Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 3 Invisibles et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Label2k10

Clymene

LABATH117

M.Ray

Baldur 003

papy jp

palmier37

Arlequine

Lieutenant Ripley

L'Italiano

Politique

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique

Message par Arlequine le Mar 16 Mai - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les oppositions stériles, il y en aura forcément, chez beaucoup qui prétendent aimer notre pays et vouloir sa réussite; j'aimerais leur rappeler que le sabotage est une forme de trahison, ce qui ne passe pas du tout en temps de guerre, mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En lisant ton post, cela me fait songer aux propos tenus par PHILIPPOT, quel khon ce type : de suite dénigrer une "allaiance UMP/PS" !!!???

J'ose espérer que les personnes élues penseront avant tout au bien du pays et non de savoir s'ils ont ou auraient "retourner" leur VESTE !!!!

Dernière édition par Arlequine le Mar 16 Mai - 10:53, édité 1 fois

Arlequine

Revenir en haut Aller en bas

Message par M.Ray le Mar 16 Mai - 10:49

Florian Philippot lance «Les Patriotes», une association «dans le FN»

Florian Philippot, vice-président du Front national contesté en interne pour son intransigeance sur la sortie de l’euro, lance cette semaine une « association au sein du FN » nommée « Les Patriotes », a-t-il indiqué lundi, confirmant une information de L’Opinion.

Cette association aura pour but de « défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle ». Marine Le Pen avait annoncé une « transformation profonde » à venir du Front national, qui pourrait passer par un changement de nom du parti vieux de près de quarante-cinq ans. Florian Philippot sera président de l’association.

M.Ray

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 23:31

dur de faire évoluer les mentalités et, donc, les manières de faire de la politique; on comprend pourquoi le grand Charles, déjà, disait notre pays irréformable, et, depuis, moult s'y sont cassé les dents. Fort heureusement,  "La France est un pays irréformable, mais nous ne proposons pas de le réformer. Les citoyens attendent une transformation radicale" a dit notre nouveau président et, apparemment, un certain nombre, tant à droite qu'à gauche, l'ont entendu... donc, les sceptiques et les grincheux, y'a plus qu'à! Vous préférez qu'on continue à décliner?...

LABATH117

Message par papy jp le Lun 15 Mai - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

On commencera a avoir une première idée de la sincérité de Macron quand seront connus tous les candidats "la République en marche" aux législatives et leur répartition par catégories socio-professionnelles. 
Emmanuel Macron ayant promis qu'ils seraient le reflet de la société civile, il devrait y avoir des ouvriers et des employés .....
Je dirais même quand seront connus les candidat élus, c'est-à-dire les candidats qui n'ont pas servi de faire-valoir mais qui avaient de sérieuses chances d'être élus. A ce moment seulement on saura si ces "ouvriers et employés..."étaient réellement considérés. Rolling Eyes

papy jp

Message par Prince de Clèves le Lun 15 Mai - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n'y a de surprise pour personne.

Macron a toujours dit qu'il travaillerait aussi bien avec des gens de droite qu'avec des gens de gauche.
Ceux qui ont voté pour lui au premier tour étaient, majoritairement, de jeunes cadres ou entrepreneurs trentenaires.
Ceux-là l'ont fait en toute connaissance de cause, en sachant ce qu'il préparait et parce que ce qu'il préparait leur convenait. Pour faire court (donc approximatif), un genre de giscardisme version 2017.

Les autres, ceux qui n'ont porté leur voix sur lui qu'au deuxième tour, l'on fait pour empêcher MLP d'accéder au pouvoir.

Il n'y aura donc pas ou peu de cocus.

On commencera a avoir une première idée de la sincérité de Macron quand seront connus tous les candidats "la République en marche" aux législatives et leur répartition par catégories socio-professionnelles. 
Emmanuel Macron ayant promis qu'ils seraient le reflet de la société civile, il devrait y avoir des ouvriers et des employés .....
Prince de Clèves

Message par papy jp le Lun 15 Mai - 20:37

complètement d'accord. Même si mon coeur penche un peu à gauche, j'ai vraiment envie de lui donner sa chance et sa démarche "hors des partis" me plait.
J'en doute fort...
Hors des partis quand il n'a pas d'autre choix que de diviser l'opposition en attirant une partie d'entre elle avec un nonos, ce qu'il a d'abord fait avec la gauche, dans le but d'éviter une cohabitation. Pour moi c'est de la vieille politique "politicarde".
Comme je l'ai expliqué précédemment, comment va-t-il faire appliquer une politique qui a été fortement critiquée par le 1er ministre qu'il vient de nommer et qui, lui, va faire entrer dans son gouvernement d'autres opposants au programme de Macron.
papy jp

Message par papy jp le Lun 15 Mai - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n'y a de surprise pour personne.

Macron a toujours dit qu'il travaillerait aussi bien avec des gens de droite qu'avec des gens de gauche.
Ceux qui ont voté pour lui au premier tour étaient, majoritairement, de jeunes cadres ou entrepreneurs trentenaires.
Ceux-là l'ont fait en toute connaissance de cause, en sachant ce qu'il préparait et parce que ce qu'il préparait leur convenait. Pour faire court (donc approximatif), un genre de giscardisme version 2017.

Les autres, ceux qui n'ont porté leur voix sur lui qu'au deuxième tour, l'on fait pour empêcher MLP d'accéder au pouvoir.

Il y aura au moins les électeurs ps, ou de gauche tout court, qui n'ont pas souhaité apporter leur suffrage à Mélenchon et qui ont pensé (cru) que Macron ferait, au pire, dans la sociale démocratie.
Quand je vois les "politicards" de droite qui se mettent en avant ce soir et qui risquent d'obtenir un ministère, je me dis que c'est bien mal engagé. Shocked
papy jp

Message par M.Ray le Lun 15 Mai - 20:07

Nadine Morano: «Si Macron était une femme, ce serait une sirène qui attire ses proies vers le fond»

Certes, l’affaire semblait entendue depuis quelques jours. Mais la nomination d’Edouard Philippe en tant que Premier ministre ce lundi a entraîné un déluge de diverses réactions à droite. Si certains membres des Républicains n’ont même pas hésité à la saluer, d’autres n’ont, eux, pas hésité à sortir les griffes.

C’est le cas de Nadine Morano, auteur de deux tweets à ce sujet en fin d’après-midi. Après avoir qualifié le maire du Havre « (d') ancien du PS qui applaudit Cazeneuve, incarnation du désastreux quinquennat de Hollande », la député européenne de Lorraine détaille sa pensée à 20 Minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.Ray

Message par Fafane le Lun 15 Mai - 19:58

Des cadres plus âgés aussi 
Fafane

Message par Label2k10 le Lun 15 Mai - 19:51

complètement d'accord. Même si mon coeur penche un peu à gauche, j'ai vraiment envie de lui donner sa chance et sa démarche "hors des partis" me plait.

Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par Rut Zorn le Lun 15 Mai - 19:42

C'est vrai qu'il y fait penser
J'espère qu'il ne finira pas diamantaire
Rut Zorn

Message par Lieutenant Ripley le Lun 15 Mai - 19:29

Il n'y a de surprise pour personne.

Lieutenant Ripley

Message par papy jp le Lun 15 Mai - 19:14

coucou creval,

c'est ce que je pense également ! par peur de la cohabitions, il a jugé opportun de nommer un ministre "lr" et pousser ceux-ci à se rallier à son mouvement.
Je sens qu'il va très vite y avoir pas mal de cocus...

Ps: j'espère que "coc.us" ne sera pas changé en  "maris trompés"...

salut
papy jp

Message par melitine le Lun 15 Mai - 19:06

Je vais sans doute encore me démarquer de la plupart ici mais pour un président qui était qualifié de nouveau, apportant du renouveau, il me semble qu'on est en plein dans la politique politicienne.
Nommer un 1er ministre LR dans le but de semer la discorde à droite et de s'attirer les faveur d'une partie de cette droite pour obtenir une majorité
ne me paraît pas très nouveau.
Mais surtout je pense aux gens de gauche qui ont voté Macron, et qui combattaient le programme très dur de la droite lors de la présidentielle, programme soutenu par ce 1er ministre qui, lui, combattait et dénigrait celui de Macron.
Certains se demandaient si Macron était de gauche ou de droite, maintenant ils savent.

coucou creval,

c'est ce que je pense également ! par peur de la cohabitions, il a jugé opportun de nommer un ministre "lr" et pousser ceux-ci à se rallier à son mouvement.

melitine

Message par Lieutenant Ripley le Lun 15 Mai - 18:54

C'est plutôt le changement de camp qui fait les girouettes.
[...si l'on considère qu'évoluer fait automatiquement de vous une girouette.]

Le changement d'attitude n'est que la conséquence du changement de camp.
Il est recommandé de dire du mal de ses adversaires politiques.
Il l'est beaucoup moins d'en dire de ses alliés, ou pire, de son "chef d'équipe".
Lieutenant Ripley

Message par papy jp le Lun 15 Mai - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Service après-vente ?
A.s. Lapix vient de d'annoncer l'auteur de "Edouard, mon pote de droite" parmi les invités de C à vous.
papy jp

Message par papy jp le Lun 15 Mai - 18:47

Cependant CECI pourrait laisser supposer que nous avons à faire à une girouette  Exclamation

Je vais sans doute encore me démarquer de la plupart ici mais pour un président qui était qualifié de nouveau, apportant du renouveau, il me semble qu'on est en plein dans la politique politicienne.
Nommer un 1er ministre LR dans le but de semer la discorde à droite et de s'attirer les faveur d'une partie de cette droite pour obtenir une majorité ne me paraît pas très nouveau.
Mais surtout je pense aux gens de gauche qui ont voté Macron, et qui combattaient le programme très dur de la droite lors de la présidentielle, programme soutenu par ce 1er ministre qui, lui, combattait et dénigrait celui de Macron.
Certains se demandaient si Macron était de gauche ou de droite, maintenant ils savent.

papy jp

Message par Prince de Clèves le Lun 15 Mai - 18:41

Service après-vente ?
Prince de Clèves

Message par Prince de Clèves le Lun 15 Mai - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les oppositions stériles, il y en aura forcément, chez beaucoup qui prétendent aimer notre pays et vouloir sa réussite; j'aimerais leur rappeler que le sabotage est une forme de trahison, ce qui ne passe pas du tout en temps de guerre, mais bon...

Cependant CECI pourrait laisser supposer que nous avons à faire à une girouette  Exclamation
Prince de Clèves

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 17:38

les oppositions stériles, il y en aura forcément, chez beaucoup qui prétendent aimer notre pays et vouloir sa réussite; j'aimerais leur rappeler que le sabotage est une forme de trahison, ce qui ne passe pas du tout en temps de guerre, mais bon...

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 17:36

merci pour le topo sur notre nouveau 1° ministre; très simple et émouvante passation de pouvoir entre les deux hommes, les deux petits speeches, sans notes, étaient très bien, avec quelques petits messages pour tout le monde... j'espère que tous les destinataires comprendront; bonne réaction de Marielle de Sarnez... d'accord avec elle, ras le bol des oppositions stériles et incapacitantes! (en tant qu'homme au parler franc, j'aurais plutôt dit plein les c...lles! ce qu'elle ne peut pas se permettre, doublement...

LABATH117

Message par Prince de Clèves le Lun 15 Mai - 15:54

Pour faire la connaissance de cet inconnu:

Prince de Clèves

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 15:20

Edouard Philippe, comme le pronostiquaient beaucoup; à noter la déclaration faite par Alain Juppé sur BFM TV, très intéressant, notamment sur l'attitude future des "républicains"... à mon avis, il va y avoir du tirage avec les frères DALTON (Baroin, Wauquiez, Ciotti et Jacob) et d'autres desperados de la droite à l'ancienne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LABATH117

Message par M.Ray le Lun 15 Mai - 15:17

Edouard Philippe est nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Le Premier ministre devrait annoncer la composition de son gouvernement demain en fin de journée
M.Ray

Message par Prince de Clèves le Lun 15 Mai - 14:50

Je réagis au mot impréparation.

Pas d'accord.
Je préfère les décisions réfléchies, qui s'adaptent à la situation au fur et à mesure qu'elle évolue, plutôt que celles préparées longtemps à l'avance et auquel on se tient quoi qu'il arrive, ce qui trahit un certain manque de réactivité.
La faculté d'improviser faut aussi partie du talent.
Macron avait déclaré, avant le second tour, que son choix était déjà fait, mais qu'il ne l'annoncerait qu'après son investiture.

Il y a déjà plus d'une heure, l'Elysée avait publié ça:

Et pourtant ... toujours rien  Exclamation
Prince de Clèves

Message par M.Ray le Lun 15 Mai - 14:46

Le juppéiste Edouard Philippe, mauvais élève de la transparence

D'après nos informations, le député Édouard Philippe, cité parmi les « premiers ministrables », a écopé d'un blâme sur sa déclaration de patrimoine de 2014 de la part de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

.mediapart.fr
M.Ray

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 14:29

évidemment, tous les commentateurs n'ont pas eu à composer et diriger un staff...

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 14:28

pour une fois qu'à la tête de l'état, on a de la réflexion, de la consultation, de la concertation et, n'en doutons pas, de la décision...

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 14:26

pas d'accord non plus; le prochain premier ministre, s'il vient des rangs de "la droite" (je mets toujours les guillemets, pour ceux qui n'auraient pas compris ma position sur ces termes désuets, pour le moins) ne voudra pas arriver seul au gouvernement, pour des raisons qu'on peut aisément comprendre, au vu des déclarations des uns et des autres, notamment des revendiqués "républicains"; pas d'impatience, donc, ça ne va plus tarder!

LABATH117

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut