Forum des jeux TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 4 Invités

beced

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 161 le Mar 16 Mar - 16:56
Les posteurs les plus actifs de la semaine
beced
Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 6 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_rcap 
palmier37
Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 6 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_rcap 
Sator Arepo
Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 6 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_rcap 
Romy
Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 6 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_rcap 
MrPhelps
Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 6 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 6 Vote_rcap 

Mots-clés

dire  questions  musique  jeux  slam  passage  pour  champion  

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tout le monde a son mot à dire

+12
Sot6-7-8
José_Débats
nangiam33
Rut Zorn
gregnalex
ICARE 7
elisabeth
Fafane
Baldur 003
Lieutenant Ripley
Sator Arepo
L'Italiano
16 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Ven 17 Nov - 18:15

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 1744008108

JOEL est bien entouré par contre la challenger a les 2 tarés ( Corré et Philippe machin truc )   Tout le monde a son mot à dire - Page 6 925577074


5 à 5  avant la finale

Nouvelle championne , Bénédicte   avec  2100 Euros

MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Jeu 16 Nov - 18:39

Label2k10 a écrit:Delphine s'en va, et Joël est le nouveau champion avec 1 300€


Il a l'air sympa Joêl

MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Jeu 16 Nov - 18:30

Delphine s'en va, et Joël est le nouveau champion avec 1 300€

Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Jeu 16 Nov - 18:25

Delphine est en mauvaise posture, elle termine la manche 4 avec 1 seul point, contre 9 pour Joêl. C'est donc Joël qui va démarrer la finale.

Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Mer 15 Nov - 19:47

Delphine reste pour une troisième victoire et 1800€ de plus, elle a aujourd'hui 5 900€ et revient demain.
Elle a commencé la finale à égalité avec Stéphanie (5/5) mais comme elle est la championne, elle a l'avantage et c'est elle qui commence.

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Mar 14 Nov - 18:48

Une deuxième victoire pour Delphine qui démarre la finale avec 10 points contre 0 pour son challenger.
Avec 20 points, elle a donc maintenant 4100€

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Lun 13 Nov - 18:29

Florian va nous quitter, j'en ai bien peur  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 3855051938

Et bien voilà, c'est fait, Florian s'en va avec 11 700€
Delphine est la nouvelle championne avec 2 100€ pour sa première participation

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Lun 13 Nov - 18:26

Florian part en finale en 2è position, puisqu'il n'a que 4 points et que Delphine en a 7

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Sam 11 Nov - 1:41

Florian a remporté une septième victoire, avec au départ 10 points contre 2 pour Caroline, et il finit avec 18 points, 1800€ de plus dans sa cagnotte, il a passé la barre des 10 000€, il a exactement 11 600€

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Jeu 9 Nov - 18:33

Son adversaire, Sabri, était bon, mais il situait quand même Le Puy en Velay dans les hauts de Seine  Shocked

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Jeu 9 Nov - 18:00

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 1744008108

Shocked   Pauvre Florian  avec la folle dingue et Candéloro qui répond à rien


Il a eu chaud 1 point d'avance 
9900 Euros
MACKY
MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Mer 8 Nov - 23:00

Après être arrivé en finale avec 7 points contre 3 à son adveraire du jour, Aubérie, Florian remporte encore la victoire avec 16 points contre 5.
Sa cagnotte passe à 8 200€ et il revient demain pour une 6è participation.

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Mar 7 Nov - 18:34

Florian signe sa 4è victoire, et a gagné maintenant à 6 600€

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Lun 6 Nov - 23:54

Label2k10 a écrit:Tu crois que tu participeras encore à d'autres jeux ?
Un peu plus tard, bien sûr, car pendant quelque temps tu vas être victime de ta "notoriété"  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 2022254191

Bien sûr que si ! Il y aura d'ailleurs une semaine spéciale grands champions pour la fin officielle de Harry la première semaine de janvier. Pour les jeux nouveaux, par contre, je ne sais pas.

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Lun 6 Nov - 18:37

Et voilà, Florian est toujours champion (Elies était mignon aussi, mon coeur balançait  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 3636865792 )

 3 victoires et 2200€ de plus, ce qui porte sa cagnotte à 4800€

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Lun 6 Nov - 18:04

Héhé, le premier thème de la manche 1, c'est la belle ! C'est moi, est-ce qu'ils vont me citer ?  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 3636865792 Tout le monde a son mot à dire - Page 6 3636865792 Tout le monde a son mot à dire - Page 6 3636865792

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Invité Lun 6 Nov - 9:13

gregnalex a écrit:
En résumé, vous aurez compris (si vous lisez encore) que je ne conçois la participation TV que dans le cadre de la victoire. Ca comporte des inconvénients (stress à gérer, peu de moments de relâchement pour profiter des tournages qui sont souvent très agréables…) et des avantages (au regard de ce qui s’est passé depuis 18 mois, difficile de dire le contraire). Après, quels que soient l’entraînement, la gestion mentale, l’intérêt pour le jeu... sans la chance, on ne peut rien faire et j’ai été énormément servi dans l’ensemble depuis 2011 (entre les castings, les faits de jeu…) et ce n’est pas de la fausse modestie. Même mes « échecs » ont été positifs car, me serais-je jeté éperdument dans les jeux TV si j’avais gagné cette cagnotte en 2012 ? Je n’en suis pas sûr. Là, j’ai un eu peu délaissé le microcosme QP1C pour les jeux TV et ça n’aurait peut-être pas été le cas.

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 2727340854 Tout le monde a son mot à dire - Page 6 1744008108 C'est là tout """l'enjeu""" !!! Vous avez assuré !
Merci, toujours un plaisir de vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Lun 6 Nov - 8:26

OUF  ( nan je rigole) super intéressant ,vivement le  tome  6   Tout le monde a son mot à dire - Page 6 539771419
MACKY
MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Dim 5 Nov - 23:15

Tu crois que tu participeras encore à d'autres jeux ?
Un peu plus tard, bien sûr, car pendant quelque temps tu vas être victime de ta "notoriété"  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 2022254191

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Dim 5 Nov - 23:11

Sympa, ce bilan de parcours  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 2022254191
Tu continues le teasing, tu nous fait les prolongations  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 131649570
Fait gaffe, on va te réclamer d'autres chapitres, après !

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Dim 5 Nov - 21:45

TOME 5 (sur 6) : J’FAIS L’BILAN

HISTORIQUE de mon entraînement en culture générale

J’ai commence à faire des jeux TV avec quelques ambitions à l’époque du Plus Grand Quiz de France, 2e édition (en septembre 2010 pour la phase de qualifications, la finale ayant eu lieu le 4 février 2011).
Cela faisait quelques années que je m’entraînais sur Internet, depuis 2005 je pense, mais sans que ce soit très structuré. Dès 2000 environ, j’avais décidé d’essayer de combler quelques lacunes en culture générale car j'ai toujours aimé ça. J’avais acheté un livre sur l’histoire de la peinture que j’avais un peu décortiqué et j’avais commencé à taper sur mon vieux PC des références sur les rois de France (surtout depuis Hugues Capet).

En 2007, je passe à l’émission Questions pour un champion, je vais en face-à-face où je suis ridicule et là, je me rends compte que je suis pas trop mauvais pour un joueur lambda mais je suis loin d’avoir un très bon niveau. Petit à petit, grâce au forum jeux de France Télévisions, je commence à communiquer avec des habitués des jeux TV et aussi des membres de clubs QP1C. A partir de cette époque, je commence à prendre quelques notes (ça reste très succinct) et je deviens un joueur très régulier sur le site monlegionnaire (à l’époque où ce site était une référence).

J’intègre le club QP1C de Caen mais, le club se situant à une heure de route de chez moi, je n’y vais que rarement et je démarre les tournois QP1C où je croise des personnes qui sont des références pour moi dans le domaine de la culture générale. Après un premier tournoi encourageant, j’enchaîne une 2e place à Orvault et une 4e place à Rennes. Après, je ne suis pas dupe, je sais que ma vitesse sur le buzzer fait illusion mais culturellement parlant je suis encore très très loin des sommets. En 2011, je crée un club QP1C dans l’Orne ce qui me permet d’avoir un entraînement beaucoup plus régulier. Depuis 2 ans, je le fréquente de moins en moins car je bosse souvent sur le créneau horaire et mon seul réel entraînement a lieu sur quizypedia.fr (évidemment) et aussi en écoutant tous les jours le Jeu des 1 000 euros. Je ne prends plus que très peu de notes et je ne les révise quasi jamais.

Ma technique est (était) la suivante : noter et se renseigner (pas juste apprendre bêtement) sur les bases dans mes points faibles (en gros, sciences et techniques, botanimaux, géo) et des choses plus pointues sur mes points forts (histoire, peinture, littérature, sports). Je ne note quasiment rien en musique/ciné car ce sont des thèmes trop vastes et pour la musique, ben, faut en écouter et pour le ciné, bah faut voir les films. Ce qui est très important, pour moi, est de constater que des réponses sont évidentes pour plusieurs personnes dans une salle alors que ça ne me dit rien du tout. C’est typiquement le genre de réponses qui m’intéresse.

HISTORIQUE de mes participations TV

Après cet échauffement TV en 2007, je suis spectateur devant le « sacre » de Frédéric lors du Plus Grand Quiz de France en 2009 et c’est tout naturellement que je décide de participer à la 2e édition. Avec de la réussite, je parviens à me glisser dans les 3 finalistes de ma classe d’âge (25-40 ans) et la réussite me fuit en finale même si j’atteins le top 5 final. Je ne peux pas dire que je n’ai pas bien joué juste que mon questionnaire final ne m’allait pas trop (le fameux « Tout compte fait » de Simone de Beauvoir dont je n’ai jamais entendu parler depuis). J’assiste au triomphe de Jérôme et suis bien sûr, très envieux (250 000 euros, c’est pas rien) mais aussi très content pour lui car ça fait longtemps qu’il fait partie de l’élite des quiz et c'est tout sauf une hérésie. Les conditions de tournage sont très difficiles avec énormément de temps d’attente et je gère pas trop mal tout ça. Ca me permet aussi de côtoyer des grands joueurs car, parmi les finalistes ou ½ finalistes, on trouve Jérôme, Germain, Bruno futur grand champion des 12 coups, Christian Quesada (qu’on ne présente plus), Julien (recordman chez Nagui), Lionel (actuel champion chez Nagui), Olivier (sphinges sur quizypedia)...

J’enchaîne à l’automne 2011 avec « Seriez-vous un bon expert ? » présenté par Julien Courbet, je gagne le 2e tournage du jour sur un thème portant sur l’actualité des années 90. En finale, il faut associer des Nobel de la Paix avec l’année de leur prix et c’est drôlement coton. Je fais quelques erreurs mais je gagne 1 500 euros, ça fait toujours plaisir.

Vient un moment très important avec ma participation à « Questions pour un champion » en 2012. Je sais que le jeu est aléatoire (surtout le 4ALS et les mains sur la dernière manche). Le 9PG est une formalité et je gagne deux parties (la première très difficilement et la deuxième facilement). Pause de 3 semaines et j’enchaîne avec une troisième victoire, facile également. Le problème, je pense, est que j’ai mal géré cette pause de 3 semaines en me mettant un peu trop de pression et, lors du face-à-face de la 4e partie, je joue petit bras alors que mon adversaire n’est pas très fort. J’ai deux réponses en zone 4 où je n’ose pas appuyer et voilà que les points m’échappent mais je mène quand même 14-8 et là, aucun gros indice dans ma zone puis erreur terrible en tiret/trait d’union. Je perds le match sur des erreurs stratégiques et sur une nervosité trop importante et je quitte le plateau dans un état d’abattement un peu surréaliste mais compréhensible au regard de l’importance que revêtait, pour moi, cette cagnotte ratée.

Je me dis qu’il faut enchaîner pour tenter d'évacuer cela (finalement, ça fait 5 ans et j'ai toujours pas encaissé) avec un autre et je réussis le casting de « Mot de passe » (j’ai jamais bien compris pourquoi) présenté par Patrick Sabatier. Je m’entraîne sur le site de l’émission, je me mets en condition de jeu et me voilà prêt. Je gagne assez tranquillement la partie contre mon adversaire et me voilà en phase finale avec le sympathique Benoît Chaigneau (chroniqueur chez Bern, très sympa). Ca se passe tranquillement jusqu’à 5 000 euros mais pour les 10 000, on frôle la cata mais on s’en sort. C’est vraiment une grosse somme, j’ai un crédit voiture sur le dos, je ne tente pas les 50 000 qui étaient jouables mais trop peur de redescendre à 2 500 euros. Après l’échec QP1C, je voulais quitter un jeu content et c’est le cas !

2013 sera l’année de SLAM. Je n’étais pas très emballé par le jeu, étant allergique aux mots croisés et pas passionné par les astuces pour trouver les lettres mais bon, comme d’habitude, je m’entraîne à fond et je me vois opposé à la meilleure joueuse française de scrabble en première partie, c’est très difficile et je me vois obligé de slamer comme elle s’apprête à le faire et je sais qu’elle a la grille entière en tête donc pas le choix. Du bol sur un mot et je gagne cette partie, tout comme la 2, la 3e et la 4e. Sur la 5, je mène 36-12, je crois, Cyril pousse mon adversaire à slamer et elle réussit avec brio à remplir la grille. Bref, pas de grand chelem mais cette défaite en partie 5 n’a pas d’importance car les gains précédents restent, pas de cagnotte style QP1C. Une expérience sympa qui m’a montré que j’arrivais à mieux à « me gérer » sur le plateau.

2014, Slam recommence avec un trophée des champions dont c’est la 2e édition. Je me mets encore un peu trop de pression sur ce trophée qui n’a pas une grosse importance mais on ne se refait pas. Je gagne mon ¼ de finale et ma ½ en jouant quasi à la perfection et un slam réussi de mon adversaire, en finale, me prive du trophée. Encore une petite déception.

Fin 2014, je vais chez Nagui pour TLMVPSP et, mes adversaires en deuxième manche ne connaissant pas le lien entre Rimbaud et Verlaine, je me qualifie pour la finale sans avoir à jouer la question difficile choisie par le champion en titre. Celui-ci n’est vraiment pas fort mais je me retrouve avec un questionnaire très difficile ou je fais un petit 16, ratant un cash sur la question 5 en peinture. Son questionnaire de ciné est très simple (Rain Man en question 5) et je suis un peu énervé en sortant du studio. Avec le recul, je ne sais pas comment j’aurais réussi à me libérer pour enregistrer un long parcours dans le fauteuil rouge donc finalement, ça m’a peut-être évite de gros soucis. C’est ma première défaite dans un jeu mais je sais que le jeu est très spécial.

Début 2015, le Grand Slam voit le jour. La manche 1 est un peu étrange, on joue sur des mini grilles en 1 contre 1 et seul le vainqueur affronte le champion. Mon adversaire a eu 5 victoires en quotidiennes mais je la surestime et, je fais n’importe quoi en slamant alors qu’elle n’allait pas le faire et que j’étais pas loin d’être intouchable au score. Nouveau coup de bambou mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Si je fais le bilan à ce moment précis : il y a beaucoup de victoires mais surtout beaucoup de frustration.

Début 2016, coup de fil de l’équipe de casting de Harry pour participer à nouveau à l’émission. C’est une erreur car je n’y ai jamais participé. Bon, c’est pendant les vacances scolaires et c’est donc parti pour la capitale avec une visite d’Orsay la veille de l’enregistrement. Je crains énormément la manche 2 car les lettres c’est pas trop mon truc mais finalement, ça passe sans souci et la ½ finale au buzzer n’est pas si facile malgré le 5-1 final, mon adversaire étant joueur QP1C et donc habitué. 2e partie, je suis mené 4-2 contre Coralie, je fais absolument n’importe quoi en appuyant dès le premier anneau sur toutes les questions. Heureusement, je me ressaisis et je m’en sors in extremis. S’en suivront 71 autres victoires (73 en tout) avec des moments inoubliables avec cette prod. adorable et des moments de partage en famille. Avec le boulot, impossible de me libérer encore plus et je suis contraint de partir avec 41 200 euros ce qui constitue un record de gains pour cette émission. Une somme très importante, qui m’aide dans ma reconversion professionnelle mais qui ne change pas la vie.

Je ne vais pas revenir sur TLMASMAD car j’ai déjà raconté les débuts dans le tome 1 de ces « mémoires télévisuelles ».

Octobre 2017, spéciale lutte contre la cancer chez Harry et là, pour une fois, esprit cool, super ambiance entre nous 4 et surtout l'envie de gagner 2000 euros pour l'association.

BILAN TV

En résumé, vous aurez compris (si vous lisez encore) que je ne conçois la participation TV que dans le cadre de la victoire. Ca comporte des inconvénients (stress à gérer, peu de moments de relâchement pour profiter des tournages qui sont souvent très agréables…) et des avantages (au regard de ce qui s’est passé depuis 18 mois, difficile de dire le contraire). Après, quels que soient l’entraînement, la gestion mentale, l’intérêt pour le jeu... sans la chance, on ne peut rien faire et j’ai été énormément servi dans l’ensemble depuis 2011 (entre les castings, les faits de jeu…) et ce n’est pas de la fausse modestie. Même mes « échecs » ont été positifs car, me serais-je jeté éperdument dans les jeux TV si j’avais gagné cette cagnotte en 2012 ? Je n’en suis pas sûr. Là, j’ai un eu peu délaissé le microcosme QP1C pour les jeux TV et ça n’aurait peut-être pas été le cas.

Participer à un jeu où il n'y a quasi rien à gagner ou à un jeu non culturel avec pas mal à gagner (comme Les 5 anneaux d'or) ne m'intéresse pas. Il faut donc que le jeu cumule les deux "avantages". Je parlerai des perspectives ludiques TV plus tard.

Après, je pense qu’il faut considérer des parcours comme le mien ou celui d’autres grands gagnants TV (Xavier, Bruno, Jérôme, Julien etc.) comme des anomalies et pas comme la norme. Ils sont tous excellents mais, eux aussi, ont bénéficié, à un moment ou à un autre, du coup de pouce du destin qui fait qu’on bascule dans les grosses victoires et donc les gros gains.

Je m’arrête là et il y aura donc un tome 6 car sinon, je vais être bien trop long (c’est déjà le cas).

Bonne semaine à tous et à bientôt pour le dernier tome (ce coup-ci, ce sera vraiment le dernier).

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Dim 5 Nov - 10:19

Non, totalement inconnu.
Bon, s'il continue à faire entre 4 et 10 bonnes réponses en finale, il ne devrait pas rester bien longtemps.

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Sam 4 Nov - 22:07

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 1744008108 Et Florian, tu le connais ? Il a participé aussi à d'autres jeux ?

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Sam 4 Nov - 21:46

Ce pourrait être demain. Tout le monde a son mot à dire - Page 6 4237135721

Sinon, j'ai été surpris par la partie catastrophique de Céline, joueuse assez correcte, finaliste du grand quiz 2009 et championne longue durée chez Nagui.

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Sam 4 Nov - 19:15

Gregory est vivement demandé pour nous donner à lire le dernier tome de sa saga  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 539771419

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Ven 3 Nov - 18:31

Ouf, Florian signe sa deuxième victoire (non je ne suis pas partiale  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 3636865792 ) et il engrange 2600€

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Ven 3 Nov - 18:26

6 pour Florian, 5 pour Céline avant la finale

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Ven 3 Nov - 18:25

Elle fait ch... Nathalie Corré, elle a tellement traîné que Florian a perdu la manche  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 1319259456

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Ven 3 Nov - 18:14

J'aime bien Florian, il a une bonne tête et un beau sourire. J'espère qu'on va l'avoir encore un petit peu  Tout le monde a son mot à dire - Page 6 131649570

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 6 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum