Forum des jeux TV
Attention......connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 2 Invisibles et 4 Invités

elisabeth

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fleur
 
Label2k10
 
palmier37
 
elisabeth
 
MACKY
 
Romy
 
Arlequine
 
ICARE 7
 
Rut Zorn
 
Lieutenant Ripley
 

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du forum

Message par Label2k10 le Mar 28 Fév - 23:34

Le but de ce forum est d’offrir un espace de liberté à des personnes souhaitant partager ou confronter leurs idées sur les jeux TV ainsi que sur leurs hobbies et la vision qu’ils ont du monde dans lequel ils évoluent.
Le forum "Jeux et débats" permet de développer un certain nombre de thèmes que ses participants sélectionnent en fonction de leur pôle d’intérêt.
Toutefois, ces échanges doivent, pour être constructifs, enrichissants ou tout simplement intéressants, se dérouler dans un climat courtois, apaisé et respectueux.

Article 1 :
L'accès au forum nécessite l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de passe choisi par l’utilisateur. Ce mot de passe est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à le conserver secret et à ne pas le divulguer. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses propres données.

Article 2 :
Bien que les administrateurs et les modérateurs du Forum Jeux TV et débats essaient d'écarter tout message répréhensible du forum, il leur est impossible de les contrôler tous. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les administrateurs du Forum Jeux TV et débats n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

Article 3 :
L’utilisateur est seul responsable du contenu de son message. L’utilisateur reconnaît avant de publier un message que toute réclamation concernant son contenu lui sera destinée.
Tout utilisateur qui se rend compte qu'un message posté par autrui est contraire à la présente charte est encouragé à contacter un administrateur ou un modérateur.

Article 4 :
Les administrateurs ont différents moyens d'action pour maintenir la conformité du forum à la charte. Ils peuvent :
• exclure temporairement ou définitivement un membre ;
• modifier ou supprimer un message ;
• modifier ou supprimer un sujet de discussion ;
• déplacer un sujet de discussion d'une catégorie vers une autre, plus appropriée.
L'exclusion définitive d'un utilisateur ne peut-être réalisée que par un administrateur du site.
Article 5 :
Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Il est d'ores et déjà entendu que les messages illicites ne pourront donc pas être publiés sur le forum Jeux TV et débats et notamment ceux :
1. Contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs,
2. A caractère diffamatoire (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
3. A caractère injurieux (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
4. Susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la protection des enfants et des adolescents.
5. Invitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux.
6. Encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites ou incitant au suicide,
7. Incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
8. Incitant à la violence, notamment raciale
9. Faisant l'apologie de certains crimes, notamment meurtre, viol, crimes de guerre et crimes contre l'humanité
10. A caractère raciste, antisémite, xénophobe, révisionniste
11. A caractère violent, obscène ou pornographique,
12. A caractère pédophile
13. Portant atteinte aux droits de la personnalité, droits d'auteurs, droits voisins et au droit des marques
D'autre part, les propos et/ou messages suivants sont interdits et feront l’objet d’une modération :
1. Les propos grossiers et obscènes
2. Les messages incompréhensibles
3. Les insultes personnelles entre intervenants
4. Les "procès" conduits par un ou plusieurs intervenants
5. Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel intervenant
6. Les messages sans rapport avec le forum (messages hors sujets, incompréhensibles, non argumentés)
7. Les messages écrits dans une autre langue que le français
8. Les "copiés/collés" de contenus rédactionnels dont le contributeur n'a pas les droits
9. Les petites annonces, messages à des fins d'enquêtes, de concours, de ventes pyramidales ou autres opérations similaires, courriers en chaîne, pourriels, spams, publicités ou éléments promotionnels non sollicités, publicités et liens vers d'autres sites
10. Les messages émanant d'organisation syndicale ou politique
11. Les descriptions physiques
12. Les numéros de téléphone et les adresses postales, dans le souci d'éviter tout harcèlement ultérieur
13. Les messages incitant ou permettant le piratage informatique (incitation au piratage, à l'intrusion dans un système de traitement automatisé de données, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels)
14. Les messages identiques ou similaires répétitifs saturant le forum

Article 6 : Le respect de la netiquette
Nous vous invitons à respecter les règles de la netiquette :
Respecter l'avis d'autrui :
Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect. L'équipe du forum se réserve le droit d’effacer un message après publication si ce message est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.
Rester bref et clair :
Les messages trop longs sont rarement lus. Si vous voulez qu'on vous lise, faites court ! De même, plus vous êtes clairs et plus les autres intervenants auront plaisir à vous lire et à vous répondre. Mieux vous serez compris et plus vos discussions pourront être intéressantes. Un bon moyen d'être clair, c'est de commencer par donner un titre explicite à votre message. L'équipe du forum ne se donne cependant pas pour mission de juger la longueur et la clarté de vos messages. Aucune modération ne sera effectuée sur ces critères.
Ne criez pas
Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier. Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais très agréable d'entendre quelqu'un crier. Et ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez le dernier mot. Alors restez calme et écrivez en minuscules.
Soyez prudent :
Le forum est accessible à tous les internautes. Vos messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Si vous ne voulez pas faire connaître votre nom de famille ou votre e-mail ne les mettez pas. L'équipe du forum se réserve le droit d’effacer un message après publication si ce message contient un numéro de téléphone ou une adresse postale.
Soyez courtois et sympathique :
Comportez-vous sur le forum comme dans la vie réelle. Soyez courtois. Saluez la communauté dans laquelle vous arrivez. Accueillez poliment chaque nouvel intervenant. Respectez les règles de politesse valable dans tous les cas de vie en communauté.
Prenez du recul :
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tiens vraiment trop à coeur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.

Article 7 :
Les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler l'objet de la discussion.

Les titres en lettres majuscules nuisent à la lisibilité du forum, il ne faut pas en abuser.

Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer plusieurs sujets concernant un même objet, mais d'en faire vivre un seul.

Tout sujet de discussion :

• abusif ou répétitif ;
• inutile ;
• adressé à une personne en particulier ;
• contraire à la présente charte,

peut être changé de catégorie ou supprimé par les modérateurs ou les administrateurs, conformément aux dispositions explicitées à l'article 4.
avatar
Label2k10
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 1
Localisation : ici

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum