Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 1 Invité

ICARE 7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Label2k10

LABATH117

M.Ray

palmier37

ICARE 7

papy jp

Cibly

Rut Zorn

beced

Fleurette

Politique

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique

Message par papy jp le Mar 23 Mai - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ce "ni de gauche, ni de droite" qui le caractérise n'a d'autre but que de faire croire aux électeurs de gauche qu'il n'est pas de droite; [...] et je crains que cela fonctionne au moins jusqu'après les législatives, pour certains trop crédules; ça lui permettrait de faire passer avec une majorité inexpérimentée et à sa botte au Palais Bourbon sa gouvernance par décrets !!!

salut

J'ajouterai [...] et réciproquement.

C'est, en gros, ce que je tente d'exprimer depuis quelques temps, d'où mon idée que c'est de la politique "politicarde".
Et donc, ça ne peut qu'être éphémère.

papy jp

Revenir en haut Aller en bas

Message par papy jp le Mar 23 Mai - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:à ce propos, Brice Hortefeux était l'invité politique de France Info, ce matin; après avoir parlé pour ne rien dire pendant une dizaine de minutes à propos de cet attentat et de la menace terroriste, il a répondu à une question sur les dix mille postes de policiers et gendarmes que voulait créer le président et a déploré que ce soit notamment pour recréer une police de proximité, parfaitement inutile à ses yeux, la cantonnant à jouer au football avec les jeunes... étant donné qu'il souhaitait une amélioration de la fonction renseignement et semblait se plaindre de l'inactivité du nouveau gouvernement sur ce sujet, je voudrais rappeler à cet ancien "ministre de l'intérieur" que la police de proximité, tout comme les nombreuses brigades de gendarmerie dissoutes par ses soins, avaient un rôle primordial en la matière, par leurs contacts quotidiens avec la population, de recueil de renseignement sur le terrain... le renseignement, ce ne sont pas que des moyens techniques, aussi perfectionnée soit la technologie. Ce genre de personnage et ses congénères, ne sont que des incapables et des escrocs, voleurs de l'argent public qui les rémunère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Hortefeux à Morano il n'y a qu'un pas... Shocked

papy jp

Message par Prince de Clèves le Mar 23 Mai - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il faudrait absolument que l'on soit "de gauche" ou que l'on soit "de droite". S'il y a de bonnes idée à prendre à gauche et d'autres à droite pour faire avancer le pays, pourquoi serait-ce incompatible ? 
C'est justement, je pense, ce qu'il a l'intention de faire, et c'est ce qui m'intéresse par rapport aux gouvernements précédents.
Et je ne pense pas être la seule à rejeter ces vieux clivages gauche/droite, qui font que chaque camp vote contre ce que l'autre a décidé.
D'après un sondage que j'ai vu sur Yahoo, sur 10 000 participants, 75% sont pour un assouplissement du code du travail. Est-ce que ça signifie que 75% des français sont de droite ?

Il n'y a aucune nécessité de se définir par "de gauche" ou de "droite"; ces notions font appelle à un imaginaire collectif que chacun s'approprie selon son ressenti par rapport à ceux qui s'affirment et s'affichent comme étant "de gauche" ou "de droite".
Macron, lui, veut se différencier d'une classe politique, droite ou gauche, majoritairement désavouée pour ne pas dire rejetée. 
Ces termes (droite et gauche) étant ressentis très négativement, se dire "ni de droite, ni de gauche" lui permet d'éviter l’opprobre générale et d'apparaître et de paraître différent des autres politiciens. Cette technique semble très bien fonctionner avec vous et avec d'autres; à tort ou à raison, c'est l'avenir qui nous le dira. 

D'après vous quel % des sondés connaît le code du travail ?

salut

Prince de Clèves

Message par papy jp le Mar 23 Mai - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La palme du tweet le plus débile est attribué à Nadine Morano

5 h 24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron...
Quoi que je pense de Macron, ce geste est totalement débile, je crois qu'il ne faut pas prêter attention au propos de cette folle. Morano devra un jour apprendre à la fermer.

papy jp

Message par papy jp le Mar 23 Mai - 20:37

je suppose que, comme pour tous les sondages de ce type, on a interrogé un "échantillon significatif de la société française"; on leur a demandé s'ils étaient satisfaits ou non de la composition du gouvernement... j'espère que ça ne fait pas polémique? après, je suis d'accord, les français jugeront sur l'action, alors, justement, donnons leur la possibilité d'agir!

Je ne dis pas autre chose, je suis juste sceptique sur la possibilité de voir travailler ensemble sur un programme des gens si opposés et surtout qui ont émis des propos virulents à l'égard du programme qu'ils doivent appliquer aujourd'hui.
Je ne souhaite en aucun cas l'échec du gouvernement, d'autant que j'ai des enfants, qui certes ont un emploi, mais que je ne voudrais pas les voir le perdre.
papy jp

Message par Label2k10 le Mar 23 Mai - 20:14

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait absolument que l'on soit "de gauche" ou que l'on soit "de droite". S'il y a de bonnes idée à prendre à gauche et d'autres à droite pour faire avancer le pays, pourquoi serait-ce incompatible ? 
C'est justement, je pense, ce qu'il a l'intention de faire, et c'est ce qui m'intéresse par rapport aux gouvernements précédents.
Et je ne pense pas être la seule à rejeter ces vieux clivages gauche/droite, qui font que chaque camp vote contre ce que l'autre a décidé.
D'après un sondage que j'ai vu sur Yahoo, sur 10 000 participants, 75% sont pour un assouplissement du code du travail. Est-ce que ça signifie que 75% des français sont de droite ?

Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par Prince de Clèves le Mar 23 Mai - 19:59

A moins que vous ne pensiez que, secrètement, dans son for intérieur, il reste de gauche, j'ai l'impression que nous sommes d'accord.
Difficile d'imaginer que l'on puisse à la fois être de gauche et faire de la réforme du droit du travail une de ses priorités.

Ce "ni de gauche, ni de droite" qui le caractérise n'a d'autre but que de faire croire aux électeurs de gauche qu'il n'est pas de droite; et je crains que cela fonctionne au moins jusqu'après les législatives, pour certains trop crédules; ça lui permettrait de faire passer avec une majorité inexpérimentée et à sa botte au Palais Bourbon sa gouvernance par décrets !!!

salut
Prince de Clèves

Message par Lieutenant Ripley le Mar 23 Mai - 17:54

Par expérience, en politique, je me base plus sur les actes que sur les paroles. 
Jusqu'à la création de "En marche", il y a tout juste un an, son parcours était de gauche, il a retourné sa veste à ce moment là et ceux du PS qui l'ont suivi ont fait de même.
Nous pouvons considérer que aujourd'hui ce gouvernement est de droite, car depuis la création de "En marche" et plus précisément depuis son élection tous ses actes et toutes ses décisions n'avaient qu'un but: démontrer qu'il n'est plus de gauche pour attirer les "LR" dans ses filets !!!

salut
A moins que vous ne pensiez que, secrètement, dans son for intérieur, il reste de gauche, j'ai l'impression que nous sommes d'accord.
Difficile d'imaginer que l'on puisse à la fois être de gauche et faire de la réforme du droit du travail une de ses priorités.
Lieutenant Ripley

Message par Prince de Clèves le Mar 23 Mai - 17:37

Ça, c'était avant.
Je n'ai quand même pas rêvé ? 
Je l'ai bien entendu définir son mouvement comme étant "ni de droite ni de gauche" ? 
Ouf ! Je suis rassuré, ce n'était pas une hallucination auditive : la suite de cet article de Wiki me le confirme.
Donc, je persiste : il y a déjà un moment (un peu plus d'un an) que Macron ne se revendique plus de gauche.

Par expérience, en politique, je me base plus sur les actes que sur les paroles. 
Jusqu'à la création de "En marche", il y a tout juste un an, son parcours était de gauche, il a retourné sa veste à ce moment là et ceux du PS qui l'ont suivi ont fait de même.
Nous pouvons considérer que aujourd'hui ce gouvernement est de droite, car depuis la création de "En marche" et plus précisément depuis son élection tous ses actes et toutes ses décisions n'avaient qu'un but: démontrer qu'il n'est plus de gauche pour attirer les "LR" dans ses filets !!!

salut
Prince de Clèves

Message par LABATH117 le Mar 23 Mai - 15:00

reçu ce matin le dépliant de LR (en petit) pour les législatives, avec en haut de la page frontale "MAJORITE POUR LA FRANCE"... escrocs!

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 23 Mai - 14:57

à ce propos, Brice Hortefeux était l'invité politique de France Info, ce matin; après avoir parlé pour ne rien dire pendant une dizaine de minutes à propos de cet attentat et de la menace terroriste, il a répondu à une question sur les dix mille postes de policiers et gendarmes que voulait créer le président et a déploré que ce soit notamment pour recréer une police de proximité, parfaitement inutile à ses yeux, la cantonnant à jouer au football avec les jeunes... étant donné qu'il souhaitait une amélioration de la fonction renseignement et semblait se plaindre de l'inactivité du nouveau gouvernement sur ce sujet, je voudrais rappeler à cet ancien "ministre de l'intérieur" que la police de proximité, tout comme les nombreuses brigades de gendarmerie dissoutes par ses soins, avaient un rôle primordial en la matière, par leurs contacts quotidiens avec la population, de recueil de renseignement sur le terrain... le renseignement, ce ne sont pas que des moyens techniques, aussi perfectionnée soit la technologie. Ce genre de personnage et ses congénères, ne sont que des incapables et des escrocs, voleurs de l'argent public qui les rémunère...

LABATH117

Message par Romy le Mar 23 Mai - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attentat à Manchester
Elizabeth
Démission !
Spoiler:
Et c'est le Prince qu'on sort !

Je suis triste !

Britain the brave !

Amis anglais !
Romy

Message par LABATH117 le Mar 23 Mai - 14:45

eh oui, la folie meurtrière a frappé à nouveau et, comme attendu, le sinistre EI n'a pas tardé à revendiquer cette "courageuse" action contre nos enfants et notre jeunesse; parmi les nombreuses réactions, Nadine, comme signalé, bien sûr... elle est née avec un certain capital et ne cesse de le faire fructifier, la pauvre! à signaler aussi l'exploitation "politique" de Marine, toujours fidèle à elle même...

LABATH117

Message par Lieutenant Ripley le Mar 23 Mai - 13:49

Pour éviter toute subjectivité, voici des extraits de sa page Wikipedia (neutre politiquement) qui démontrent s'il en était besoin sa constante proximité idéologique avec la gauche:

"Il commence à militer au Mouvement des citoyens (MDC) pendant près de deux ans, mais son adhésion à ce parti n'est pas établie. Alors à Sciences Po, il effectue un stage au cabinet de Georges Sarre, maire du 11e arrondissement de Paris et proche de Jean-Pierre Chevènement. Il vote pour ce dernier au premier tour de l'élection présidentielle de 2002."

"Membre du PS à partir de l'âge de 24 ans, il y est actif, c'est-à-dire à jour de sa cotisation, de 2006 à 2009"

Ça, c'était avant.
Je n'ai quand même pas rêvé ? 
Je l'ai bien entendu définir son mouvement comme étant "ni de droite ni de gauche" ? 
Ouf ! Je suis rassuré, ce n'était pas une hallucination auditive : la suite de cet article de Wiki me le confirme.
Donc, je persiste : il y a déjà un moment (un peu plus d'un an) que Macron ne se revendique plus de gauche.
Lieutenant Ripley

Message par Arlequine le Mar 23 Mai - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La palme du tweet le plus débile est attribué à Nadine Morano

5 h 24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron...
On se demande parfois si nos "politiciens" réfléchissent un peu avant de "l'ouvrir"

Quelle tristesse cet attentat meurtrier, lors de ce concert réservé aux adolescents, cest PITOYABLE
Arlequine

Message par Melle Adelaïde le Mar 23 Mai - 11:25

Et oui Ray... 
aller bonne journée à vous Wink
Melle Adelaïde

Message par M.Ray le Mar 23 Mai - 11:17

la folie des hommes a encore frappé
M.Ray

Message par Melle Adelaïde le Mar 23 Mai - 11:11

quelle sombre conne celle là. 
Macron ne réagit pas dans l'urgence et il a bien raison. 

Tain, c'est horrible... bordel c'est des gosses. 
Pendant un concert d’Ariana grande... une mignonnette des écuries Disney. 
Mais ces enflures aux cranes vides n'ont ils plus aucune once d'humanité ?
Melle Adelaïde

Message par Rut Zorn le Mar 23 Mai - 10:10

Attentat à Manchester
Elizabeth
Démission !
Rut Zorn

Message par Cibly le Mar 23 Mai - 9:27

La palme du tweet le plus débile est attribué à Nadine Morano

Cibly

Message par LABATH117 le Lun 22 Mai - 23:48

et pendant ce temps, Donald en remet une couche sur l'Iran, en Israël, cette fois!

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 22 Mai - 23:34

les français sont marrants, on élit démocratiquement un président, on lui donne (ou pas) plus ou moins les moyens d'appliquer son programme, par la désignation de l'assemblée, et ensuite tout une mafia aux origines très diverses se met à lui mettre des bâtons dans les roues et, sans même laisser le temps aux quelques mesures adoptées de produire leurs effets, voire même d'être mises en place, on conclut à l'échec et à la tromperie... la dictature éclairée, c'est ce qu'il nous faudrait, mais mériterions nous qu'elle soit si éclairée que ça?...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 22 Mai - 23:28

En effet...Je me demande surtout qui pourra nous apporter une réponse... scratch

salut
 je suppose que, comme pour tous les sondages de ce type, on a interrogé un "échantillon significatif de la société française"; on leur a demandé s'ils étaient satisfaits ou non de la composition du gouvernement... j'espère que ça ne fait pas polémique? après, je suis d'accord, les français jugeront sur l'action, alors, justement, donnons leur la possibilité d'agir!

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 22 Mai - 23:23

malheureusement, nous ne sommes pas tous dans la même disposition, à commencer par une partie de la classe politique; j'avoue que, à la publication de certaines images de l'assemblée nationale, il me vient parfois des envies de 18 brumaire...

LABATH117

Message par palmier37 le Lun 22 Mai - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je suis comme lui (en toute modestie), dans la vie, je m'adapte et je réagis; et, comme lui, la seule chose qui me soucie, c'est la réussite de mon pays.

Tu as absolument raison. Plus que la couleur des partis, c'est la réussite de la France qui importe.
palmier37

Message par papy jp le Lun 22 Mai - 20:37

je me demande sur quels éléments se base ce sondage  Exclamation
En effet...Je me demande surtout qui pourra nous apporter une réponse... scratch

salut
papy jp

Message par LABATH117 le Lun 22 Mai - 19:58

j'ai pratiquement toujours voté à droite; doit on en déduire que j'ai une proximité idéologique avec la droite?... alors que, en ce qui concerne les politiques sociales, je suis bien plus à gauche que la plupart des socialistes?... proximité idéologique avec la gauche?... ras l'bol des idéologies!

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 22 Mai - 19:52

qu'est ce que je disais?...

LABATH117

Message par Prince de Clèves le Lun 22 Mai - 19:40

Aucune raison d'être surpris.
Ça fait déjà un bon moment que le Medef soutient Macron.
Et ça fait déjà un bail que le macronisme ne se revendique pas de gauche.

Pour éviter toute subjectivité, voici des extraits de sa page Wikipedia (neutre politiquement) qui démontrent s'il en était besoin sa constante proximité idéologique avec la gauche:

"Il commence à militer au Mouvement des citoyens (MDC) pendant près de deux ans, mais son adhésion à ce parti n'est pas établie. Alors à Sciences Po, il effectue un stage au cabinet de Georges Sarre, maire du 11e arrondissement de Paris et proche de Jean-Pierre Chevènement. Il vote pour ce dernier au premier tour de l'élection présidentielle de 2002."

"Membre du PS à partir de l'âge de 24 ans, il y est actif, c'est-à-dire à jour de sa cotisation, de 2006 à 2009"

Prince de Clèves

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut