Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

nangiam33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Label2k10

LABATH117

M.Ray

palmier37

ICARE 7

papy jp

Cibly

Rut Zorn

beced

Fleurette

Politique

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique

Message par Label2k10 le Lun 24 Juil - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a labath

M insulter ne vous  donnera pas raison , helas pour votre ego démesuré,  vous faites comme votre gourou condescendant.

non seulement ce n est pas vous qui avez touché l APL mais bien votre fille,  mais en plus elle semblait d après votre récit , n en avoir eu aucun besoin . Les mots ont un sens.
L immature petit coq de chez Rothschild  ferait bien de s attaquer a des abus de ce genre au lieu d y inclure les plus faibles.

J espère ne pas avoir trop froissé votre ego, sinon insultez moi encore , si ca peut vous soulager....

bonne journée!
1) tu peux expliquer et citer ou Labath t'as insulté ? J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.
2) Si tu lisais tout attentivement, tu verrais que Labath dit exactement la même chose que toi (à part les insultes au Président), à savoir qu'il vaudrait mieux baisser davantage les APL de ceux dont les parents sont le plus "aisés" et ne pas toucher à ceux qui en ont le plus besoin.
Que tu viennes exprimer ton point de vue, c'est une chose et c'est ton droit, mais arrête de le faire n'importe comment, ça ne te sert pas.

Label2k10
Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par M.Ray le Lun 24 Juil - 11:33

Ordonnances sur le code du travail: le Sénat s'apprête à durcir le texte

Le Sénat à majorité de droite examine de lundi à jeudi le projet de loi autorisant l'exécutif à légiférer par ordonnances sur la réforme controversée du droit du travail, qu'il devrait durcir à la demande de sa commission des Affaires sociales.

Premier gros chantier du quinquennat, le texte a été approuvé en première lecture par les députés le 13 juillet. Il fera ensuite l'objet d'une commission mixte paritaire chargée de trouver un accord entre députés et sénateurs. Les conclusions de cette commission devraient être examinées à l'Assemblée le 1er août, et au Sénat le 3.

Alors que la concertation se poursuit avec syndicats et patronat, ce texte définit les contours des futures ordonnances.

Parmi les points les plus controversés, le plafonnement des indemnités prud'homales, la fusion des instances représentatives du personnel, le rôle accru de l'accord d'entreprise ou encore la modification du compte pénibilité.

Le contenu des ordonnances sera présenté fin août aux partenaires sociaux pour une ratification soumise à l'automne au Parlement. Une journée de mobilisation est prévue le 12 septembre à l'appel de la CGT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.Ray

Message par Fleurette le Lun 24 Juil - 11:08

a labath

M insulter ne vous donnera pas raison , helas pour votre ego démesuré, vous faites comme votre gourou condescendant.

non seulement ce n est pas vous qui avez touché l APL mais bien votre fille, mais en plus elle semblait d après votre récit , n en avoir eu aucun besoin . Les mots ont un sens.
L immature petit coq de chez Rothschild ferait bien de s attaquer a des abus de ce genre au lieu d y inclure les plus faibles.

J espère ne pas avoir trop froissé votre ego, sinon insultez moi encore , si ca peut vous soulager....

bonne journée!

Fleurette

Message par M.Ray le Lun 24 Juil - 10:38

Assemblée nationale: «Compliqué», «dangereux», «cher»... Les arguments anti-notes de frais des parlementaires sont-ils recevables?

INDEMNITES Certains députés sont vent debout contre le projet de loi qui prévoit de soumettre le remboursement de leurs frais de mandat à la présentation de notes de frais...

Le projet de loi pour « rétablir la confiance dans la vie publique », débattu dès ce lundi à l’Assemblée, va-t-il imposer aux parlementaires de faire des notes de frais pour les dépenses liées à leur activité d’élu ?

C’est ce que prévoit à ce stade le texte qui propose de supprimer l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM), d’un montant de 5.372,80 euros pour les députés et 6.109,89 euros pour les sénateurs.

A la place de cette enveloppe, les parlementaires devraient se faire rembourser leurs dépenses via un système de notes de frais, répandu dans les entreprises.

M.Ray

Message par Rut Zorn le Lun 24 Juil - 7:54

Donc, résumons 

Le gouvernement augmente de 5 euros toutes les APL 
C'est un scandale, une misère ces 5 euros !

Le gouvernement baisse de 5 euros toutes les APL 
C'est un scandale, 5 euros en moins c'est la ruine !

Toute cette histoire risque de lui coûter plus qu'il ne va lui rapporter 
Surtout s'il baisse l'ISF de beaucoup plus que 5 euros
Rut Zorn

Message par Rut Zorn le Dim 23 Juil - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ce sont effectivement mes deux filles qui en ont bénéficié, mais comme c'est moi qui finançais et leurs études et leur alimentation et leur logement...

de toute façon, je suis un "imbécile", quoi de plus naturel que je raconte "n'importe quoi"?...
Fleurette a vraiment tout compris
Rut Zorn

Message par Rut Zorn le Dim 23 Juil - 23:48

Les allocations aux étudiants,  quelles qu'elles soient , ne sont JAMAIS versées aux parents mais à l étudiant et lui seul.
Labath vous racontez n importe quoi lorsque vous dites en avoir bénéficié pour vos deux filles.

Ma fille touchait cette année 177 euros d'APL 
C'est 177 euros que nous ne lui versions pas
C'est donc 177 euros dont nous avons bénéficié 
Même si c'est indirectement

Si les insoumis raisonnent
Ou plutôt résonnent 
Toujours de cette façon 
Je comprends mieux certaines choses
Rut Zorn

Message par Rut Zorn le Dim 23 Juil - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout les étudiants ont droit à l'APL , sauf ceux qui sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents qui paient l'ISF.
Les étudiants peuvent alors choisir de ne plus être rattachés au foyer fiscal de leurs parentsen faisant leur propre déclaration d'impôts, s'ils veulent continuer à percevoir leur APL.
"C'est un pas de plus pour, à terme, prendre en compte les revenus des parents dans le calcul de l'APL de l'étudiant, alerte Meryl Srocynski, vice-présidente des affaires sociales à la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes). L'APL est la seule aide sociale défamiliarisée dans ses conditions d'accès. Elle permet ainsi aux jeunes de prendre leur autonomie, de quitter le foyer familial", souligne-t-elle. Un garant d'émancipation.

salut   soleil
Les étudiants dont les parents paient l'ISF ont en effet besoin de l'APL pour s'émanciper 

Le seul intérêt de ce gouvernement
Pour l'instant en tous cas
C'est de donner aux fans clubs des insoumis
L'occasion de dire des çonneries

Après la vieille baderne de Villiers
Les victimes de l'impôt sur la fortune
Rut Zorn

Message par Prince de Clèves le Dim 23 Juil - 21:51

Et mon "non" n'était pas lié à ce qui suivait.
Dois-je en déduire que vous contestez cette affirmation:
"Ce sont les revenus les plus faibles qui sont assujettis aux APL, allocations logement et aides au logement social" ?
Prince de Clèves

Message par Cibly le Dim 23 Juil - 20:45

Sachez, chère Cibly, que si l'on est assujetti, ce peut être aussi bien aux impôts qu'aux aides.

Au plaisir!

salut
Vous allez me dire que le sens premier et usuel n'est pas "être soumis à" ?
Tous les jours aux impôts, à la CAF etc, le personnel utilise "assujetti' en parlant des aides ?? Hum.....
Mais vous avez raison, aucun problème !
Et mon "non" n'était pas lié à ce qui suivait.
Cibly

Message par Prince de Clèves le Dim 23 Juil - 20:24

Non !
Et ils ne sont assujettis à rien. Mais plutôt bénéficiaires des aides.

Sachez, chère Cibly, que si l'on est assujetti, ce peut être aussi bien aux impôts qu'aux aides.

Au plaisir!

salut
Prince de Clèves

Message par Arlequine le Dim 23 Juil - 19:12

ce sont effectivement mes deux filles qui en ont bénéficié, mais comme c'est moi qui finançais et leurs études et leur alimentation et leur logement...

J'approuve à 200 %, même situation pour nous : ce sont nos enfants qui en ont bénéficié, bien évidemment, mais les parents pourvoient au reste, et le peu d'argent versé par les APL restait bien maigre par rapport au reste (cela a payé l'essence, car toujours à plus de 500kms du domicile des parents, donc revenaient de temps à autre, et restait bien peu comme argent de poche)

Certains parents ne peuvent pas se permettre cela, alors encore une fois notre Président, après avoir récolté un peu d'argent chez certains retraités, continue à ponctionner les moins favorisés, ma foi ainsi il va bien arriver à combler la dette publique

Quant au budget de l'Armée, n'en parlons pas
Arlequine

Message par M.Ray le Dim 23 Juil - 18:26

FN: Damien Philippot, frère de Florian, le numéro 2 du parti, assistant parlementaire de Marine Le Pen

Nouvelle nomination. D’après les informations du Journal du Dimanche, Damien Philippot, le frère de Florian, est devenu l’assistant parlementaire de Marine Le Pen, à l’Assemblée nationale. De quoi fragiliser davantage le bras droit de la présidente du FN qui serait mis à l'écart en interne.

Damien Philippot, ex-directeur d’études à l’institut de sondages Ifop, où il travaillait depuis 2003, a rejoint, en décembre 2016, les rangs de la campagne présidentielle de Marine Le Pen où il gérait le « pôle rédaction et argumentaires », un pôle « chargé de rédiger les documents de campagne ». Puis, il s’est présenté aux législatives, sous l’étiquette frontiste, dans l’Aisne, où il a été défait par la candidate LREM.
M.Ray

Message par LABATH117 le Dim 23 Juil - 16:50

c'est aussi une interprétation qui peut se tenir; il n'en reste pas moins que, dans cette action, et dans la communication récente, il y a quelques couacs, je pense.

1/pour les APL, pourquoi les baisser pour les petits revenus? même si c'est une petite baisse, 60 euros dans l'année, ce n'est pas forcément négligeable pour eux (après, je le sais, l'ayant constaté de visu, un nombre non négligeable d'entre eux gaspillent leur argent dans des biens de consommation et des "marques" dont ils n'ont nul besoin, ou dans des produits qui leur gâchent la santé et contribuent fortement à creuser le trou de la sécu, mais quand même); pourquoi ne pas les soumettre aux revenus parentaux, pour les étudiants? cela permettrait de réaliser des économies plus importantes et ce serait plus équitable, me semble-t-il (je précise toujours, mon avis personnel n'impliquant que moi; je ne me pose pas comme généralité!).

2/ l'affaire du CEMA; pourquoi ne pas avoir convoqué celui-ci pour une explication franche, ainsi que le ministre des armées, afin de mettre les choses au point en interne avant de communiquer de manière plus neutre et moins agressive, voire humiliante? les militaires savent très bien qui est leur chef suprême et ne le contestent pas; par ailleurs, déclarer "indigne d'étaler ce débat sur la place publique", certes, mais pourquoi ne pas préciser que cela ne visait pas le CEMA, mais l'auteur de la fuite? enfin, si le pouvoir estime normal que celui-ci puisse s'exprimer devant la représentation publique, pourquoi ne lui livrerait il pas son avis, fondé, sur les insuffisances budgétaires, le ministre n'ayant pas réussi à obtenir gain de cause dans les arbitrages?

LABATH117

Message par Cibly le Dim 23 Juil - 16:31

de toute façon, je suis un "imbécile", quoi de plus naturel que je raconte "n'importe quoi"?...
Bah, je te rassure, t'es pas le seul (pour la phrase en entier) ! Laughing
Allez, je m'y colle : IL ne voudrait pas plaire, tout bêtement...

Cibly

Message par LABATH117 le Dim 23 Juil - 16:19

ceci dit, que ce qoit sur le dossier de Villiers ou sur celui des APL, ce sont le président et le gouvernement qui se montrent un peu gauches, à mon goût!

je leur garde toutefois ma confiance mais le leur ferai savoir...
LABATH117

Message par LABATH117 le Dim 23 Juil - 16:17

quand à Gérard Filoche,
comme la gauche, 
il s'effiloche!

je me sens l'âme poète, aujourd'hui (normal, même retraité, on reste toujours militaire, même sans être revendicatif!)...
LABATH117

Message par LABATH117 le Dim 23 Juil - 16:14

Les allocations aux étudiants,  quelles qu'elles soient , ne sont JAMAIS versées aux parents mais à l étudiant et lui seul.
Labath vous racontez n importe quoi lorsque vous dites en avoir bénéficié pour vos deux filles.

LABATH117

Message par M.Ray le Dim 23 Juil - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ ray

filoche est  effectivement une référence de par son parcours syndical ,  le gars parle de ce qu' il connaît, ca se voit et se ressent.
Toi tu focalises sur la  popote électorale,  or  ce n est pas le sujet.
quoi, t es plus de gauche, Ray?

pour être de gauche, faut t'il etre d'accord avec filoche???des personnes qui n'ont pas eu le courage de faire tomber le gouvernement Valls ,être de gauche c'est autre chose
M.Ray

Message par Fleurette le Dim 23 Juil - 13:50

on la siffle et hop! elle apparait dans la minute trop drôle looooolll....
sacré clone!
Fleurette

Message par Fleurette le Dim 23 Juil - 13:48

@ ray

filoche est effectivement une référence de par son parcours syndical et inspecteur du travail, le gars parle de ce qu' il connaît, ca se voit et se ressent.
Toi tu focalises sur la popote électorale, or ce n est pas le sujet.
quoi, t es plus de gauche, Ray?

Dernière édition par Fleurette le Dim 23 Juil - 14:14, édité 1 fois
Fleurette

Message par Cibly le Dim 23 Juil - 13:42

Pas de problème fleufleu, tu peux m'appeler blibli ou siblibla, RAF !
Mon supposé "clone" risque d'en lâcher son archet si elle te lit     
Sinon, continue à bien réviser 
Cibly

Message par Fleurette le Dim 23 Juil - 13:37

La déformation de pseudo et la raillerie , c est tout ce qu' il reste à la pauvre d esprit.
On dirait le clone de la violoneuse baveuse.

Fleurette

Message par Fleurette le Dim 23 Juil - 13:30

Les allocations aux étudiants, quelles qu'elles soient , ne sont JAMAIS versées aux parents mais à l étudiant et lui seul.

Fleurette

Message par Cibly le Dim 23 Juil - 13:03

comme  si Filoche était une référence

Si fleufleu le dit, moi je la crois !
Et pas un mot sur la chute de Macron dans les sondages ????? Quelle déception 
Cibly

Message par M.Ray le Dim 23 Juil - 11:41

Ce  jupiter de pacotille se révèle de plus en plus minable 

A "écouter absolument,  G. Filoche   

Bon dimanche 

comme  si Filoche était une référence

Un mois avant le premier tour il disparaît des écrans, puis. Le revoilà ???! Mais que je suis bête, ... ! C'est les sénatorial bientôt, et oui, et oui !!!
M.Ray

Message par Fleurette le Dim 23 Juil - 11:33

Ce n'est malheureusement qu'un début, et plus grave il ne l'avait même pas prophétisé notre jupitérien de président

Ce sont les revenus les plus faibles qui sont assujettis aux APL, allocations logement et aides au logement social; si 5 € mensuel représentent peu pour les banquiers et les thuriféraires macroniens, il n"en va pas de même pour les SMICards et les étudiants et que dire de ceux, de plus en plus nombreux, qui bénéficient du RSA.

Dans cette logique on peut aisément prédire des baisses pour les minimas sociaux SMIC et  RSA pour compenser les réductions de l'impôt sur la fortune

Mais tout ça n'est pas grave puisque: 

Jupiter est grand et Macron est son prophète.

Ce  jupiter de pacotille se révèle de plus en plus minable 

A "écouter absolument,  G. Filoche   

Bon dimanche 
Fleurette

Message par Fleurette le Dim 23 Juil - 11:29

Tout les étudiants ont droit à l'APL , sauf ceux qui sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents qui paient l'ISF.
Les étudiants peuvent alors choisir de ne plus être rattachés au foyer fiscal de leurs parentsen faisant leur propre déclaration d'impôts, s'ils veulent continuer à percevoir leur APL.
"C'est un pas de plus pour, à terme, prendre en compte les revenus des parents dans le calcul de l'APL de l'étudiant, alerte Meryl Srocynski, vice-présidente des affaires sociales à la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes). L'APL est la seule aide sociale défamiliarisée dans ses conditions d'accès. Elle permet ainsi aux jeunes de prendre leur autonomie, de quitter le foyer familial", souligne-t-elle. Un garant d'émancipation.

salut   soleil
Fleurette

Message par LABATH117 le Sam 22 Juil - 23:09

pitoyables, ces républicains en marche et leur Dieu vivant!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LABATH117

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut