Forum des jeux TV
Popup de connexion!
youppiii :D

connectez vous !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

nangiam33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Lun 1 Mai - 16:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Label2k10

LABATH117

M.Ray

palmier37

ICARE 7

papy jp

Cibly

Rut Zorn

beced

Fleurette

Politique

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Politique

Message par LABATH117 le Mar 25 Juil - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu veux être petit(e) fonctionnaire ??? Prière de présenter un casier judiciaire vierge.

Tu veux être élu(e) sous le gouvernement E. Philippe ??? Eh ben faut pas te gêner, on prend tout le monde, même ceux qui ont les mains sales.  Shocked

Casier judiciaire vierge pour les élus : les députés disent non à la promesse de Macron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis d'accord là dessus, JP; voici un article un peu plus détaillé sur la façon dont se sont passées les choses:

je ne crois pas du tout à cette explication de risque de déclaration d'inconstitutionnalité; le programme présidentiel comportait cette mesure et ceux qui ont voté pour EM l'ont fait pour que changent un certain nombre de façons de faire, aussi; dommage, car, pour moi, jusqu'à l'affaire de Villiers, les débuts étaient excellents, j'espère qu'ils vont se reprendre... voici ce que l'on demande aux fonctionnaires, c'est aussi le moins que l'on puisse attendre d'un élu de la République.

[url=Pour être fonctionnaire ou agent contractuel, il faut : jouir de ses droits civiques et électoraux (droit de vote, d'élection et d'éligibilité) en France ou dans son pays d'origine, n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire qui soit incompatible avec les fonctions exercées.]Pour être fonctionnaire ou agent contractuel, il faut : jouir de ses droits civiques et électoraux (droit de vote, d'élection et d'éligibilité) en France ou dans son pays d'origine, n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire qui soit incompatible avec les fonctions exercées.[/url]

LABATH117

Revenir en haut Aller en bas

Message par papy jp le Mar 25 Juil - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Les débats ont été animés dans l'hémicycle pour la première journée d'étude de la loi de moralisation de la vie publique. Après de longues discussions, l'Assemblée a adopté un durcissement des sanctions contre les élus embourbés dans des affaires. Au milieu de ce serrage de vis, les députés ont pourtant décidé de laisser de côté l'obligation pour tous les représentants politiques, à l'échelle locale comme au niveau national, d'avoir un casier judiciaire blanc comme neige. La mesure comportait un "risque d'inconstitutionnalité", selon les élus de la majorité.
La députée LREM Paula Forteza a ainsi expliqué à la tribune que son groupe avait "écouté toutes les forces politiques et les associations", la garde des Sceaux Nicole Belloubet, ainsi que les experts constitutionnalistes qui ont prévenu des "risques importants" d'inconstitutionnalité. C'est finalement une "peine complémentaire obligatoire d'inéligibilité" qui a été retenue au détriment du casier judiciaire vierge de toute condamnation pour manquement à la probité.

ce sont quand même des français qui élisent les voyous
Ça n'est pas faux, tu as raison Ray on trouvera toujours une majorité pour élire des voyous, raison de plus pour faire une loi qui empêche cela.
Pas de casier vierge, pas de candidature. C'est aussi simple que ça, encore faut-il que ceux qui votent les lois aient la volonté d'agir, mais aussi la conscience tranquille.

papy jp

Message par M.Ray le Mar 25 Juil - 20:51

Tu m'étonnes 

Les débats ont été animés dans l'hémicycle pour la première journée d'étude de la loi de moralisation de la vie publique. Après de longues discussions, l'Assemblée a adopté un durcissement des sanctions contre les élus embourbés dans des affaires. Au milieu de ce serrage de vis, les députés ont pourtant décidé de laisser de côté l'obligation pour tous les représentants politiques, à l'échelle locale comme au niveau national, d'avoir un casier judiciaire blanc comme neige. La mesure comportait un "risque d'inconstitutionnalité", selon les élus de la majorité.
La députée LREM Paula Forteza a ainsi expliqué à la tribune que son groupe avait "écouté toutes les forces politiques et les associations", la garde des Sceaux Nicole Belloubet, ainsi que les experts constitutionnalistes qui ont prévenu des "risques importants" d'inconstitutionnalité. C'est finalement une "peine complémentaire obligatoire d'inéligibilité" qui a été retenue au détriment du casier judiciaire vierge de toute condamnation pour manquement à la probité.

ce sont quand même des français qui élisent les voyous

M.Ray

Message par Label2k10 le Mar 25 Juil - 20:09

L'argumentation selon Fleurette :

Tu ne penses pas comme moi, donc tu es un(e) imbécile !
Ca fait bien avancer les débats, toussa 

Label2k10
Admin

http://jeux-et-debats.forumactif.com

Message par M.Ray le Mar 25 Juil - 20:00

Tu m'étonnes 

ton ami Mélanchon en premier
M.Ray

Message par Fleurette le Mar 25 Juil - 19:43

Et une imbécile de plus, et une!!   Surprised

[size=42]Baisse des APL: "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros... qu'est ce que vous allez faire de votre vie?", tempère Claire O'Petit, députée En Marche[/size]

Fleurette

Message par Fleurette le Mar 25 Juil - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu veux être petit(e) fonctionnaire ??? Prière de présenter un casier judiciaire vierge.

Tu veux être élu(e) sous le gouvernement E. Philippe ??? Eh ben faut pas te gêner, on prend tout le monde, même ceux qui ont les mains sales.  Shocked

Casier judiciaire vierge pour les élus : les députés disent non à la promesse de Macron

Tu m'étonnes 
Fleurette

Message par papy jp le Mar 25 Juil - 19:07

Tu veux être petit(e) fonctionnaire ??? Prière de présenter un casier judiciaire vierge.

papy jp

Message par LABATH117 le Mar 25 Juil - 18:09

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." écrivait le clairvoyant Georges Courteline!

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 25 Juil - 17:36

à mon "humble" avis, il y en a une qui a décidé "démocratiquement" que nous étions une majorité dans ce cas...

mon "ego démesuré"en a pris un sacré coup...
LABATH117

Message par Arlequine le Mar 25 Juil - 17:10

moi itou, mais en tant qu'imbécile, ai je bien tout compris?

Je ne sais qui est l'imbécile sur ce forum, mais ma foi on pourrait alors être plusieurs, non ???!!!
Arlequine

Message par Arlequine le Mar 25 Juil - 17:09

Il ne s'agit pas de créer un nouveau métier qui s'appellerait "mère de famille".
Il s'agit de valider l'expérience acquise en tant que parent pour rendre plus facile l'accès aux métiers de la petite enfance.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais elle répond à un problème réel. Beaucoup de parents  (des femmes, surtout) qui n'ont plus la garde de leurs enfants ou qui sont à la fin de leur congé parental, se retrouvent sur le marché de l'emploi avec un CV vierge qui ne facilite pas leur accession à un emploi.

Comme l'explique le post de Ray, il n'est pas question de leur octroyer d'emblée un CAP petite enfance mais de leur proposer une formation allégée, concentrée, j'imagine, sur les matières théoriques.

Naturellement, cette mesure présente des inconvénients, notamment celui d'inonder le marché de candidat(e)s à un emploi, susceptibles d'entrer en concurrence avec les détenteurs d'un CAP petite enfance.
MERCI pour ce complément d'infos, toutefois mon post se voulait satirique et j'avais compris l'essentiel de la proposition

""Être parent et être professionnel, ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas la même relation affective avec les enfants, et c'est un vrai métier. Il faut être
passionnés et investis ! ""  écrit par Magalie Greffier, une assistante maternelle et éducatrice de jeunes enfants, je n'invente rien

Article très intéressant qui confirme la colère de certains professionnels dans ce domaine
Arlequine

Message par LABATH117 le Mar 25 Juil - 12:27

Même ça, ça me parait exagéré. Il y a une rumeur persistante qui dit, à chaque rentrée scolaire, que les parents utilisent l'allocation de rentrée scolaire à d'autres fins (une belle nouvelle télé, par exemple).
Pourtant, il faut bien aussi qu'ils habillent et chaussent leurs enfants, et achètent le matériel qui n'est pas fourni par l'école (cahiers, etc..). Alors, cet argent qu'ils dépensent pour ces frais là, soit c'est ceux de l'allocation, soit c'est ceux de leurs revenus, mais ou est la différence ?
j'ai écrit "certains", pour l'avoir constaté de visu; je n'ai pas écrit "tous", ni même "une majorité"...

LABATH117

Message par Lieutenant Ripley le Mar 25 Juil - 12:17

Même ça, ça me parait exagéré. Il y a une rumeur persistante qui dit, à chaque rentrée scolaire, que les parents utilisent l'allocation de rentrée scolaire à d'autres fins (une belle nouvelle télé, par exemple).
Pourtant, il faut bien aussi qu'ils habillent et chaussent leurs enfants, et achètent le matériel qui n'est pas fourni par l'école (cahiers, etc..). Alors, cet argent qu'ils dépensent pour ces frais là, soit c'est ceux de l'allocation, soit c'est ceux de leurs revenus, mais ou est la différence ?
C'est clair.
Chez moi, nous n'avons jamais mis cette allocation dans une boîte à chaussures afin d'en réserver l'usage aux "courses de rentrée". 
Lieutenant Ripley

Message par Label2k10 le Mar 25 Juil - 12:08

L'extrême gauche et droite souhaitent l'échec d'Emmanuel Macron et du Gouvernement d’Édouard Philippe. pour revenir au pouvoir ( Hollande en a fait les frais)Une Presse mortifiée d'être tenue à l'écart, privée de pouvoir exploiter des petites confidences et des ragots recommence son travail de sape
Même si on n'est pas un inconditionnel de Macron, il y avait quoi, comme choix ? MLP, Mélenchon, Fillon et ses casseroles et c'était tout, la gauche étant vraiment trop loin derrière.
Alors quitte à choisir...

Admin

Message par Label2k10 le Mar 25 Juil - 12:05

par ailleurs, là aussi, il y aurait matière à réformer, quand on voit comment certains utilisent cette allocation de rentrée "scolaire"; en fait, c'est tout le système des aides sociales qu'il faut refonder...

Admin

Message par M.Ray le Mar 25 Juil - 12:01

C'est curieux cette habitude des Français à ne voir toujours que le verre à moitié vide.
Même si toutes les mesures ne vont pas dans le même sens, il y a quand même des avancées pour tous, y compris les plus pauvres. 

L'extrême gauche et droite souhaitent l'échec d'Emmanuel Macron et du Gouvernement d’Édouard Philippe. pour revenir au pouvoir ( Hollande en a fait les frais)Une Presse mortifiée d'être tenue à l'écart, privée de pouvoir exploiter des petites confidences et des ragots recommence son travail de sape
M.Ray

Message par LABATH117 le Mar 25 Juil - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non, l'allocation de rentrée scolaire n'est pas supprimée
DESINTOX Elle sera bien versée fin août...

Un site écrit faussement que cette prime va être supprimée cette année.
   Cette allocation est bien maintenue cette année.
   Les montants sont disponibles sur le site de la CAF.  

L’allocation de rentrée scolaire est un complément de revenus indispensable pour de nombreux foyers. Cette prime a été versée en 2016 à plus de 2,8 millions de familles.

Toutefois, le site chieuse à temps complet annonce (faussement) que « le gouvernement a décidé de ne plus verser de prime de rentrée scolaire à partir de cette année pour les écoles primaires. » Ce site relaie régulièrement des informations qui se révèlent être fausses.

"médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose"... on en a parfois un excellent exemple sur ce forum.

par ailleurs, là aussi, il y aurait matière à réformer, quand on voit comment certains utilisent cette allocation de rentrée "scolaire"; en fait, c'est tout le système des aides sociales qu'il faut refonder...
LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 25 Juil - 11:55

C'est curieux cette habitude des Français à ne voir toujours que le verre à moitié vide.
Même si toutes les mesures ne vont pas dans le même sens, il y a quand même des avancées pour tous, y compris les plus pauvres. 
oui, ils ont surtout une fâcheuse tendance à toujours regarder la marmite du voisin... et assez peu le souci du bien collectif...

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 25 Juil - 11:54

J'ai compris exactement la même chose.
moi itou, mais en tant qu'imbécile, ai je bien tout compris?

LABATH117

Message par LABATH117 le Mar 25 Juil - 11:52

Où sont les applaudissements quand le revenu global net des personnes concernées va nécessairement augmenter si dans le même temps (et/ou)
- elles payent moins de taxe d'habitation
- elles bénéficient du pass culture de 500e
- elles bénéficient d'optique, de dentaire ou d'auditif
- elles bénéficient de la prime d'activité
- elles vont bénéficier de la suppression des charges salariales
l'idéologie et le dogmatisme expliquent bien des choses, enfin pour certains; ils ne manqueront pas de critiquer, parfois à raison, mais ne reconnaîtront jamais le bien fondé de certaines réformes, même si elles vont dans leur sens...

pour d'autres, c'est bien pire, mais nous ne pouvons pas être tenus pour responsables du capital reçu à notre naissance...
LABATH117

Message par M.Ray le Mar 25 Juil - 11:48

Non, l'allocation de rentrée scolaire n'est pas supprimée
DESINTOX Elle sera bien versée fin août...

Un site écrit faussement que cette prime va être supprimée cette année.
Cette allocation est bien maintenue cette année.
Les montants sont disponibles sur le site de la CAF.

L’allocation de rentrée scolaire est un complément de revenus indispensable pour de nombreux foyers. Cette prime a été versée en 2016 à plus de 2,8 millions de familles.

Toutefois, le site chieuse à temps complet annonce (faussement) que « le gouvernement a décidé de ne plus verser de prime de rentrée scolaire à partir de cette année pour les écoles primaires. » Ce site relaie régulièrement des informations qui se révèlent être fausses.

M.Ray

Message par Label2k10 le Mar 25 Juil - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Où sont les applaudissements quand le revenu global net des personnes concernées va nécessairement augmenter si dans le même temps (et/ou)

Admin

Message par Label2k10 le Mar 25 Juil - 11:39

Il ne s'agit pas de créer un nouveau métier qui s'appellerait "mère de famille".
Il s'agit de valider l'expérience acquise en tant que parent pour rendre plus facile l'accès aux métiers de la petite enfance.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais elle répond à un problème réel. Beaucoup de parents  (des femmes, surtout) qui n'ont plus la garde de leurs enfants ou qui sont à la fin de leur congé parental, se retrouvent sur le marché de l'emploi avec un CV vierge qui ne facilite pas leur accession à un emploi.

Comme l'explique le post de Ray, il n'est pas question de leur octroyer d'emblée un CAP petite enfance mais de leur proposer une formation allégée, concentrée, j'imagine, sur les matières théoriques.

Naturellement, cette mesure présente des inconvénients, notamment celui d'inonder le marché de candidat(e)s à un emploi, susceptibles d'entrer en concurrence avec les détenteurs d'un CAP petite enfance.
J'ai compris exactement la même chose.

Admin

Message par Lieutenant Ripley le Mar 25 Juil - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est nouveau, cela vient de sortir, qu'en penser ????

"""""Marlène Schiappa souhaite que les mères qui ont interrompu leurs études pour s’occuper de leur(s) enfant(s) puissent faire reconnaître leur expérience d’un point de vue professionnel

Existera-t-il bientôt un diplôme de mère de famille ? Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a annoncé jeudi qu’elle étudiait avec le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer la création d’une certification d’expérience pour les mères non diplômées et sans emploi qui ont élevé leurs enfants."""""

Désolée, mais en tant que mère, je ne considère pas cela comme un métier, je ne considère pas non plus avoir ou ne pas avoir les aptitudes pour "l'" exercer, être mère c'est avant tout agir selon son COEUR, ses TRIPES et son INSTINCT.

Cela ne s'apprend pas, encore une bêtise pour ne pas dire autre chose, du gouvernement actuel : je commence à être sérieusement déçue, mais entre lui ou M.L.P, il n'y avait guère d'autre solution (pour moi )

Lieutenant Ripley

politiqu

Message par Rut Zorn le Mar 25 Juil - 9:03

Mme Pénicaud a confirmé sur France 2 qu'à l'inverse de ses prédécesseurs, elle ne commenterait pas les chiffres mensuels de Pôle emploi, attendus ce mardi à 18H00 pour le mois de juin.
"Tous les experts disent qu'ils ne sont pas fiables techniquement", a-t-elle expliqué.

C'est pas idiot
Si les chiffres sont mauvais 
C'est qu'ils ne sont pas fiables

Quelque chose me dit que la rentrée va être chaude
Rut Zorn

Message par Rut Zorn le Lun 24 Juil - 23:38

Où sont les applaudissements quand le revenu global net des personnes concernées va nécessairement augmenter si dans le même temps (et/ou)
C'est beau
La foi

Et ce n'est pas Fleurette 
Qui dira le contraire
Rut Zorn

Message par Rut Zorn le Lun 24 Juil - 23:36

Prendre cinq euros par mois à presque six millions de foyers 
Pour offrir plusieurs milliers d'euros par an à une poignée de nantis
Est la meilleure méthode 

On s'étonne d'ailleurs 
Que quelques députés LREM 
Ne le comprennent pas
Et ne soient pas en mesure de l'expliquer à leurs électeurs 

Et on a du mal à croire
Dans ces conditions 
Que Macron soit plus bas dans les sondages
Que Hollande il y a tout juste cinq ans
Rut Zorn

Message par M.Ray le Lun 24 Juil - 23:29

Commencer en rabotant l'aide au logement des plus vulnérables 
Et en envisageant le fin de l'impôt sur la fortune 
Est un signe fort

Vive Macron
M.Ray

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut