Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

ICARE 7

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Label2k10

LABATH117

M.Ray

palmier37

ICARE 7

papy jp

Cibly

Rut Zorn

beced

Fleurette

Politique

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique

Message par Cibly le Lun 24 Juil - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Supprimée en juillet 2013, après deux vagues de protestation contre la fin de ce symbole... l'aide est finalement rétablie en 2015 / mais son montant est divisé par 2 et les meilleurs étudiants de licence ne sont plus concernés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'évoquais les "cadeaux" des mairies :

"De nombreuses villes récompensent leurs bacheliers. A Montrouge (Hauts-de-Seine), les candidats ayant reçu la mention "Bien" ou "Très bien" reçoivent une prime de 400 ou 800 euros. 
A Villemomble (Seine-Saint-Denis), les mentions "Très bien" sont récompensées depuis plusieurs années à hauteur de 300 euros, 150 euros pour les mentions "Bien".
A Nice (Alpes-Maritimes), seuls les lauréats avec mention "Très bien" sont gratifiés de 300 euros. 
A Ollioules (Var), pas besoin d'une mention pour obtenir une prime. C’est 180 euros pour tous les bacheliers."

Et les conseils régionaux ne sont pas en reste !

Cibly

Revenir en haut Aller en bas

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 16:37

il faudrait surtout revoir totalement le régime des aides, entre autres, et les accorder en fonction des ressources des uns et des autres; beaucoup en perçoivent sans en avoir besoin, beaucoup en ont besoin sans en percevoir... 

même chose pour les impôts et taxes diverses; par ailleurs, un secteur dans lequel le gouvernement ne peut pas se permettre de supprimer des fonctionnaires, c'est celui du contrôle fiscal, où il faudrait au contraire renforcer les effectifs et les moyens techniques; si un jour on arrivait à éviter toute fraude et toute évasion, tout le monde pourrait vivre décemment, y compris les migrants... évidemment, le principe est un peu utopique, mais...

LABATH117

Message par M.Ray le Lun 24 Juil - 16:06

Et pourquoi ne pas supprimer le cadeau de 100, 200 euros ou plus que certains bacheliers reçoivent pour une mention très bien ?
On sait (normalement...) que c'est dans les milieux les plus favorisés qu'on trouve ces bacheliers avec mention !!!

Supprimée en juillet 2013, après deux vagues de protestation contre la fin de ce symbole... l'aide est finalement rétablie en 2015 / mais son montant est divisé par 2 et les meilleurs étudiants de licence ne sont plus concernés.

M.Ray

Message par Cibly le Lun 24 Juil - 15:55

on nourrit ,aussi les délinquants,le monde est injuste, mais 5€ par mois c'est la moitié d'un paquet de " clopes "
Et pourquoi ne pas supprimer le cadeau de 100, 200 euros ou plus que certains bacheliers reçoivent pour une mention très bien ?
On sait (normalement...) que c'est dans les milieux les plus favorisés qu'on trouve ces bacheliers avec mention !!!

Cibly

Message par Cibly le Lun 24 Juil - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a cibly qui perd encore ses nerfs avec , hélas, sa devenue récurrente grossièreté:

reponse: parce que j'ai des amis ici et que je me passe de ton avis ! looolll.....
Labath m'a devancée.....
Tu es bien placée pour parler de grossièreté/insultes quand on voit le langage fleuri que tu te permets d'utiliser pour le président et son entourage ! 

Ça résonne chez toi ?
Cibly

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 15:43

pour ce qui est de recevoir des ordres, peut-être n'en as tu pas reçu beaucoup dans ton existence, et peut-être cela te fait il maintenant défaut; après, tu as raison, ici, personne n'a d'ordres à donner à personne, mais il y a quand même des règles de convivialité à respecter, comme dans toute société, si on y vient pour échanger et confronter ses opinions, aussi divergentes soient elles...

quand à qui manie ici l'insulte et l'invective, je t'invite (une invitation, ce n'est pas un ordre) à relire certaines bonnes pages et à pratiquer un peu l'introspection et l'autocritique, chères à beaucoup de tes prédécesseurs...
LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a label qui passe tout à ses potes

1/ tu résonnes

2/ je n ai aucun ordre à recevoir de quiconque , j ai passé l âge.

T'es amis ont l insulte facile ( la facho, la fleufleu, elle résonne ) je me demande toujours si tu vas intervenir ou pas d ailleurs,  mais je ne suis pas surprise que tu ne t en prennes qu a moi, ton opinion est largement orientée.

le jeu de mot sur "résonne, raisonne", si tu prends cela pour une insulte, je te prie bien bas de bien vouloir m'en excuser, mais je pense que tu vas aussi prendre pour insulte le fait que je te déclare franchement devant témoins que tu manques sacrément d'humour; là aussi, tu seras dans l'erreur, ce n'est que pure (et illustrée) constatation...

LABATH117

Message par M.Ray le Lun 24 Juil - 15:33

Un étudiant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté», et le logement représente plus de la moitié du budget mensuel d'un étudiant  

Alors, bien sur que 5 €/étudiant ce n'est pas beaucoup (par personne) mais au total cela fait une certaine somme dont ne dispose pas ces jeunes.
Au risque de choquer, je m'en fiche, par contre on fait de nombreuses aides financières à des personnes venues sur notre sol (immigrants, pour utiliser le mot juste) et par principe, je ne trouve pas cela très logique  !!

Je choque, je suis cataloguée (conditionnel), je m'en fiche !!!!!

on nourrit ,aussi les délinquants,le monde est injuste, mais 5€ par mois c'est la moitié d'un paquet de " clopes "
M.Ray

Message par Arlequine le Lun 24 Juil - 14:13

Toute cette histoire risque de lui coûter plus qu'il ne va lui rapporter 
Surtout s'il baisse l'ISF de beaucoup plus que 5 euros
Un étudiant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté», et le logement représente plus de la moitié du budget mensuel d'un étudiant  

Alors, bien sur que 5 €/étudiant ce n'est pas beaucoup (par personne) mais au total cela fait une certaine somme dont ne dispose pas ces jeunes.
Au risque de choquer, je m'en fiche, par contre on fait de nombreuses aides financières à des personnes venues sur notre sol (immigrants, pour utiliser le mot juste) et par principe, je ne trouve pas cela très logique  !!

Je choque, je suis cataloguée (conditionnel), je m'en fiche !!!!!
Arlequine

Message par Fleurette le Lun 24 Juil - 14:02

a cibly qui perd encore ses nerfs avec , hélas, sa devenue récurrente grossièreté:

reponse: parce que j'ai des amis ici et que je me passe de ton avis ! looolll.....
Fleurette

Message par palmier37 le Lun 24 Juil - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a label qui passe tout à ses potes

1/ tu résonnes

T'es amis ont l insulte facile , je me demande toujours si tu vas intervenir ou pas d ailleurs,  mais je ne suis pas surprise que tu ne t en prennes qu a moi, ton opinion est largement orientée.

Fleurette qui se fait insulter ! On aura tout lu ! 
Ou est le temps où tu avais de bons contacts avec la violoniste à longueur de journée !  affraid

palmier37

Message par Cibly le Lun 24 Juil - 13:52

Certes, mais les ménages modestes qui vont être pénalisés ne sont en rien responsables de ce fait.

Je voulais surtout souligner comment ces aides étaient distribuées façon "tout venant"...
Cibly

Message par Cibly le Lun 24 Juil - 13:51

ca fait meute , je comprends que beaucoup ne viennent plus.
Je vais te le dire comme je pense : tu fais chier.
Pourquoi tu vas pas voir ailleurs si le parti qui est pris ici te gêne tant ?   confused

Dernière édition par Cibly le Lun 24 Juil - 13:53, édité 1 fois
Cibly

Message par papy jp le Lun 24 Juil - 13:50

"La démocratie en marche"...

Des adhérents de La République en marche saisissent la justice. Leur requête: l'annulation de la convocation à l'assemblée générale où doivent être adoptés les nouveaux statuts de la formation politique.
Il dénonce le manque de démocratie au sein du parti.

Bon c'est pas tout ça, faut qu'j'aille bosser sur les bécanes.
papy jp

Message par Cibly le Lun 24 Juil - 13:48

Cibly...Si j'avais été là hier, tu aurais eu droit à l'info concernant la "dégringolade" de 10 et 8 pts pour les sieurs de droite Macron et Philippe.
Tu es rassurée ???

16H31 hier.
Qui en a parlé ici, à ton avis   ?
Cibly

Message par papy jp le Lun 24 Juil - 13:43

Si fleufleu le dit, moi je la crois !
Et pas un mot sur la chute de Macron dans les sondages ????? Quelle déception 
Cibly...Si j'avais été là hier, tu aurais eu droit à l'info concernant la "dégringolade" de 10 et 8 pts pour les sieurs de droite Macron et Philippe.
Tu es rassurée ???

papy jp

Message par Fleurette le Lun 24 Juil - 13:40

Des élus d en marche qui ont exprimé des désaccords avec le roi ont recu des menaces de la hiérarchie...
certains n arrivent plus à se connecter sur leur site , on essaie de leur couper le sifflet.

Je suis sur portable je n arrive pas a mettre de lien, mais ma source France info.
quelqu' un en sait plus?

Dernière édition par Fleurette le Lun 24 Juil - 13:44, édité 1 fois
Fleurette

Message par papy jp le Lun 24 Juil - 13:40

J'ai cité l'exemple de ma nièce étudiante, qui a eu d'office l'APL pendant toutes ses années à la fac....
Cette aide aurait pu servir à d'autres (étudiants ou non) qui étaient bien plus légitimes pour l'avoir !
Certes, mais les ménages modestes qui vont être pénalisés ne sont en rien responsables de ce fait.

papy jp

Message par Fleurette le Lun 24 Juil - 13:31

ca fait meute , je comprends que beaucoup ne viennent plus.
Fleurette

Message par Fleurette le Lun 24 Juil - 13:24

a label qui passe tout à ses potes

1/ tu résonnes

T'es amis ont l insulte facile ( la facho, la fleufleu, elle résonne ) je me demande toujours si tu vas intervenir ou pas d ailleurs, mais je ne suis pas surprise que tu ne t en prennes qu a moi, ton opinion est largement orientée.

Dernière édition par Fleurette le Lun 24 Juil - 13:55, édité 1 fois
Fleurette

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 12:26

pour être assujetti, il faut être sujet...

ah, oui, imbécile que je suis! j'oubliais notre bon roi Emmanuel!
LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 12:23

1) tu peux expliquer et citer ou Labath t'as insulté ? J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.
2) Si tu lisais tout attentivement, tu verrais que Labath dit exactement la même chose que toi (à part les insultes au Président), à savoir qu'il vaudrait mieux baisser davantage les APL de ceux dont les parents sont le plus "aisés" et ne pas toucher à ceux qui en ont le plus besoin.
Que tu viennes exprimer ton point de vue, c'est une chose et c'est ton droit, mais arrête de le faire n'importe comment, ça ne te sert pas.
Merci de prendre ma défense, Label; comme d'habitude, des accusations, mais on pourra longtemps chercher les preuves... pour peu que l'on ait du temps à perdre...

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a labath

M insulter ne vous  donnera pas raison , helas pour votre ego démesuré,  vous faites comme votre gourou condescendant.

non seulement ce n est pas vous qui avez touché l APL mais bien votre fille,  mais en plus elle semblait d après votre récit , n en avoir eu aucun besoin . Les mots ont un sens.
L immature petit coq de chez Rothschild  ferait bien de s attaquer a des abus de ce genre au lieu d y inclure les plus faibles.

J espère ne pas avoir trop froissé votre ego, sinon insultez moi encore , si ca peut vous soulager....

bonne journée!
Merci, excellente journée à toi, également.

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Assemblée nationale: «Compliqué», «dangereux», «cher»... Les arguments anti-notes de frais des parlementaires sont-ils recevables?

INDEMNITES Certains députés sont vent debout contre le projet de loi qui prévoit de soumettre le remboursement de leurs frais de mandat à la présentation de notes de frais...

Le projet de loi pour « rétablir la confiance dans la vie publique », débattu dès ce lundi à l’Assemblée, va-t-il imposer aux parlementaires de faire des notes de frais pour les dépenses liées à leur activité d’élu ?

C’est ce que prévoit à ce stade le texte qui propose de supprimer l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), d’un montant de 5.372,80 euros  pour les députés et 6.109,89 euros  pour les sénateurs.

A la place de cette enveloppe, les parlementaires devraient se faire rembourser leurs dépenses via un système de notes de frais, répandu dans les entreprises.
eh oui, ils veulent continuer à ne pas être soumis aux mêmes règles que Monsieur ou Madame Tout le monde...

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 12:16

Fleurette a vraiment tout compris
rien d'étonnant!

LABATH117

Message par LABATH117 le Lun 24 Juil - 12:15

Ma fille touchait cette année 177 euros d'APL 
C'est 177 euros que nous ne lui versions pas
C'est donc 177 euros dont nous avons bénéficié 
Même si c'est indirectement

Si les insoumis raisonnent
Ou plutôt résonnent 
Toujours de cette façon 
Je comprends mieux certaines choses
je pense qu'ils résonnent plus qu'ils ne raisonnent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LABATH117

Message par Label2k10 le Lun 24 Juil - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a labath

M insulter ne vous  donnera pas raison , helas pour votre ego démesuré,  vous faites comme votre gourou condescendant.

non seulement ce n est pas vous qui avez touché l APL mais bien votre fille,  mais en plus elle semblait d après votre récit , n en avoir eu aucun besoin . Les mots ont un sens.
L immature petit coq de chez Rothschild  ferait bien de s attaquer a des abus de ce genre au lieu d y inclure les plus faibles.

J espère ne pas avoir trop froissé votre ego, sinon insultez moi encore , si ca peut vous soulager....

bonne journée!
1) tu peux expliquer et citer ou Labath t'as insulté ? J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.
2) Si tu lisais tout attentivement, tu verrais que Labath dit exactement la même chose que toi (à part les insultes au Président), à savoir qu'il vaudrait mieux baisser davantage les APL de ceux dont les parents sont le plus "aisés" et ne pas toucher à ceux qui en ont le plus besoin.
Que tu viennes exprimer ton point de vue, c'est une chose et c'est ton droit, mais arrête de le faire n'importe comment, ça ne te sert pas.

Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par M.Ray le Lun 24 Juil - 11:33

Ordonnances sur le code du travail: le Sénat s'apprête à durcir le texte

Le Sénat à majorité de droite examine de lundi à jeudi le projet de loi autorisant l'exécutif à légiférer par ordonnances sur la réforme controversée du droit du travail, qu'il devrait durcir à la demande de sa commission des Affaires sociales.

Premier gros chantier du quinquennat, le texte a été approuvé en première lecture par les députés le 13 juillet. Il fera ensuite l'objet d'une commission mixte paritaire chargée de trouver un accord entre députés et sénateurs. Les conclusions de cette commission devraient être examinées à l'Assemblée le 1er août, et au Sénat le 3.

Alors que la concertation se poursuit avec syndicats et patronat, ce texte définit les contours des futures ordonnances.

Parmi les points les plus controversés, le plafonnement des indemnités prud'homales, la fusion des instances représentatives du personnel, le rôle accru de l'accord d'entreprise ou encore la modification du compte pénibilité.

Le contenu des ordonnances sera présenté fin août aux partenaires sociaux pour une ratification soumise à l'automne au Parlement. Une journée de mobilisation est prévue le 12 septembre à l'appel de la CGT.

M.Ray

Message par Fleurette le Lun 24 Juil - 11:08

a labath

M insulter ne vous donnera pas raison , helas pour votre ego démesuré, vous faites comme votre gourou condescendant.

non seulement ce n est pas vous qui avez touché l APL mais bien votre fille, mais en plus elle semblait d après votre récit , n en avoir eu aucun besoin . Les mots ont un sens.
L immature petit coq de chez Rothschild ferait bien de s attaquer a des abus de ce genre au lieu d y inclure les plus faibles.

bonne journée!
Fleurette

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut