Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 4 Invisibles et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MACKY

Label2k10

palmier37

ICARE 7

Clymene

elisabeth

Arlequine

M.Ray

papy jp

Rut Zorn

News d'ici et d'ailleurs -

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News d'ici et d'ailleurs -

Message par papy jp Hier à 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de larmes et qu'il ne fallait pas se recueillir, je pence que c'est une victoire pour ces barbares à chaque attentat. ils veulent que l'on parle d’eux et  les médias ns gonflent à ressasser en boucle les mêmes infos. ils ne font qu'alimenter la barbarie.
 Et se réjouissent de l'audience engendrée...

papy jp

Revenir en haut Aller en bas

Message par LABATH117 Hier à 19:37

ne pas le faire s'apparente, pour moi, à de la non assistance à personnes en danger.

LABATH117

Message par LABATH117 Hier à 19:35

par ailleurs, concernant le président Hollande, on a évoqué des "assassinats ciblés"; lourde erreur; ce sont des actions de guerre préventives, la meilleure défense étant l'attaque, comme tout le monde le sait... et à partir du moment où on s'en prend à des groupes ou individus dont on est vraiment certain qu'ils passeront à l'action quand l'occasion se présentera.

LABATH117

Message par LABATH117 Hier à 19:32

même chose, avec des services à créer, la DGSE n'étant pas mandatée pour intervenir sur le sol national... et en loucedé, bien sûr, tout le monde n'étant pas fondé à le savoir...

halte à l'hypocrisie et bonjour au réalisme.
LABATH117

Message par M.Ray Hier à 19:24

bonne analyse; que nos gouvernants le veuillent ou non, je le dis clairement , et je sais que je vais choquer pas mal de monde, nous ne nous en tirerons pas uniquement avec notre arsenal légal; il faudra bien, un jour, prendre chez nous des mesures plus radicales et plus marginales, et moins nous attendrons, moins nous paierons le prix du sang et des larmes...

c'est la tâche ce que nous déléguons à nos services de sécurité extérieure hors du territoire national.

la gauche et la droite voulaient traduire Hollande en justice car il avait donné l'ordre d’éliminer les responsables des attentats ,

aujourd'hui encore l'armé ne fait pas de prisonnier , mais en France ????tu proposes quoi
M.Ray

Message par Dicto Hier à 19:20

bonne analyse; que nos gouvernants le veuillent ou non, je le dis clairement , et je sais que je vais choquer pas mal de monde, nous ne nous en tirerons pas uniquement avec notre arsenal légal; il faudra bien, un jour, prendre chez nous des mesures plus radicales et plus marginales, et moins nous attendrons, moins nous paierons le prix du sang et des larmes...

c'est la tâche ce que nous déléguons à nos services de sécurité extérieure hors du territoire national.
Tout doit se faire avec l''approbation du juge. L'équilibre entre nos libertés et la sécurité n'est pas facile à trouver, mais pas question de ressembler aux barbares. Auquel cas, ces derniers auront réussi leur coup, à savoir nous faire apparaître comme pas meilleurs qu'eux.
Dicto

Message par Dicto Hier à 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et je pleure sur les victimes de Barcelone, tout comme j'ai pleuré pour celles de tous les autres attentats commis tant en Europe qu'en Afrique, au proche Orient, ou partout ailleurs.

une partie des auteurs de ces attentats sont eux aussi des victimes, en quelque sorte, mais nous ne pouvons pas nous payer le luxe de les garder parmi nous; et seul le Seigneur est miséricordieux...
j'avoue ne pas pouvoir partager votre réflexion. Le cas échéant, vous retirez toute responsabilité à l'homme. Ce qui selon moi nous replonge dans un obscurantisme d'ordre religieux que je ne peux pour ma part souhaiter. On peut aller au bout de votre raisonnement en préconisant qu'ils ne sont que des victimes entre les mains de Dieu. Ce qui distingue l'homme, c'est justement les choix qu'il est capable de faire. Ensuite il faut qu'il en assume les conséquences.
Dicto

Message par LABATH117 Hier à 19:08

et je pleure sur les victimes de Barcelone, tout comme j'ai pleuré pour celles de tous les autres attentats commis tant en Europe qu'en Afrique, au proche Orient, ou partout ailleurs.

une partie des auteurs de ces attentats sont eux aussi des victimes, en quelque sorte, mais nous ne pouvons pas nous payer le luxe de les garder parmi nous; et seul le Seigneur est miséricordieux...
LABATH117

Message par LABATH117 Hier à 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Pour répondre à Melitine, HELAS, le groupe jihadiste fait, de par ces attentats, une certaine publicité qui, espère-t-il, va susciter de nouvelles vocations dans une jeunesse en mal d'aventure, d'identité ou de sens à sa vie.

Car l'Etat islamique a besoin de recrues pour poursuivre ses objectifs. On est mal barré (excusez moi l'expression !!!!)

Je partage donc tout à fait votre point de vue !!!!!!!!!!!!

LABATH117

Message par Dicto Hier à 18:37

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de larmes et qu'il ne fallait pas se recueillir, je pence que c'est une victoire pour ces barbares à chaque attentat. ils veulent que l'on parle d’eux et  les médias ns gonflent à ressasser en boucle les mêmes infos. ils ne font qu'alimenter la barbarie.
C'est un peu mon ressenti. Avec tout ce que l'on a déjà connu, je pense l'action politique déterminée devrait aujourd'hui couvrir les larmes du recueillement.
Dicto

Message par Arlequine Hier à 18:37

Pour répondre à Melitine, HELAS, le groupe jihadiste fait, de par ces attentats, une certaine publicité qui, espère-t-il, va susciter de nouvelles vocations dans une jeunesse en mal d'aventure, d'identité ou de sens à sa vie.

Car l'Etat islamique a besoin de recrues pour poursuivre ses objectifs. On est mal barré (excusez moi l'expression !!!!)

Je partage donc tout à fait votre point de vue !!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Arlequine le Sam 19 Aoû - 18:45, édité 1 fois
Arlequine

Message par Dicto Hier à 18:35

Quelle phrase propose-tu ?
Et bien plus sobrement  : 

En ces temps tragiques, les Français partagent la tristesse des Espagnols, notamment celle des familles touchées par ce drame. Européens, nous nous sentons solidaires de nos voisins aujourd'hui endeuillés. Ce n'est qu'un exemple. Franchement au lieu de nous condamnons cet acte qui est d'une banalité à pleurer...Mais bon, comme je l'ai indiqué, ce n'est que mon avis.
Dicto

Message par melitine Hier à 18:23

Je ne suis pas d'accord avec toi, se recueillir et déposer des fleurs et des bougies, ce n'est pas un signe d'effondrement, juste de respect pour ces morts, et je n'ai pas l'impression que nous soyions effondrés, il suffit de voir les images télévisées des ramblas de Barcelone aujourd'hui, tout aussi pleines de monde que d'habitude.
Au contraire, ou que se passent ces attentats, je trouve que les gens font et ont su faire preuve de beaucoup de résistance.

melitine

Message par palmier37 Hier à 14:16

Ah bon ? Pourtant il me semblait avoir répondu directement à votre question. J'arrêterais les litanies et je profiterais de ce tragiquement événement pour expliquer ma politique face au terrorisme et les nouvelles mesures que je compte prendre. Mais peut-être qu'en ce domaine Macron n' a pas prévu grand chose...
S'agissant des familles et du pays concerné, il est d'usage de leur faire part de notre soutien, sans avoir recours à cette phrase imbécile : nous condamnons fermement, ce qui en l'occurrence me paraît décalé au regard de l’événement. Mais bon, à chacun d'apprécier...
Quelle phrase propose-tu ?
palmier37

Message par M.Ray Hier à 12:52

On avait le droit de dire aussi 
"No tengo  miedo"
Ou non ?

ou je n'ai pas peur, moi je dis no tinc por,

en corse je sais pas
M.Ray

Message par Rut Zorn Hier à 12:40

ma famille était présente aux ramblas pour crier
«no tinc por, no tinc por !»
On avait le droit de dire aussi 
"No tengo  miedo"
Ou non ?
Rut Zorn

Message par Dicto Hier à 12:04

donc tu réponds pas a ma question, mais tu en poses une autre  
Ah bon ? Pourtant il me semblait avoir répondu directement à votre question. J'arrêterais les litanies et je profiterais de ce tragiquement événement pour expliquer ma politique face au terrorisme et les nouvelles mesures que je compte prendre. Mais peut-être qu'en ce domaine Macron n' a pas prévu grand chose...
S'agissant des familles et du pays concerné, il est d'usage de leur faire part de notre soutien, sans avoir recours à cette phrase imbécile : nous condamnons fermement, ce qui en l'occurrence me paraît décalé au regard de l’événement. Mais bon, à chacun d'apprécier...
Dicto

Message par Cibly Hier à 11:52

Nous avons encore de "belles" années de terrorisme sauvage devant nous, pfffff
Oui, et nous allons devoir vivre avec cette menace permanente.
Et on aura beau mettre en prison (ou pendre, ou décapiter ou laisser mourir de faim, c'est au choix pour les puristes !  ) tous les terroristes qui seront pris, on aura beau mettre fin aux flux migratoires ou fermer des frontières, des cellules dormantes disséminées un peu partout en Europe notamment, attendent pour faire parler d'elles.
Il faut prendre en compte cette nouvelle arme de guerre en sachant qu'elle est quasiment impossible à éradiquer....
Cibly

Message par Fleur Hier à 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Russie: Un homme armé d'un couteau abattu par la police après avoir blessé huit personnes

Un homme a été abattu par les forces de police après avoir blessé au couteau huit personnes ce samedi, à Surgut, en Russie. Les motivations et les circonstances de l'agression ne sont pour le moment pas connues.

D'après le quotidien russi Noveta Gazeta, l'assaillant s'en serait pris à des passants avec son couteau. D'après Sputnik news, une enquête pour tentative de meurtres a été ouverte. Les huit personnes blessées auraient été hospitalisées pour des plaies de différentes gravités.

Et ça continue, encore et encore
C'est que le début, d'accord, d'accord...

Nous avons encore de "belles" années de terrorisme sauvage devant nous, pfffff
Fleur

Message par M.Ray Hier à 11:24

Russie: Un homme armé d'un couteau abattu par la police après avoir blessé huit personnes

Un homme a été abattu par les forces de police après avoir blessé au couteau huit personnes ce samedi, à Surgut, en Russie. Les motivations et les circonstances de l'agression ne sont pour le moment pas connues.

D'après le quotidien russi Noveta Gazeta, l'assaillant s'en serait pris à des passants avec son couteau. D'après Sputnik news, une enquête pour tentative de meurtres a été ouverte. Les huit personnes blessées auraient été hospitalisées pour des plaies de différentes gravités.
M.Ray

Message par MACKY Hier à 11:09

Tu as oublié NA ! Ou 
MACKY

Message par Label2k10 Hier à 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les chaines d'infos en continu, comme leur nom l'indique, rabachent les mêmes infos toute la journée, mais on n'est pas non plus obligés de les regarder toute la journée pour autant.
Je fais ce que je veux
  Tu as oublié NA ! Ou 

Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par Arlequine Hier à 9:44

Concernant ton programme il conviendrait de voter en masse pour Marine Le Pen. 
Tu connais mon point de vue, bien que tu en aies douté à une époque
Arlequine

Message par papy jp le Ven 18 Aoû - 22:45

Je ne suis pas d'accord avec toi, se recueillir et déposer des fleurs et des bougies, ce n'est pas un signe d'effondrement, juste de respect pour ces morts, et je n'ai pas l'impression que nous soyions effondrés, il suffit de voir les images télévisées des ramblas de Barcelone aujourd'hui, tout aussi pleines de monde que d'habitude.
Au contraire, ou que se passent ces attentats, je trouve que les gens font et ont su faire preuve de beaucoup de résistance.
C'est difficile de porter un jugement lorsqu'on est pas directement touché, encore une fois je ne leur reproche rien parce qu'ils font leur boulot, mais n'oublions pas que le but recherché par ces terrorisme est atteint puisque l'on parle d'eux dans le monde entier.
Que faire ??? La réponse n'est pas simple. scratch
Quant à la façon de se recueillir, eh ben c'est au bon vouloir de chacun.
Pour terminer, je n'ai quasiment pas regardé les chaines infos depuis le début des vacances et je m'en porte très bien.

papy jp

Message par Rut Zorn le Ven 18 Aoû - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les chaines d'infos en continu, comme leur nom l'indique, rabachent les mêmes infos toute la journée, mais on n'est pas non plus obligés de les regarder toute la journée pour autant.
Je fais ce que je veux
Rut Zorn

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut