Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 4 Invisibles et 1 Invité

MACKY, nangiam33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
elisabeth

palmier37

Label2k10

MACKY

Fleur

beced

ICARE 7

Romy

Rut Zorn

LABATH117

Mots-clés

passage  jeux  dire  

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les Douze Coups de Midi

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Re: Les Douze Coups de Midi

Message par nangiam33 le Lun 22 Jan - 18:12

Arlequine a écrit:Dans la rapidité, j'avoue humblement que j'aurais ............ confusé

Bah, c'est tout à fait normal et bien compréhensible !! Ce qui l'est beaucoup moins, voire tout à fait inadmissible, c'est le fait que les rédacteurs de questions aient attribué à la question une réponse complètement fausse !!! Et c'est cela que je dénonce !!
nangiam33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 22 Jan - 17:46

@nangiam33 a écrit:
Salut Arlequine,

Bah non !!! Nul besoin d'être dans le milieu médical pour savoir que la syphilis c'est la "vérole", et que la variole, c'était la "petite vérole" !! Cette dénomination se trouve dans bon nombre de romans du XIXe siècle à propos des enfants.

J'ai toutefois rajouté dans mon premier post la précision importante que cette maladie était aujourd'hui éradiquée, ce qui n'est pas le cas de la syphilis !
D'autre part, ce n'est pas la réponse fautive du candidat que je dénonce, mais bien le fait qu'elle ait été acceptée comme valable alors que ce n'était évidemment pas le cas !!

Dans la rapidité, j'avoue humblement que j'aurais ............ confusé

Invité
Invité

Message par nangiam33 le Lun 22 Jan - 17:23

Arlequine a écrit:  N'étant pas dans le domaine médical, j'aurais répondu pareil car il y a souvent eu confusion, donc il est un peu ........... pardonnable, non ???!!! non !!!! bon = ok !!!!

""""En fait, trois maladies portaient autrefois le nom de vérole : la grande vérole, ou syphilis, et la petite vérole, ou variole ; la varicelle portait parfois le nom poétique de « petite vérole volante ». Cependant, lorsque l’on parlait simplement de vérole, sans qualificatif, c’est à la syphilis que l’on songeait habituellement.""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Arlequine,

Bah non !!! Nul besoin d'être dans le milieu médical pour savoir que la syphilis c'est la "vérole", et que la variole, c'était la "petite vérole" !! Cette dénomination se trouve dans bon nombre de romans du XIXe siècle à propos des enfants.

J'ai toutefois rajouté dans mon premier post la précision importante que cette maladie était aujourd'hui éradiquée, ce qui n'est pas le cas de la syphilis !
D'autre part, ce n'est pas la réponse fautive du candidat que je dénonce, mais bien le fait qu'elle ait été acceptée comme valable alors que ce n'était évidemment pas le cas !!
nangiam33

Message par Invité le Lun 22 Jan - 17:07

@nangiam33 a écrit:Et allez donc !!! Encore une énorme bourde des rédacteurs de questions au Coup Fatal de ce midi !! 

Reichmann demande à Clément, futur Maître de Midi, quelle maladie était appelée autrefois "petite vérole" ? Et il est absolument époustouflé que cet étudiant infirmier donne la "bonne" (?) réponse en disant "syphilis" alors qu'il aurait fallu répondre … la variole !!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
N'étant pas dans le domaine médical, j'aurais répondu pareil car il y a souvent eu confusion, donc il est un peu ........... pardonnable, non ???!!! non !!!! bon = ok !!!!

""""En fait, trois maladies portaient autrefois le nom de vérole : la grande vérole, ou syphilis, et la petite vérole, ou variole ; la varicelle portait parfois le nom poétique de « petite vérole volante ». Cependant, lorsque l’on parlait simplement de vérole, sans qualificatif, c’est à la syphilis que l’on songeait habituellement.""""

https://www.vocabulaire-medical.fr/encyclopedie/291-syphilis-variole-verole

Invité
Invité

Message par nangiam33 le Lun 22 Jan - 15:04

Et allez donc !!! Encore une énorme bourde des rédacteurs de questions au Coup Fatal de ce midi !! 

Reichmann demande à Clément, futur Maître de Midi : Quelle maladie aujourd'hui éradiquée était appelée jadis "petite vérole" ?
Et il est absolument époustouflé que cet étudiant infirmier donne la "bonne" (?) réponse en disant "syphilis" alors qu'il aurait fallu répondre … la variole !!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Dernière édition par nangiam33 le Lun 22 Jan - 17:08, édité 1 fois
nangiam33

Message par nangiam33 le Mar 16 Jan - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai regardé ce midi car j'avais lu un article comme quoi personne ne trouvait l'étoile et toujours pas trouvée
Il s'agit de Franck Provost le coiffeur
Ça fait déjà 4 jour qu'on le sait, grâce à Arlequine… 

Arlequine le Sam 13 Jan - 17:58
Je pense avoir reconnu F.Provost, sur l'Etoile, mais peut-être que je me trompe ????!!!! Sad
nangiam33

Message par MACKY le Mar 16 Jan - 18:02

J'ai regardé ce midi car j'avais lu un article comme quoi personne ne trouvait l'étoile et toujours pas trouvée
Il s'agit de Franck Provost le coiffeur
MACKY

Message par Invité le Lun 15 Jan - 19:39

@nangiam33 a écrit:
Bonsoir Arlequine,

Oui, la prod' a dégoté là un fameux numéro, mais je ne pense pas qu'elle ira bien loin ! Bien qu'ils semblent tout faire pour tenter de la garder en lui posant des questions élémentaires auxquelles elle ne parvient même pas à répondre. 
J'espère pour elle et les patients de sa patronne qu'elle est meilleure assistante dentaire que championne des 12 CdM…
Merci Nangiam

C'est un "cas" cette jeune femme, en effet

Invité
Invité

Message par nangiam33 le Lun 15 Jan - 16:52

Arlequine a écrit: Nangiam, dommage que tu ne postes pas ce jour, ici, car nous partageons le même point de vue sur la nouvelle "Maitre de Midi", vraiment elle est un peu "tarte"
Bonsoir Arlequine,

Oui, la prod' a dégoté là un fameux numéro, mais je ne pense pas qu'elle ira bien loin ! Bien qu'ils semblent tout faire pour tenter de la garder en lui posant des questions élémentaires auxquelles elle ne parvient même pas à répondre. 
J'espère pour elle et les patients de sa patronne qu'elle est meilleure assistante dentaire que championne des 12 CdM…
nangiam33

Message par Invité le Lun 15 Jan - 16:26

@MACKY a écrit:Arlequine

C'est vraiment jouer ( c'est le cas de le dire) au chat et à la souris
Tu ne postes pas chez Eden ,Nangiam pratiquement pas ici je ne sais pas si vous allez arriver a vous rejoindre  

Label
Faut garder les 2 forums  
Tout à fait ok avec ta conclusion !!!!!!

Invité
Invité

Message par MACKY le Lun 15 Jan - 16:18

Arlequine

C'est vraiment jouer ( c'est le cas de le dire) au chat et à la souris
Tu ne postes pas chez Eden ,Nangiam pratiquement pas ici je ne sais pas si vous allez arriver a vous rejoindre  

Label
Faut garder les 2 forums  
MACKY

Message par Invité le Lun 15 Jan - 16:06

Nangiam, dommage que tu ne postes pas ce jour, ici, car nous partageons le même point de vue sur la nouvelle "Maitre de Midi", vraiment elle est un peu "tarte"

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Jan - 17:58

Une fois n'est plus coutume, j'ai regardé l'émission ce jour et une "autre fois n'est pas coutume" , j'approuve totalement les propos de R.Zorn,

LA nouvelle maitre de Midi est un peu "nunuche" je trouve, car en effet tout le monde sait (on l'apprend à l'école) que De Gaulle et la Croix de Lorraine vont de pair.

Je pense avoir reconnu F.Provost, sur l'Etoile, mais peut-être que je me trompe ????!!!! Sad

Invité
Invité

Message par ICARE 7 le Dim 10 Déc - 14:18

Idem : JL Reichman devient de plus en plus cabotin et puant !
ICARE 7

Message par Invité le Dim 10 Déc - 13:34

@nangiam33 a écrit:
Salut Arlequine,

Ben si, il semblerait qu'il y en ait bien eu une !! Toutefois, je ne sais pas si elle a été diffusée à l'antenne et si oui, à quel moment (dans la nuit, peut-être) ? Quoi qu'il en soit, elle est visible sur le site de TF1 !

Bon dimanche.

https://www.tf1.fr/tf1/les-douze-coups-de-midi/videos/douze-coups-de-midi-9-decembre-2017-1.html
Merci Nangiam, mais aucune importance, je ne regarde plus trop en ce moment

Invité
Invité

Message par MACKY le Dim 10 Déc - 12:40

Lorsque j'ai zappé pour voir si Johnny était sur toutes les chaînes j'ai apercu  Reichmann    et j'ai aussitôt changé de chaîne 
MACKY

Message par nangiam33 le Dim 10 Déc - 11:21

Arlequine a écrit: Pas d'émission ce jour !!!!!
Salut Arlequine,

Ben si, il semblerait qu'il y en ait bien eu une !! Toutefois, je ne sais pas si elle a été diffusée à l'antenne et si oui, à quel moment (dans la nuit, peut-être) ? Quoi qu'il en soit, elle est visible sur le site de TF1 !

Bon dimanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nangiam33

Message par Invité le Sam 9 Déc - 17:46

Pas d'émission ce jour !!!!!

Invité
Invité

Message par nangiam33 le Ven 8 Déc - 12:46

Bonjour à tous,

Pour le nouveau Maître de Midi, l'épouse de Louis XVI était… Marie de Médicis et le "père" du détective Nestor Burma est… Georges Simenon ! Shocked
nangiam33

Message par Invité le Dim 3 Déc - 13:53

Sympa le nouveau maitre de midi Pierre qui a éliminé Stéphane, pourvu qu'il reste longtemps

Invité
Invité

Message par Label2k10 le Jeu 30 Nov - 12:54

Je n'avais pas regardé ces derniers jours, mais je vois que Stéphane est toujours Maître de midi, il répond aux 5 questions et récupère donc 30 000€ à partager, sa cagnotte se monte à 57 149€ et il ne trouve pas l'étoile qui est encore peu découverte.

Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par Label2k10 le Lun 27 Nov - 12:49

Stéphane est toujours Maître de Midi, il rate 2 réponses et gagne 300€ (150 pour lui) et il trouve enfin l'étoile mystérieuse, sa cagnotte s'élève à 41 599€ !

Admin

Message par Label2k10 le Dim 26 Nov - 12:57

Par contre, je reconnais que je ne reconnaissais pas Kevin Costner 

Admin

Message par Label2k10 le Dim 26 Nov - 12:56

Nangiam

C'est vrai que Robert Redford hier et Alec Baldwin aujourd'hui, il est très physionomiste, Stéphane 

Dernière édition par Label2k10 le Dim 26 Nov - 12:57, édité 1 fois

Admin

Message par nangiam33 le Dim 26 Nov - 12:54

Arlequine a écrit:Non, il s'agit de K.Costner, et oui c'est en effet déjà arrivé aussi une fois (enfin, j'avais vu cette fois là tout du moins) !!!!
Salut Arlequine et bonjour à tous, 

Oui, tu as raison, c'est bien lui.
Mais Stéphane, le nouveau Maître de Midi ne le reconnaît pas et propose Alec Baldwin… Shocked
nangiam33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant