Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 4 Invisibles et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Label2k10

Clymene

LABATH117

M.Ray

Baldur 003

papy jp

palmier37

Arlequine

Lieutenant Ripley

L'Italiano

Politique

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique

Message par Prince de Clèves le Mar 16 Mai - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:news Orange:

"L'annonce de la composition du gouvernement, initialement prévue mardi en fin de journée, a été reportée à mercredi 15H00, l'exécutif souhaitant se donner un "temps de vérification" des situations fiscales et d'éventuels conflits d'intérêt, a annoncé l'Élysée dans un communiqué.
Emmanuel Macron, "en lien avec le Premier ministre" Édouard Philippe, nommé lundi, "a souhaité introduire un temps de vérification afin que la direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique puissent réaliser les diligences nécessaires", écrit la présidence dans un communiqué. 
Le premier Conseil des ministres du quinquennat, initialement prévu mercredi, a été reporté à jeudi, a-t-on précisé à l'Élysée."

ça me parait aller dans le bon sens, en conformité avec l'annonce, jusqu'ici (annonce de l'Emmanuel, pas annonce à Marie)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La méthode Macron

Prince de Clèves

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arlequine le Mar 16 Mai - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je reste résolument optimiste, et tant pis si je me trompe, mais je vois d'abord la conjonction de gens ayant la même vision pour la France : faire bouger les lignes et donner un bon coup de pied dans la vieille fourmillière.
Je suis aussi de cet avis, je ne sais pas pourquoi mais je le "sens bien" ce nouveau Président : il a un bon passé derrière lui, il semble vouloir tout bousculer dans l'intéret du pays, alors croyons en lui

Arlequine

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je reste résolument optimiste, et tant pis si je me trompe, mais je vois d'abord la conjonction de gens ayant la même vision pour la France : faire bouger les lignes et donner un bon coup de pied dans la vieille fourmillière.

je pense que tu es dans le vrai, et nous sommes au moins deux, ici je veux dire... pour les coups de pied, j'ai quelques réminiscences de mes vieilles séances de karaté et de savate, quoique je ne sais pas si ça marche bien avec les fourmis!

soleil

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors on sera dirigé par des gens qui n'ont aucune conscience et en qui on aura du mal à avoir confiance. Sad

là, j'avoue ne pas bien comprendre; je pense qu'il faudrait expliciter..

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 18:37

Certes, mais attention à ne pas trop énerver les fourmis...Elles savent se mobiliser si nécessaire. Rolling Eyes  

oui, bien sûr, mais il y a des produits, plus ou moins écologiques, pour traiter ça...

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 18:35

Il me semble que l'opposition constructive a toute sa place dans ce pays, oui...Non ???

oui, bien sûr, et je l'appelle de mes voeux; je suis pour la diversité d'opinion, la concertation et la construction de projets communs et amendés, donc; mais force est de constater que, jusqu'à maintenant, l'opposition n'a pas eu grand chose de constructif, tant à gauche qu'à droite... le premier mérite de notre président, c'est de vouloir casser ce mur systématique et, ce me semble, c'est ce à quoi une majorité de français aspirent, même s'ils ne sont pas tous en accord avec tous les points de son programme... et ça a l'air de vouloir prendre, un petit souffle de nouveauté et d'optimisme (pas béat!)

LABATH117

Message par papy jp le Mar 16 Mai - 18:30

Certes, mais attention à ne pas trop énerver les fourmis...Elles savent se mobiliser si nécessaire. Rolling Eyes  
papy jp

Message par papy jp le Mar 16 Mai - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc, voilà, pas de gouvernenment annoncé aujourd'hui. Les impatients (surtout dans les médias   ) devront attendre jusqu'à demain 
Les petites combines ça prend du temps...

Ps: Faut prévenir les médias qui n'ont pas prévu la tente, qu'il peuvent rentrer chez eux ce soir. Laughing
papy jp

Message par papy jp le Mar 16 Mai - 18:21

tout à fait d'accord; ni à gauche, ni à droite, ça ne veut pas dire qu'on ne doive pas accepter ceux qui adhérent en venant de la gauche ou de la droite, ni ceux qui sont pr^ts à coopérer et ne pas se complaire dans une opposition stérile, de gauche comme de droite... mais, pas d'illusion à avoir, certains ne s'affranchiront jamais de ces clivages, y compris sur ce forum!

Il me semble que l'opposition constructive a toute sa place dans ce pays, oui...Non ???

papy jp

Message par Label2k10 le Mar 16 Mai - 18:19

Je reste résolument optimiste, et tant pis si je me trompe, mais je vois d'abord la conjonction de gens ayant la même vision pour la France : faire bouger les lignes et donner un bon coup de pied dans la vieille fourmillière.

Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par papy jp le Mar 16 Mai - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et moi, je dis "wait and see"
De toutes manières, s'il veut s'affranchir des clivages gauche/droite, il faut bien qu'il prennent des gens de tous bords.
Je crois qu'on n'a pas encore assez intégré le fait qu'il change complètement les donnes et s'affranchit des étiquettes politiques. Ses ministres devront accepter cette idée.
Alors on sera dirigé par des gens qui n'ont aucune conscience et en qui on aura du mal à avoir confiance. Sad

papy jp

Message par papy jp le Mar 16 Mai - 18:17

J'avoue que je commence à croire que tu vas avoir raison... et ça ne m'enchante pas !
C'est inévitable et comme je viens de l'écrire, tôt ou tard le fn en tirera profit.

papy jp

Message par Rut Zorn le Mar 16 Mai - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Berlusconi  ne s'arrange pas. 

[size=32]«Une belle maman»: la blague misogyne sur Brigitte Macron de Silvio Berlusconi[/size]

Comme beaucoup d’hommes politiques, l’ancien chef du gouvernement italien a suivi de très près l’élection présidentielle française. Une fois qu’il a appris qu’Emmanuel Macron était élu président de la France face à Marine Le Pen, l’ancien président du Conseil n’a pas hésité à le tarir d’éloges. «  Nous avons là un jeune homme de 39 ans, avec des belles expériences professionnelles derrière lui  », explique-t-il dans la vidéo ci-dessous. Cependant, il n’a pas hésité à relever la différence d’âge entre le nouveau président et son épouse, Brigitte en faisant une « blague » sexiste. «  Et surtout avec une belle maman qui l’a soutenu depuis qu’il était enfant  ».
Alors qu'un vieux con avec une gamine c'est normal
Rut Zorn

Message par papy jp le Mar 16 Mai - 18:15

Bien que de droite, je ne vois pas les choses comme vous/toi : pourquoi "penser" qu'il veuille semer la discorde à droite ?????
Comme il a réussi à le faire à gauche et tout simplement pour obtenir une majorité législative et éviter ainsi une cohabitation.
Maintenant je le redis, comment ce 1er ministre de droite (LR), bientôt entourés de quelques ministres issus du même parti, vont-il faire pour appliquer un programme qu'ils ont vivement combattu et dénigré lors de la campagne présidentielle. scratch
Faudra quand-même qu'on m'explique comment cela peut-il se faire et être crédible.
Ce gouvernement va être constitué pour partie de gens qui n'ont aucun amour propre et qui bouffent à tous les râteliers pourvu qu'il y ait à grainer.
A ce petit jeu, la prochaine fois le fn aura le champ libre.
Ça n'est que mon avis, mais tu te doutes bien que je le partage.

papy jp

Message par palmier37 le Mar 16 Mai - 18:05

Berlusconi  ne s'arrange pas. 

[size=32]«Une belle maman»: la blague misogyne sur Brigitte Macron de Silvio Berlusconi[/size]

Comme beaucoup d’hommes politiques, l’ancien chef du gouvernement italien a suivi de très près l’élection présidentielle française. Une fois qu’il a appris qu’Emmanuel Macron était élu président de la France face à Marine Le Pen, l’ancien président du Conseil n’a pas hésité à le tarir d’éloges. «  Nous avons là un jeune homme de 39 ans, avec des belles expériences professionnelles derrière lui  », explique-t-il dans la vidéo ci-dessous. Cependant, il n’a pas hésité à relever la différence d’âge entre le nouveau président et son épouse, Brigitte en faisant une « blague » sexiste. «  Et surtout avec une belle maman qui l’a soutenu depuis qu’il était enfant  ».
palmier37

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 14:52

news Orange:

"L'annonce de la composition du gouvernement, initialement prévue mardi en fin de journée, a été reportée à mercredi 15H00, l'exécutif souhaitant se donner un "temps de vérification" des situations fiscales et d'éventuels conflits d'intérêt, a annoncé l'Élysée dans un communiqué.
Emmanuel Macron, "en lien avec le Premier ministre" Édouard Philippe, nommé lundi, "a souhaité introduire un temps de vérification afin que la direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique puissent réaliser les diligences nécessaires", écrit la présidence dans un communiqué. 
Le premier Conseil des ministres du quinquennat, initialement prévu mercredi, a été reporté à jeudi, a-t-on précisé à l'Élysée."

ça me parait aller dans le bon sens, en conformité avec l'annonce, jusqu'ici (annonce de l'Emmanuel, pas annonce à Marie)...

LABATH117

Message par Label2k10 le Mar 16 Mai - 14:22

Donc, voilà, pas de gouvernenment annoncé aujourd'hui. Les impatients (surtout dans les médias   ) devront attendre jusqu'à demain 

Admin

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Francis Lalanne sera le suppléant d'un petit candidat indépendant dans la 1e circonscription de l'Essonne (Evry - Corbeil), celle d'un certain ..... Manuel Valls   Suspect  

Francis, il fait Lalanne pour avoir du son; normal, pour un chanteur!

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et moi, je dis "wait and see"
De toutes manières, s'il veut s'affranchir des clivages gauche/droite, il faut bien qu'il prennent des gens de tous bords.
Je crois qu'on n'a pas encore assez intégré le fait qu'il change complètement les donnes et s'affranchit des étiquettes politiques. Ses ministres devront accepter cette idée.

tout à fait d'accord; ni à gauche, ni à droite, ça ne veut pas dire qu'on ne doive pas accepter ceux qui adhérent en venant de la gauche ou de la droite, ni ceux qui sont pr^ts à coopérer et ne pas se complaire dans une opposition stérile, de gauche comme de droite... mais, pas d'illusion à avoir, certains ne s'affranchiront jamais de ces clivages, y compris sur ce forum!

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 14:09

En lisant ton post, cela me fait songer aux propos tenus par PHILIPPOT, quel khon ce type : de suite dénigrer une "allaiance UMP/PS" !!!???

J'ose espérer que les personnes élues penseront avant tout au bien du pays et non de savoir s'ils ont ou auraient "retourner" leur VESTE !!!!

je l'espère aussi; la confiance est un élément de base indispensable de la nouvelle politique de notre président, donc, je fais confiance et j'ai confiance, haut les coeurs!

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 16 Mai - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Florian Philippot lance «Les Patriotes», une association «dans le FN»

Florian Philippot, vice-président du Front national contesté en interne pour son intransigeance sur la sortie de l’euro, lance cette semaine une « association au sein du FN » nommée « Les Patriotes », a-t-il indiqué lundi, confirmant une information de L’Opinion.

Cette association aura pour but de « défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle ». Marine Le Pen avait annoncé une « transformation profonde » à venir du Front national, qui pourrait passer par un changement de nom du parti vieux de près de quarante-cinq ans. Florian Philippot sera président de l’association.

je m'estime patriote et républicain et de progrès; puis je faire partie de cette association sans m'inscrire au FN, que je ne porte pas dans mon cœur? puis je m'inscrire à "LR" sans m'y inscrire, ne les appréciant plus guère? puis je rejoindre les forces de progrès, sans pour autant adhérer au PS ou consorts, qui ne me séduisent pas plus?...

LABATH117

Message par Prince de Clèves le Mar 16 Mai - 13:02

Francis Lalanne sera le suppléant d'un petit candidat indépendant dans la 1e circonscription de l'Essonne (Evry - Corbeil), celle d'un certain ..... Manuel Valls   Suspect  
Prince de Clèves

Message par Label2k10 le Mar 16 Mai - 12:50

Et moi, je dis "wait and see"

Dernière édition par Label2k10 le Mar 16 Mai - 13:10, édité 1 fois

Admin

Message par Cibly le Mar 16 Mai - 12:30

Quand je vois les "politicards" de droite qui se mettent en avant ce soir et qui risquent d'obtenir un ministère, je me dis que c'est bien mal engagé. Shocked
J'avoue que je commence à croire que tu vas avoir raison... et ça ne m'enchante pas !
Cibly

Message par Arlequine le Mar 16 Mai - 10:52

Je vais sans doute encore me démarquer de la plupart ici mais pour un président qui était qualifié de nouveau, apportant du renouveau, il me semble qu'on est en plein dans la politique politicienne.
Nommer un 1er ministre LR dans le but de semer la discorde à droite et de s'attirer les faveur d'une partie de cette droite pour obtenir une majorité ne me paraît pas très nouveau.
Mais surtout je pense aux gens de gauche qui ont voté Macron, et qui combattaient le programme très dur de la droite lors de la présidentielle, programme soutenu par ce 1er ministre qui, lui, combattait et dénigrait celui de Macron.
Certains se demandaient si Macron était de gauche ou de droite, maintenant ils savent.

Bien que de droite, je ne vois pas les choses comme vous/toi : pourquoi "penser" qu'il veuille semer la discorde à droite ?????
Arlequine

Message par Arlequine le Mar 16 Mai - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les oppositions stériles, il y en aura forcément, chez beaucoup qui prétendent aimer notre pays et vouloir sa réussite; j'aimerais leur rappeler que le sabotage est une forme de trahison, ce qui ne passe pas du tout en temps de guerre, mais bon...

En lisant ton post, cela me fait songer aux propos tenus par PHILIPPOT, quel khon ce type : de suite dénigrer une "allaiance UMP/PS" !!!???

J'ose espérer que les personnes élues penseront avant tout au bien du pays et non de savoir s'ils ont ou auraient "retourner" leur VESTE !!!!

Dernière édition par Arlequine le Mar 16 Mai - 10:53, édité 1 fois
Arlequine

Message par M.Ray le Mar 16 Mai - 10:49

Florian Philippot lance «Les Patriotes», une association «dans le FN»

Florian Philippot, vice-président du Front national contesté en interne pour son intransigeance sur la sortie de l’euro, lance cette semaine une « association au sein du FN » nommée « Les Patriotes », a-t-il indiqué lundi, confirmant une information de L’Opinion.

Cette association aura pour but de « défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle ». Marine Le Pen avait annoncé une « transformation profonde » à venir du Front national, qui pourrait passer par un changement de nom du parti vieux de près de quarante-cinq ans. Florian Philippot sera président de l’association.
M.Ray

Message par LABATH117 le Lun 15 Mai - 23:31

dur de faire évoluer les mentalités et, donc, les manières de faire de la politique; on comprend pourquoi le grand Charles, déjà, disait notre pays irréformable, et, depuis, moult s'y sont cassé les dents. Fort heureusement,  "La France est un pays irréformable, mais nous ne proposons pas de le réformer. Les citoyens attendent une transformation radicale" a dit notre nouveau président et, apparemment, un certain nombre, tant à droite qu'à gauche, l'ont entendu... donc, les sceptiques et les grincheux, y'a plus qu'à! Vous préférez qu'on continue à décliner?...

LABATH117

Message par papy jp le Lun 15 Mai - 20:51

On commencera a avoir une première idée de la sincérité de Macron quand seront connus tous les candidats "la République en marche" aux législatives et leur répartition par catégories socio-professionnelles. 
Emmanuel Macron ayant promis qu'ils seraient le reflet de la société civile, il devrait y avoir des ouvriers et des employés .....
Je dirais même quand seront connus les candidat élus, c'est-à-dire les candidats qui n'ont pas servi de faire-valoir mais qui avaient de sérieuses chances d'être élus. A ce moment seulement on saura si ces "ouvriers et employés..."étaient réellement considérés. Rolling Eyes
papy jp

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut