Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 2 Invisibles et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MACKY
 
Label2k10
 
palmier37
 
ICARE 7
 
Clymene
 
elisabeth
 
Arlequine
 
M.Ray
 
papy jp
 
Rut Zorn
 


Justice

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Mer 16 Aoû - 10:44

Polanski accusé par une troisième femme d'agression sexuelle sur mineure

Une troisième femme est sortie de l'ombre pour accuser le réalisateur Roman Polanski d'agression sexuelle lorsqu'elle était mineure, alors que le réalisateur est encore poursuivi pour avoir violé une adolescente il y a 40 ans.

Identifiée seulement par le prénom Robin, cette femme a déclaré lors d'une conférence de presse à Los Angeles mardi qu'elle avait été «abusée sexuellement» par le célèbre cinéaste franco-polonais lorsqu'elle avait tout juste 16 ans, en 1973.

«Le lendemain, j'ai dit à un(e) ami(e) ce que Monsieur Polanski m'avait fait», a-t-elle expliqué en lisant une déclaration. «Mais, à cette seule exception près, la raison pour laquelle j'ai gardé cela pour moi, c'est que je ne voulais pas que mon père fasse quelque chose qui aurait pu l'envoyer en prison pour le reste de sa vie», a-t-elle ajouté.
La nouvelle accusatrice pourrait être appelée à témoigner

La nouvelle accusatrice du metteur en scène de Rosemary's baby, Chinatown et Le pianiste a souligné qu'elle avait décidé de sortir de son silence après que Samantha Geimer, la victime au centre de l'affaire de viol sur mineur qui hante Polanski depuis quatre décennies, eut enjoint les autorités de clore le dossier.
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par LABATH117 le Dim 13 Aoû - 11:34

pas toujours facile de comprendre la logique et la sagesse de certaines décisions de justice...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
LABATH117

Messages : 977
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 66
Localisation : 64, parfois 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par Arlequine le Ven 4 Aoû - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L’affaire Vincent Lambert revient devant le Conseil d’Etat aujourd'hui

La famille de Vincent Lambert se déchire depuis quatre ans sur le maintien en vie ou non du jeune homme tétraplégique plongé dans un état végétatif sans espoir d’amélioration, après un accident de la route en 2008.

C'est bien triste, plutôt que de se mettre d'accord et penser avant tout à ce jeune homme
avatar
Arlequine

Messages : 795
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 64
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Jeu 3 Aoû - 17:50

Affaire Michelle Carter: En France, peut-on être condamné pour incitation au suicide?

Est-on responsable du suicide de quelqu’un pour l’avoir encouragé par des mots à passer à l’acte ? Oui, selon un tribunal pour enfants du Massachusetts (Etats-Unis) qui a jugé en première instance une Américaine coupable d’homicide involontaire après le suicide de son petit ami en 2014. Elle encourt une peine de 20 ans de prison. Alors que le verdict en appel doit être prononcé ce jeudi outre-Atlantique, 20 Minutes a interrogé un spécialiste du droit pénal français sur ce procès qui passionne les Etats-Unis et qui pourrait faire date outre-Atlantique.
Que reproche la justice américaine à Michelle Carter ?

Le 12 juillet 2014, Conrad Roy, 18 ans à l’époque, est retrouvé mort dans sa camionnette garée dans le parking d’un supermarché, près d’une pompe à eau qu’il a utilisée pour remplir son véhicule de monoxyde de carbone.

Lors de l’enquête, il est établi que sa petite amie Michelle Carter, âgée à l’époque de 17 ans, a encouragé les pulsions suicidaires du jeune homme par de nombreux SMS. Plus grave, alors qu’il était en train de remplir son véhicule du gaz toxique, Conrad Roy sort de la camionnette et téléphone à son amoureuse. Laquelle lui aurait répondu « retourne dedans ! » selon une conversation retranscrite par l’accusation. Conrad Roy s’exécutera, tout en restant en ligne avec sa petite amie, qui l’entendra suffoquer.

Pour le juge, c’est ce comportement « vicieux et dangereux » qui a « causé la mort » du jeune homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Ven 28 Juil - 20:59

Attentat de la rue Copernic: Les investigations enfin terminées, 37 ans après

C’est l’une des enquêtes les plus anciennes encore en cours à Paris. Les juges ont enfin terminé leurs investigations dans l’enquête sur l’attentat à la bombe qui avait fait quatre morts et une quarantaine de blessés le 3 octobre 1980 devant la synagogue parisienne de la rue Copernic, a-t-on appris ce vendredi de sources proches de l’enquête.

« La fin des investigations a été notifiée aux parties ce vendredi », a précisé une des sources.
Hassan Diab clame son innocence

L’enquête des juges d’instruction a attribué l’attentat, non revendiqué, au Front populaire de libération de la Palestine-Opérations spéciales (FPLP-OS), un groupe né d’une scission du FPLP, et les renseignements français avaient identifié Hassan Diab comme celui qui avait confectionné l’engin explosif, caché sur une moto. Extradé en novembre 2014 du Canada, où il était devenu professeur universitaire en sociologie, Hassan Diab, né au Liban, avait été mis en examen et placé en détention provisoire.
Depuis, il clame son innocence et est au cœur d’une bataille judiciaire entre le parquet de Paris et les juges. Ces derniers ont ordonné à quatre reprises sa remise en liberté, avec assignation à résidence et port d’un bracelet électronique, estimant qu’il existait « des éléments concordants » tendant à établir qu’il ne pouvait se trouver à Paris au moment de l’attentat. A chaque fois, le parquet de Paris a fait immédiatement appel et la cour d’appel a décidé de prolonger la détention d’Hassan Diab.

La clôture de l’enquête ouvre un délai de 40 jours durant lequel les parties peuvent faire de nouvelles demandes d’actes, avant les réquisitions du parquet et la décision finale des juges d’instruction sur un éventuel procès.
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Jeu 27 Juil - 17:40

Belgique : Dodo la Saumure est au fond du trou

JUSTICE Dominique Alderweireld a été incarcéré pour, notamment, traite humaine…

Mercredi, en Belgique, Dominique Alderweireld, dit « Dodo la Saumure », a été placé sous mandat d’arrêt, notamment pour traite humaine, a-t-on appris, jeudi, de source judiciaire. En France, il était connu pour avoir comparu dans l’affaire du Carlton en 2015.

Le proxénète présumé et sa compagne, Béatrice Legrain, ont été inculpés de traite d’êtres humains, de fraude à ONSS (l’équivalent de l’URSSAF en Belgique) ainsi que de bris de scellés placés sur deux maisons closes, a expliqué à l’AFP le procureur belge chargé du droit pénal du travail de la région francophone du Hainaut (sud-ouest du pays), Charles-Eric Clesse.
Filles non déclarées ou sans papiers

« Dodo » exerçait ses activités à Tournai et dans la région, tout près de la frontière française. « Plusieurs filles avaient été contrôlées sans être déclarées à l’ONSS et certaines d’entre elles étaient en séjour illégal en Belgique », a précisé le procureur.
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Jeu 27 Juil - 11:09

Affaire Grégory: Murielle Bolle face à son cousin vendrediMurielle Bolle, témoin clé de l’affaire Grégory en 1984, aujourd’hui mise en examen et incarcérée, est confrontée vendredi à Dijon à un cousin dont le témoignage récent a été déterminant dans sa mise en cause.

Son avocate Emilie Baudry estime avoir des « arguments solides pour faire vaciller » le témoignage du parent de sa cliente qui avait 15 ans à l’époque des faits et en a 48 aujourd’hui.
La rétractation éclair de l’adolescente au coeur de la confrontation

« L’objectif recherché » est la mise hors de cause de Murielle Bolle, affirme Me Baudry.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Lun 10 Juil - 12:10

L’affaire Vincent Lambert revient devant le Conseil d’Etat aujourd'hui

JUSTICE C’est une nouvelle étape judiciaire dans le débat que se livrent des membres de la famille du patient depuis quatre ans
Le feuilleton judiciaire continue. L’affaire Vincent Lambert revient devant le Conseil d’Etat ce lundi. Les parents de Vincent Lambert et son neveu François ont saisi la plus haute juridiction administrative française.
Elle va examiner la décision prise par la cour administrative d’appel de Nancy le 16 juin 2016 qui avait ordonné au centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims de « poursuivre le processus de consultation » pouvant conduire à l’arrêt des soins qui maintiennent le patient en vie, dans un état végétatif depuis huit ans.
Une bataille qui dure depuis quatre ans

Les parents demandent l’invalidation de cette décision tandis que François Lambert, neveu de Vincent, demande au Conseil d’Etat d’enjoindre au CHU de Reims de reprendre effectivement la procédure de consultation.

La famille de Vincent Lambert se déchire depuis quatre ans sur le maintien en vie ou non du jeune homme tétraplégique plongé dans un état végétatif sans espoir d’amélioration, après un accident de la route en 2008.
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Justice

Message par LABATH117 le Ven 7 Juil - 10:59

il est certain que, si ça ne débouche sur rien de neuf, ça aura fait plus de mal que de bien... mais nous ne sommes pas dans la tête des enquêteurs...

avatar
LABATH117

Messages : 977
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 66
Localisation : 64, parfois 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par Arlequine le Ven 7 Juil - 10:36

Affaire GREGORY : vraiment il y en a marre de remuer la m....e depuis des années, je suis certaine qu'avec cette Murielle on ne saura toujours pas le fin mot de l'histoire.
Je plains sincèrement les parents Sad
avatar
Arlequine

Messages : 795
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 64
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par LABATH117 le Jeu 6 Juil - 17:47

très drôle... et très imagé!

avatar
LABATH117

Messages : 977
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 66
Localisation : 64, parfois 40

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Justice

Message par LABATH117 le Jeu 6 Juil - 16:44

je pense que, d'une manière ou d'une autre, elle est une victime de cette affaire, mais la justice maintient certainement la pression pour qu'elle dise la vérité... ou la redise...

avatar
LABATH117

Messages : 977
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 66
Localisation : 64, parfois 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Jeu 6 Juil - 16:29

Affaire Grégory: Murielle Bolle a entamé une grève de la faim pour «crier son innocence»

« Elle est effective à compter de 12h, ce jeudi… ». Christophe Ballorin, l’un des avocats de Murielle Bolle, a assuré, ce jeudi à 20 Minutes, que sa cliente avait « entamé une grève de la faim » à la prison de Dijon (Côte-d’Or) où elle a été placée en détention provisoire dans le cadre de l’instruction ouverte sur la mort du petit Grégory.

Confirmant une information du Bien Public, Christophe Ballorin a indiqué que sa cliente avait entamé cette grève de la faim pour « protester contre sa détention qui est un cauchemar et crier son innocence ». Une information qui n’a toutefois pas été confirmée par une source pénitentiaire contactée par 20 Minutes. « Murielle Bolle n’a pas prévenu le chef de détention de cette grève de la faim. Nous l’avons apprise par voie de presse », indique-t-elle de son côté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Mar 4 Juil - 11:13

Affaire Grégory : les déclarations d'un cousin qui ont envoyé Murielle Bolle en prison

Coups, insultes, menaces, cheveux arrachés... Selon un cousin de Murielle Bolle, P.F., l'adolescente aurait subi, peu après avoir accusé Bernard Laroche en 1984, une nuit de «lynchage» dans le pavillon des Bolle. C'est ce qu'il a raconté il y a quelques jours à la juge et aux gendarmes. Mais était-il vraiment présent à cette réunion familiale ?
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon doit se prononcer, mardi, sur la détention de Murielle Bolle. Mme Bolle, 48 ans
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par Rut Zorn le Jeu 29 Juin - 22:57

Murielle Pas-de-Bolle
Avec ses cheveux roux et ses taches de rousseur
j'ai tout de suite su qu'elle cachait quelque chose
Et pourtant
je n'avais que vingt-cinq ans
à l'époque des faits
J'étais déjà très perspicace
avatar
Rut Zorn

Messages : 644
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : Penthièvre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Jeu 29 Juin - 22:23

Affaire Grégory: Murielle Bolle mise en examen pour «enlèvement» et placée en détention

JUSTICE Placée en garde à vue mercredi, la belle-sœur de Bernard Laroche a été mise en examen, ce jeudi soir, pour « enlèvement » du petit Grégory…

Pour les enquêteurs, Murielle Bolle a donc pris la voiture plutôt que l’autocar pour rentrer du collège, le 16 octobre 1984. Cette femme de 48 ans a été mise en examen, jeudi soir, pour l’enlèvement suivi de la mort de Grégory Villemin, 4 ans.

>> Les faits: Murielle Bolle a été déférée devant la juge

Prévue cet après-midi, son audition devant la magistrate de la cour d’appel de Dijon (Côte d’Or) avait été décalée en début de soirée en raison d’un malaise qui a contraint les secouristes à l’hospitaliser quelques heures. La magistrate qui l’a reçue avait la possibilité de la placer sous le statut de témoin assisté, de la remettre en liberté ou de la mettre en examen. Elle a choisi cette dernière option.
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Jeu 29 Juin - 11:05

Affaire Grégory: Murielle Bolle transférée à Dijon pour être présentée à la juge d'instruction

JUSTICE La belle-sœur de Bernard Laroche avait été interpellée mercredi…

Murielle Bolle, entendue depuis mercredi dans les Vosges pour « complicité d’assassinat » dans le cadre de l’affaire Grégory, va être déferrée à Dijon (Côte d'Or) devant le parquet général avant d’être présentée à la juge qui instruit le dossier, a annoncé ce jeudi son avocat.

Cette femme de 48 ans, témoin clé de l’affaire en 1984, avait été interpellée mercredi à son domicile de Granges-sur-Vologne et conduite dans des locaux de la gendarmerie à Saint-Etienne-lès-Remiremont, pour être interrogée une nouvelle fois, plus de 32 ans après la mort du petit garçon de quatre ans. La juge d’instruction pourrait la mettre en examen ou la placer sous le statut de témoin assisté.
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Mer 28 Juin - 12:05

Affaire Grégory: Murielle Bolle, personnage clé de l’affaire, a été interpellée

JUSTICE En 1984, Murielle Bolle avait accusé Bernard Laroche d’avoir enlevé le petit Grégory avant de se rétracter…

Cela faisait deux semaines qu’elle était « un peu inquiète ». Murielle Bolle a été interpellée par les gendarmes, ce mercredi, à son domicile dans le cadre de l’enquête ouverte, trente-deux ans après, pour tenter d’élucider les circonstances de la mort du petit Grégory.
L’audition de Murielle Bolle était attendue après l’arrestation, il y a deux semaines, de cinq personnes faisant partie de l’entourage proche de Jean-Marie et Christine Villemin, les parents du petit Grégory. Les enquêteurs pensent que celle que l’on surnommait « Bouboule » à l’époque des faits est l’une des pièces du puzzle macabre qu’ils tentent de former, 32 ans après, pour élucider les circonstances de la mort de Grégory Villemin, découvert pieds et poings liés dans les eaux froides de la Vologne (Vosges), le 16 octobre 1984.

En 1984, elle a chargé Bernard Laroche avant de se rétracter

Âgée de 15 ans au moment des faits, Murielle Bolle a commencé par raconter aux gendarmes qu’elle était repartie, ce jour-là, du collège en autocar. Avant de « craquer » et d’avouer qu’elle est, en réalité, rentrée en voiture avec Bernard Laroche, son beau-frère, que celui-ci a embarqué Grégory, qu’il est descendu avec lui « près d’une petite place » avant de revenir seul « un peu plus tard ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Mar 27 Juin - 23:05

Libération du cafetier de Lavaur condamné à 10 ans pour avoir tué son cambrioleur
Justice
Nouveau rebondissement dans l'affaire Luc Fournié, le buraliste de Lavaur condamné à 10 ans de réclusion criminelle en décembre 2016 pour avoir tué d'un coup de fusil de chasse Jonathan, 17 ans, qui était venu cambrioler son bar-tabac à Lavaur dans la nuit du 14 décembre 2009.

Luc Fournié a été libéré ce mardi 27 juin et placé sous contrôle judiciaire, en attendant le résultat de son pourvoi en cassation. En 2015, en première instance, le buraliste avait écopé de 7 ans de prison et avait été remis en liberté au bout d'un mois.
Seconde libération provisoire

C'est la deuxième fois que Luc Fournié bénéficie d'une libération provisoire, à la grande satisfaction de son défenseur, Me Georges Catala. "C'est un honnête citoyen, pas encore condamné définitivement, et qui présente toutes les garanties de représentation pour être libéré. Il est très bien inseré, et n'a jamais fait de mal à une mouche, sauf quand on est venu l'embêter."

Des arguments développés par son épouse, Me Martine Esparbié Catala, le mardi 20 juin, devant la chambre de l'instruction, qui a donc rendu sa décision ce mardi 27 juin. Pour elle aussi, il s'agit d'un soulagement. "Les magistrats ont constaté que la place de cet homme ne se trouvait pas derriere les barreaux", souligne Me Martine Esparbié-Catala.

"Luc Fournié a toujours comparu libre devant les juridictions", rappelle l'avocate, pour qui il s'agissait avant tout d'un procès de la légitime défense, légitime défense retenue à Albi, pas à Toulouse, ce qui avait profondément ébranlé l'accusé. "C'est un homme brisé et dans l'incompréhension du verdict, même s'il est et restera dans le remord de ce qui s'est passé jusqu'à la fin de ses jours."

Luc Fournié devrait maintenant rejoindre le domicile de sa compagne, dans le Lot, où il est placé sous contrôle judiciaire jusqu'au résultat de son pourvoi en cassation, dans un an, au mieux.
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par Arlequine le Ven 23 Juin - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais ce qui est interpellant c'est que c'est des membres de la famille Villemin qui ont été mis en garde à vue.
Et comment les magistrats avaient-il nommé le petit juge Lambert qui visiblement n'était pas à la hauteur.
C'est comme pour l'affaire d'Outreau où ils avaient nommé un "juge d'instruction" qui venait de terminer ses études. Il n'intervenait qu"'à charge et il y a eu comme conséquence qu'il y a eu des faillites et des décès. Malgré l'acquittement intervenu tardivement, le mal était fait et les magistrats n'ont subi aucune sanction.
Oui, je me souviens bien de cette affaire, en effet tu as raison !!!! elle avait mis en évidence des dysfonctionnement de la justice
avatar
Arlequine

Messages : 795
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 64
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Ven 23 Juin - 11:28

Paris: La famille de Sarah Halimi, tuée par son voisin, dénonce l'inertie de la police le soir du drame

FAITS DIVERS Une plainte pour «non-assistance à personne en danger» a été adressée mardi au procureur de Paris.

Sarah Halimi aurait-elle pu être sauvée ? Des proches de cette femme juive tuée par son voisin musulman en avril dernier dénoncent « l’inertie » de la police la nuit du drame. Une plainte pour « non-assistance à personne en danger » a été adressée mardi au procureur de Paris par la belle-sœur de cette retraitée juive orthodoxe, tuée le 4 avril dans un HLM de Belleville, à Paris, a indiqué son avocat, Pierre-William Goldnadel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Jeu 22 Juin - 14:21

Assistants parlementaires FN: Aliot refuse de se rendre à une convocation de la police

ENQUETE Le compagnon de Marine Le Pen, élu dimanche député dans les Pyrénées-Orientales, devait être entendu par l’office anticorruption à Nanterre...
Le nouveau député Front national Louis Aliot a refusé de se rendre ce jeudi matin à une convocation de la police dans l’enquête sur les assistants parlementaires d’eurodéputés FN, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV.

Le compagnon de Marine Le Pen, élu dimanche député dans les Pyrénées-Orientales, devait être entendu par l’office anticorruption à Nanterre. Le FN est soupçonné d’avoir mis en place un système pour rémunérer ses permanents ou des cadres avec des crédits européens, en les faisant salarier comme assistants de ses eurodéputés.
Un préjudice potentiel estimé à cinq millions d’euros

Ce vice-président du FN, qui vient de perdre automatiquement son siège d’eurodéputé après son élection à l’Assemblée nationale, fait partie des 17 élus européens, dont Marine et Jean-Marie Le Pen, à être visés par l’enquête en France, ouverte en 2015, qui porte sur une quarantaine d’assistants.

Le Parlement européen estime désormais son préjudice potentiel à cinq millions d’euros, pour la période du 1er avril 2012 au 1er avril 2017. Une précédente estimation en septembre 2015 évaluait ce préjudice potentiel à 1,9 million d’euros
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice

Message par M.Ray le Ven 16 Juin - 11:58

Affaire Grégory : les époux Jacob vont être présentés à un juge

L'oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, le père de la victime, ont été déférés vendredi matin au parquet général de Dijon. Ils sont soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort de l'enfant en 1984.
«Plusieurs personnes ont concouru à la réalisation du crime», a déclaré jeudi le procureur général de Dijon, Jean-Jacques Bosc. Selon les dernières évolutions d'une enquête toujours en cours, Grégory Villemin, 4 ans, aurait donc été, en octobre 1984, la victime d'une machination familiale.

Si la justice ne peut pas encore nommer ceux qui ont jeté l'enfant ligoté dans la Vologne, elle semble avoir progressé dans l'identification des «corbeaux» qui ont sévi bien avant, mais aussi bien après le crime. Selon M. Bosc, Jacqueline Jacob, placée en garde à vue mercredi, et déférée vendredi matin avec son mari Marcel au parquet général de Dijon, en vue de leur présentation à un juge, serait l'auteur d'une lettre menaçante de 1983 adressée à Jean-Marie Villemin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
M.Ray

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum