Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 2 Invisibles et 8 Invités

MACKY, nangiam33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
MACKY

Clymene

ICARE 7

palmier37

M.Ray

papy jp

Label2k10

Rut Zorn

Arlequine

elisabeth

Politique

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique

Message par Label2k10 le Lun 29 Mai - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si j'ai bien compris , il faut donc aller dans le sens du ressenti de certaines personnes pour ne pas être cataloguée ex fighteuse d'ONPC ou de QLMG. 

Eh bien ce n'est pas ma conception d'un forum de discussion, désolée , je n 'ai jamais supporté que l'on me dicte quoi penser ni la façon de l'exprimer , et encore moins faire la révérence à "un chef" pour ne pas être virée.
Faites comme vous voulez, c'est vous qui avez le code du bouton rouge, pas de soucis.

Il n'est pas question de faire la révérence à qui que ce soit ni d'aller tous dans le même sens, ce n'est pas ce qui est demandé ici, mais on a le droit d'avoir ses propres idées, différentes de celles de la majorité des membres ici, sans pour autant partir au combat, c'est tout ce que l'on te demande.
Tu es mélanchoniste, c'est ton droit, d'autres sont pour Hamon, d'autres plus nombreux ici, certes, pour Macron, et certains avaient des idées de droite ce qui ne les a pas empêché d'essayer de se projeter dans un avenir qui maintenant doit tenir compte du fait que nous avons un président élu pour 5 ans, et qu'on devrait tous souhaiter qu'il fasse de bons choix pour la France,et attendons donc maintenant les législatives pour voir s'il sera ou non conforté par les français pour faire avancer les choses.
Et pour conclure, personne ici n'a envie d'appuyer sur le bouton rouge, mais si ça devait pourrir l'ambiance de ce forum qui jusqu'ici a été correct, je le ferai.

Label2k10
Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par LABATH117 le Lun 29 Mai - 15:18

et, je me répète (j'adore ça), tout ce que j'écris ne reflète que ma propre opinion personnelle, à moi tout seul... ou pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela va sans dire, puisque j'ai crû comprendre que c'était la règle ici...

LABATH117

Message par Label2k10 le Lun 29 Mai - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour quelqu'un de "trop immature pour ce poste", j'avoue que le jeune président Macron ne cesse de m'épater, pour le moment... il m'est arrivé, dans ma vie professionnelle, de croiser des responsables politiques de haut niveau, j'observe avec beaucoup d'attention la vie politique depuis une bonne trentaine d'années, et je me permets de dire que, non seulement il relève nettement le niveau, depuis feu le président Mitterrand, mais qu'il continuera à en surprendre en bien beaucoup, tant chez nous qu'à l'étranger, y compris parmi ses détracteurs actuels les plus irréductibles. Non seulement il n'y a pas de château imprenable, si fortifié soit il, mais, comme le président, je revendique le droit à l'erreur, surtout pour autrui, c'est préférable, quand on est aux commandes!

Label2k10
Admin

Message par LABATH117 le Lun 29 Mai - 15:10

mais, je comprends fort bien que pour beaucoup, ça dérange énormément (j'allais écrire "ça fasse carrément ch...) de voir quelqu'un de si jeune à ce poste, alors, en plus, s'il fait le poids...

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 29 Mai - 15:08

Point de vue que je partage entièrement... Je persiste et signe: Macron n'est pas à sa place, trop immature pour ce poste.
J'ajoute que j'approuve votre formulation, qui n'est que l'expression de votre point de vue , à noter qu'il n'y a aucune insulte, contrairement aux anti-Mélenchon,  qui eux,  n'y vont pas de main morte .. 

Bonne journée Prince 

Pour quelqu'un de "trop immature pour ce poste", j'avoue que le jeune président Macron ne cesse de m'épater, pour le moment... il m'est arrivé, dans ma vie professionnelle, de croiser des responsables politiques de haut niveau, j'observe avec beaucoup d'attention la vie politique depuis une bonne trentaine d'années, et je me permets de dire que, non seulement il relève nettement le niveau, depuis feu le président Mitterrand, mais qu'il continuera à en surprendre en bien beaucoup, tant chez nous qu'à l'étranger, y compris parmi ses détracteurs actuels les plus irréductibles. Non seulement il n'y a pas de château imprenable, si fortifié soit il, mais, comme le président, je revendique le droit à l'erreur, surtout pour autrui, c'est préférable, quand on est aux commandes!

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 29 Mai - 14:58

je suis "admiratif" devant l'assurance et les certitudes de certains forumeurs, ou plus généralement de tous ceux que j'ai la chance et l'honneur de lire ou d'écouter ou avec lesquels je peux échanger; à bientôt 66 ans, si la vie m'a appris quelque chose, c'est bien à cultiver le doute; ça fait environ une trentaine d'années que je pratique cette démarche... malgré les tentations de retomber dans mes erreurs de jeunesse et mon côté pour le moins abrupt et peu diplomate de l'époque (ça m'a même été notifié dans une évaluation annuelle!)... avec le temps, j'ai de plus en plus tendance à regarder la lune plutôt que le doigt (aucune allusion sexuelle, je précise!)...

LABATH117

Message par MACKY le Lun 29 Mai - 14:26

MACKY

Message par Fleurette le Lun 29 Mai - 13:55

Si j'ai bien compris , il faut donc aller dans le sens du ressenti de certaines personnes pour ne pas être cataloguée ex fighteuse d'ONPC ou de QLMG. 

Eh bien ce n'est pas ma conception d'un forum de discussion, désolée , je n 'ai jamais supporté que l'on me dicte quoi penser ni la façon de l'exprimer , et encore moins faire la révérence à "un chef" pour ne pas être virée.
Faites comme vous voulez, c'est vous qui avez le code du bouton rouge, pas de soucis.

Fleurette

Message par Rut Zorn le Lun 29 Mai - 13:47

«Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c’est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui»

Tout en nuances
le petit Père Méluche
Et tellement mature...
Rut Zorn

Message par Arlequine le Lun 29 Mai - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh bien défoulons !
Je te reproche UNE chose : mettre très souvent de l'huile sur le feu.
Que tu comprennes de travers, ou autres, RAF.
Tu ne sais pas t'arrêter quand il le faut. Et il me semble bien te l'avoir déjà signalé.

Et 0 coup de gueule en ce qui me concerne.
OK !!! cela étant dit, continuons à rester franches et courtoises , ce qui est le cas , et tout ira bien !

Pour en revenir à Macron, pour tenter d'apurer la relation franco-russe après Hollande le travail sera titanesque .... il lui faudra tact et diplomatie lors de cette visite au Chateau de Versailles

Quant aux "femens" , je n'ai jamais compris pour quelles raisons , les médias donnaient autant d'importance à ces exhibitionnistes provocantes .
------------------------------------------------------------------------------------
"""""Une majorité ici est contente de l'élection d'EM face à MLP et attend de voir ce que sa politique va donner. En un mot : on lui laisse sa chance."""" (as tu écrit)

oui, je suis d'accord avec cela, souhaitant du renouveau et surtout pas M.LP, c'est dans cette optique que j'ai voté pour lui !!!!

Dernière édition par Arlequine le Lun 29 Mai - 13:54, édité 1 fois
Arlequine

Message par Clymene le Lun 29 Mai - 13:38

Je sens que ça ne va pas le faire.

Selon mon ressenti, c'est bien plus grave de qualifier un président de la République d'immature, et ses idées d'injustes et d'ignobles, que de traiter une "directrice de campagne" de cloche.
Quant au mot "âne", il n'a jamais été utilisé pour quelqu'un de précis, il est dans un proverbe le symbole des gens "immobilistes".

Si l'on vient sur ce forum dans l'optique du fight, manière ONPC ou QLMG dans la dernière période, c'est qu'on n'en a pas du tout compris les orientations.
Clymene

Message par Cibly le Lun 29 Mai - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui oui, Macron est formidable, au service du peuple 

Ne pouvant pas poster de lien extérieur avant 7 jours (me dit-on), tapez Libération "Emmanuel Macron son amie la finance",  le favoritisme dont il a fait preuve à l'égard de certains de ses amis, lorsqu'il était aux manettes,  est édifiant! 

ps: A noter que les mots "âne" ou "cloche" n'ont jamais été utilisés sous ma plume pour parler de Macron et de ses potes, juste les mots "immature" et j'ajoute "incompétent", c'est mon droit de le penser et même de le dire , sauf si ce forum est à pensée unique...   
1) Une majorité ici est contente de l'élection d'EM face à MLP et attend de voir ce que sa politique va donner. En un mot : on lui laisse sa chance.
Et je n'ai encore vu ici PERSONNE l'encenser comme tu le suggères.
2) "lorsqu'il était aux manettes". De quoi ? La banque dans laquelle il bossait ? Ah ben oui, j'imagine que certains (amis ou non) ont dû s'en mettre dans les poches plus que d'autres ! Rien de bien nouveau, quoi...
3) les mots "âne" et "cloche" ont déjà été réglés. Personne ne t'a accusée de les avoir utilisés, me semble-t-il ?
4) personne ne revient sur ton droit à penser qu'EM est immature et incompétent. Perso, je trouve étonnant qu'on puisse émettre un avis aussi tranché après 3 semaines de présidence, mais bon.....
Cibly

Message par Label2k10 le Lun 29 Mai - 13:24

Pour les liens extérieurs, c'est effectivement une règle de forumactif.

Pour les termes de cloche ou d'âne, ils n'ont jamais été utilisés comme insulte pour parler de qui que ce soit ici, le deuxième ayant même été utilisé dans un proverbe qui n'avait rien à voir avec un jugement de valeur. Et personne ne dit que tu as utilisé ces mots.
Et enfin, tu as le droit, comme d'autres l'ont aussi de dire ce que tu penses, tant qu'on reste courtois les uns envers les autres.

Admin

Message par Fleurette le Lun 29 Mai - 13:22

Il est vrai que les idées les plus injustes et ignobles passent mille fois mieux auprès des gens en usant de charme et de grands sourires sympathiques, et si en plus on est beau gosse et que l'on a un bagou irrésitible alors...  tous les commerciaux connaissent la combine!  
Fleurette

Message par Fleurette le Lun 29 Mai - 13:15

Oui oui, Macron est formidable, au service du peuple 

Ne pouvant pas poster de lien extérieur avant 7 jours (me dit-on), tapez Libération "Emmanuel Macron son amie la finance",  le favoritisme dont il a fait preuve à l'égard de certains de ses amis, lorsqu'il était aux manettes,  est édifiant! 

ps: A noter que les mots "âne" ou "cloche" n'ont jamais été utilisés sous ma plume pour parler de Macron et de ses potes, juste les mots "immature" et j'ajoute "incompétent", c'est mon droit de le penser et même de le dire , sauf si ce forum est à pensée unique...   
Fleurette

Message par M.Ray le Lun 29 Mai - 12:05

Point de vue que je partage entièrement... Je persiste et signe: Macron n'est pas à sa place, trop immature pour ce poste.
J'ajoute que j'approuve votre formulation, qui n'est que l'expression de votre point de vue , à noter qu'il n'y a aucune insulte, contrairement aux anti-Mélenchon,  qui eux,  n'y vont pas de main morte .. 

Bonne journée Prince 

même si ce n'est pas mon courant de pensée , Macron a été élu démocratiquement, il est donc notre Président que cela plaise ou pas
ou tu a vu des insultes sur ce forum???
M.Ray

Message par Clymene le Lun 29 Mai - 11:59

Quand on voit les regards admiratifs et les commentaires élogieux des chefs d'État étrangers à propos d'Emmanuel Macron, la diplomatie et l'aisance dont il fait preuve, on a du mal à comprendre où est son immaturité.

Quand on constate l'agressivité et le manque de sportivité de Jean-Luc Mélenchon, on se dit que, lui président, ç'aurait été une belle pagaille.
Clymene

Message par papy jp le Lun 29 Mai - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste pour dire qu'en 2008, sur OATE, ça a plus ou moins démarré de cette façon alors que la convivialité régnait. Sad
Concernant Macron et son gouvernement, il semble qu'une majorité soit sur la même ligne mais ça n'en fait pas pour autant une unanimité.
Que chacun s'exprime comme il l'entend, avec franchise et sans détour, ce que je crois avoir toujours fait (ici ou ailleurs), mais surtout avec respect de l'opinion d'autrui, même lorsqu'il est minoritaire. 
Allez...Cool la vie... Cool  

Ah oui j'ai oublié, on dit ce qu'on veut comme on veut mais on n'insulte pas et ça devrait passer comme une lettre à la boite.

Va vite le facteur hein...
papy jp

Message par Fleurette le Lun 29 Mai - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Deux fautes de politique étrangère  Exclamation

Macron reçoit Poutine demain à Versailles. Se prendrait-il pour "le Roi Soleil qui reçoit l'Empereur de toutes les Russies."
Être le seul à avoir considéré au sommet du G7 la position de Trump comme positive, malgré ses opinions sur les réductions d'énergies fossiles est une erreur.

A moins que:
- Poutine ne revoit son alignement politique unilatéral sur Bachar El Assad en Syrie
- Trump ne revienne, cette semaine, sur ses déclarations et modifie sa politique sur les problèmes climatiques

on pourra considérer ces deux échecs comme des fautes majeures de sa politique étrangère; réponses dans quelques jours !!!

Bonne journée Prince 
Fleurette

Message par Label2k10 le Lun 29 Mai - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est vous l'doc, doc et je suis disposé à me plier à ce que tu préconises.
De toutes façons, ça ne me coûtera pas beaucoup.

Mais, pour ma part, je ne trouve pas ces précautions oratoires indispensables.
Si quelqu'un dit, au détour d'un échange, que ses propos ne reflètent que ses opinions personnelles, alors je considère que ça s'applique implicitement à tout ce qu'il écrit.
Tu as raison, je vais aller mettre un peu de crème pour soigner mon épiderme un peu trop sensible 
Ca doit être à cause du soleil de ces derniers jours 

Admin

Message par Label2k10 le Lun 29 Mai - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste pour dire qu'en 2008, sur OATE, ça a plus ou moins démarré de cette façon alors que la convivialité régnait. Sad
Concernant Macron et son gouvernement, il semble qu'une majorité soit sur la même ligne mais ça n'en fait pas pour autant une unanimité.
Que chacun s'exprime comme il l'entend, avec franchise et sans détour, ce que je crois avoir toujours fait (ici ou ailleurs), mais surtout avec respect de l'opinion d'autrui, même lorsqu'il est minoritaire. 

Ok m'sieur   on efface tout et on repasse à autre chose 

Admin

Message par papy jp le Lun 29 Mai - 11:34

Juste pour dire qu'en 2008, sur OATE, ça a plus ou moins démarré de cette façon alors que la convivialité régnait. Sad

papy jp

Message par Lieutenant Ripley le Lun 29 Mai - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ecoute, Prince, puisque tu as fort justement dit que ce que tu écrivais reflétait tes opinions personnelles, si tu modifiais tes formulations en disant "je pense que c'est une erreur", ou "je considérerai qu'il s'agit de faute majeures de sa politique étrangère" ce serait plus acceptable que les formules que tu emploies et que tu assènes comme autant de vérités.
Ce sont tes points de vue et tes interprétations, admets que d'autres puissent en avoir d'autres.
C'est vous l'doc, doc et je suis disposé à me plier à ce que tu préconises.
De toutes façons, ça ne me coûtera pas beaucoup.

Mais, pour ma part, je ne trouve pas ces précautions oratoires indispensables.
Si quelqu'un dit, au détour d'un échange, que ses propos ne reflètent que ses opinions personnelles, alors je considère que ça s'applique implicitement à tout ce qu'il écrit.
Lieutenant Ripley

Message par M.Ray le Lun 29 Mai - 11:17

Un candidat d'En Marche suspendu dans la première circonscription de Haute-Garonne

Hier soir, le parti LREM a suspendu la candidature de Pierre Cabaré dans la 1ère circonscription de Haute-Garonne. Ce dernier avait été condamné à un an d'inéligibilité après le rejet de son compte de campagne pour les législatives de 2002.
M.Ray

Message par Label2k10 le Lun 29 Mai - 11:16

Bon, ça, c'est fait 
Chacun a son ressenti devant un message, à la différence d'un échange verbal ou le ton peut changer bien des choses.
Moi, j'ai ressenti le message de Prince comme très péremptoire et un peu agressant. Je crois que Labath lui en avait déjà parlé à propos d'un autre de ses posts.
Voili voilà, c'est tout, chacun voit midi à sa porte et les vaches seront bien gardées (c'est pas une insulte, vache, hein elisabethlise   ) interprétation libre d'un proberbe légèrement différent 
Bonne journée 

Admin

Message par Cibly le Lun 29 Mai - 11:03

Eh bien défoulons !
Je te reproche UNE chose : mettre très souvent de l'huile sur le feu.
Que tu comprennes de travers, ou autres, RAF.
Tu ne sais pas t'arrêter quand il le faut. Et il me semble bien te l'avoir déjà signalé.

Et 0 coup de gueule en ce qui me concerne.
Cibly

Message par Arlequine le Lun 29 Mai - 11:00

Exactement.
Et si on pouvait s'en tenir là (une fois encore)
.....
Là, je ne suis pas du tout d'accord.

Il faut faire ceci, ne pas faire cela, écrire comme ci, ne pas écrire comme cela, quoter tout ou partie, etc, etc, etc

Désolée, mais je ne suis pas un mouton de Panurge : je veux bien admettre quand j'ai tort, mal interprété ou mal lu un post, mais tu ne me dicteras pas ma conduite à tenir sur CE forum !  Cela n'est pas la première fois !!!!!

C'est mon coup de gueule du jour rien que pour toi, cela "couvait un peu depuis quelques temps"

Bonne journée à tous Cool
Arlequine

Message par Cibly le Lun 29 Mai - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Arlequine
Je me répète mais prends le temps de bien lire les posts

Comme le dit Label elle n'a pas parlé de "choquer"  et je suis tout à fait d'accord avec elle concernant sa réponse à Prince
Exactement.
Et si on pouvait s'en tenir là (une fois encore).....
Cibly

Message par Cibly le Lun 29 Mai - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A tous ceux qui pensaient que Mélenchon valait mieux que ça....
Visiblement, le visage qu'il a montré dans les dernières semaines de la campagne n'était qu'un masque. Retour en 2012. Peut-être même en pire.
Cibly

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut