par Cyril Hanouna.

« Cette sanction s’applique aux émissions en direct comme à leurs rediffusions », précise le régulateur dans ledit communiqué.
M.Ray

Message par M.Ray le Mer 7 Juin - 0:05

La reconversion radicale d'Arnaud Montebourg

L'ancien ministre, discret depuis sa défaite à la primaire du PS, se relance dans le privé avec un projet d'exploitation de miel, rapporte "Le Figaro".

Le revers avait été sévère. Au soir du 22 janvier 2017, Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique sous François Hollande, arrive en 3e position du premier tour de la primaire de la gauche élargie. Sa tentative de come-back au sommet de l'État, lancée officiellement le 1er décembre 2016, jour du dépôt de sa candidature, échoue. Pendant la campagne présidentielle, il décide de soutenir Benoît Hamon, vainqueur de la primaire, mais reste relativement discret.
M.Ray

Message par M.Ray le Mar 6 Juin - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

ray, qu'en penses-tu ? sont-ce des envahisseurs ? Surprised

fait dans la nuit et
On se demande comment c’est fait. Il n’y a pas de trace d’entrée dans le champ.
M.Ray

Message par papy jp le Mar 6 Juin - 20:31

Ils ne se sont pas foulés...
Les Comtois sont plus appliqués.    salut

papy jp

Message par melitine le Mar 6 Juin - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:VIDEO. Cher: D'immenses «crop circles» découverts dans un champ, l'agriculteur porte plainte

MYSTERE Les cercles de culture, visibles du ciel et même de la route, sont apparus dans la nuit de jeudi à vendredi..
Dans le champ de blé, on aperçoit près d’une dizaine de cercles de plusieurs tailles différentes. Les formes sont tellement immenses qu’elles se voient de la route qui relie Sancerre à Bourges, relèveFrance 3.

L’agriculteur a porté plainte

Si les cercles de culture amusent les badauds, le propriétaire du champ qui a servi de terrain de jeu prend, lui, les choses moins à la légère. L’agriculteur a porté plainte auprès de la gendarmerie.

La construction de ces cercles lui ont fait perdre « environ un hectare, soit six tonnes » de récolte, estimée à « environ 1.000 euros », a expliqué le propriétaire au Berry Républicain

ray, qu'en penses-tu ? sont-ce des envahisseurs ? Surprised

melitine

Message par M.Ray le Mar 6 Juin - 19:28

VIDEO. Cher: D'immenses «crop circles» découverts dans un champ, l'agriculteur porte plainte

MYSTERE Les cercles de culture, visibles du ciel et même de la route, sont apparus dans la nuit de jeudi à vendredi..
Dans le champ de blé, on aperçoit près d’une dizaine de cercles de plusieurs tailles différentes. Les formes sont tellement immenses qu’elles se voient de la route qui relie Sancerre à Bourges, relèveFrance 3.

L’agriculteur a porté plainte

Si les cercles de culture amusent les badauds, le propriétaire du champ qui a servi de terrain de jeu prend, lui, les choses moins à la légère. L’agriculteur a porté plainte auprès de la gendarmerie.

La construction de ces cercles lui ont fait perdre « environ un hectare, soit six tonnes » de récolte, estimée à « environ 1.000 euros », a expliqué le propriétaire au Berry Républicain

M.Ray

Message par Romy le Mar 6 Juin - 15:01

Génial !

Le hic est que depuis le restaurant a passé une petite annonce :

"Prière de venir récupérer vos anciens, nous offrons le couvert mais pas le gîte !
Nous ne sommes pas non plus une auberge de "jeunesse".
Bourreaux d'vieux ! "

=============

Romy

Message par M.Ray le Lun 5 Juin - 20:56

Pentecôte : une auberge offre le déjeuner aux seniors

À l’occasion de la Pentecôte et pour rappeler l’esprit de solidarité associé à l’événement, un restaurant de la Creuze a décidé d’offrir le couvert à tous les seniors.
Baptisée “Ramène ton vieux”, l’opération souhaite inciter les clients de l’auberge des pêcheurs de la Celle-Dunoise à venir déjeuner en famille pour le lundi de Pentecôte.

Dans ce cadre tous les seniors “de plus ou moins 80ans” bénéficieront de la gratuité de leur repas.
Pas de hamburger ni junk food au programme mais une carte riche et traditionnelle comprenant soupe aux légumes, poulet au citron et aux herbes ainsi qu’un crumble aux pommes.

L’Auberge des pêcheurs : 2 rue des Pradelles, La Celle-Dunoise 23800.
M.Ray

Message par LABATH117 le Jeu 1 Juin - 16:34

Merci QUI !!!

LABATH117

Message par Arlequine le Jeu 1 Juin - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une info positive, un retraité qui perçoit une pension de 1200€ et + est une personne aisée puisqu'il va subir une hausse de la CSG, mesure réservée aux personnes les plus aisées.
On dit merci qui  Exclamation
Nombreuses seront les personnes RETRAITEES (oui, j'ai bien lu !!!  ) concernées !!!!!!!!!!! très nombreuses !!!!!
Arlequine

Message par M.Ray le Jeu 1 Juin - 14:29

Vannes: Après sa visite à la préfecture du Morbihan, Emmanuel Macron se rend chez un enfant handicapé

POLITIQUE Le président de la République a improvisé une rencontre de dix minutes ce jeudi matin…

Emmanuel Macron s’est rendu ce jeudi peu après 8h30 au domicile de Pablo, un enfant handicapé habitant à Vannes (Morbihan). Le président de la République en avait fait la promesse à son père, rencontré la veille alors qu’il était en visite à la préfecture du département. L’entretien matinal a duré dix minutes.

Une rencontre impromptue

Mercredi soir, à son arrivée à la préfecture, le président s’était entretenu brièvement avec le père de Pablo. Une rencontre impromptue. « C’est un concours de circonstances, je suis sorti de chez moi au bon moment », a confié à Ouest-France le père de l’enfant. « J’irai vous voir », a annoncé Emmanuel Macron après l’échange, demandant à son entourage de prendre les coordonnées de son interlocuteur.

Après sa courte visite au domicile de Pablo, le président de la République a salué quelques personnes massées sur le trottoir d’en face. Il est ensuite monté dans sa voiture pour rejoindre Lorient.

M.Ray

Message par LABATH117 le Mer 31 Mai - 23:07

en plus les manifs, c'est pas mon truc (en 1973, lors d'un tournoi sportif à Lyon, ayant du temps libre nous avions décidé avec deux camarades d'aller visiter la ville; en débarquant d'un bus, nous nous étions retrouvé en début d'une dislocation de manif, à notre grande surprise, en tenue militaire, qui plus est!)... et puis, si je me retrouvais en face de gendarmes ou CRS belliqueux...

LABATH117

Message par LABATH117 le Mer 31 Mai - 23:03

Hé oui Prince, c'est la colère que j'ai exprimée hier.
Je vais donc devoir manifester pour ne pas "subir" la moindre hausse, histoire de ne pas être impacté.
A moins que l'ajout des quelques trimestres du privé vienne, dès juillet prochain, me punir de 1,7%.
Quelle honte...Je vais donc le répéter, la fumisterie Macron est "En marche". Shocked

bon, moi je vais payer un peu plus, mais mes enfants vont payer moins, donc, globalement, je suis content, comme chantait Lama (Serge, pas Delon!)...

LABATH117

Message par papy jp le Mer 31 Mai - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une info positive, un retraité qui perçoit une pension de 1200€ et + est une personne aisée puisqu'il va subir une hausse de la CSG, mesure réservée aux personnes les plus aisées.
Hé oui Prince, c'est la colère que j'ai exprimée hier.
Je vais donc devoir manifester pour ne pas "subir" la moindre hausse, histoire de ne pas être impacté.
A moins que l'ajout des quelques trimestres du privé vienne, dès juillet prochain, me punir de 1,7%.
Quelle honte...Je vais donc le répéter, la fumisterie Macron est "En marche". Shocked
papy jp

Message par LABATH117 le Mer 31 Mai - 22:44

1951, c'est qhand même un sacré millésime!

LABATH117

Message par Prince de Clèves le Mer 31 Mai - 22:17

Une info positive, un retraité qui perçoit une pension de 1200€ et + est une personne aisée puisqu'il va subir une hausse de la CSG, mesure réservée aux personnes les plus aisées.
Prince de Clèves

Message par Label2k10 le Mer 31 Mai - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir...

Heu...J'ai bien ma p'tite idée...

Laughing Laughing

Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par papy jp le Mer 31 Mai - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Toulouse: Dans le besoin, elle gage un vieux violon pour 60 euros, il lui en rapporte 6.400

Cette réjouissante histoire commence à l’automne 2014. A l’approche de l’anniversaire de son fils, la mère de famille, assez fauchée, décide de mettre un objet au clou pour pouvoir lui acheter un cadeau. Elle se rend au guichet du Crédit Municipal de Toulouse et y met en gage un vieux violon hérité de ses grands-parents. L’instrument n’est pas en bon état et « Ma Tante » lui octroie donc un prêt de 60 euros.
Jeu de piste

Et comme la Montalbanaise n’est jamais venu reprendre son violon, il a fini par être vendu aux enchères et par révéler ses secrets. Fabriqué à la fin du XIXe siècle par la famille Derazey, d’honorables luthiers de Mirecourt (Vosges), le lot a excité la curiosité des collectionneurs. Au point que, le marteau retombé, les enchères se sont envolées à 6.450 euros. Le Crédit Municipal a prélevé sa « dîme » – les 60 euros prêtés et 5,37 euros d’intérêts – et s’apprêtait à verser le reste à sa cliente. Sauf qu’elle avait disparu, sans laisser d’adresse après un déménagement.

C’est grâce à la MJC de Montauban, que la mère de famille a finalement été localisée.
Toujours en proie avec des difficultés financières, elle a pu grâce à ce chèque de « rétablir sa situation ». Non, il ne pleut pas toujours sur les gens mouillés.

Bonsoir...

Heu...J'ai bien ma p'tite idée...

papy jp

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut