Forum des jeux TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 161 le Mar 16 Mar - 16:56
Les posteurs les plus actifs de la semaine
beced
Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 8 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_rcap 
palmier37
Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 8 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_rcap 
Sator Arepo
Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 8 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_rcap 
Romy
Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 8 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_rcap 
MrPhelps
Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_lcapTout le monde a son mot à dire - Page 8 Voting_barTout le monde a son mot à dire - Page 8 Vote_rcap 

Mots-clés

questions  slam  jeux  musique  passage  pour  dire  champion  

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tout le monde a son mot à dire

+12
Sot6-7-8
José_Débats
nangiam33
Rut Zorn
gregnalex
ICARE 7
elisabeth
Fafane
Baldur 003
Lieutenant Ripley
Sator Arepo
L'Italiano
16 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Mer 25 Oct - 18:19

Gregory bravo pour ta prestation dans Harry pour la ligue contre le cancer, et merci pour tous ces récits de ton "Odyssée", j'espère qu'il y aura autant de tomes, voire plus, que ceux des Rougon-Macquart, c'est passionnant  Tout le monde a son mot à dire - Page 8 2022254191

Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Mer 25 Oct - 18:02

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108

Ingrid ( on vient de la voir chez Harry avec Grégory ) face à Muriel
2 jolies femmes ce soir
Satoooooooooooooooooooooooooo Tout le monde a son mot à dire - Page 8 3636865792

MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Invité Mer 25 Oct - 14:59

Merci encore pour ces moments "croustillants", c'est un plaisir de découvrir l'endroit et l'envers du décor, lors de l'émission : je veux dire tout ce qui se passe avant, pendant et vos émotions et ressentis

Vous devriez écrire un livre, qui sait ???? Cela pourrait marcher !!!!! Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Mer 25 Oct - 14:48

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108  Grégory

Encore merci pour le "rapport"  Tout le monde a son mot à dire - Page 8 3636865792 

Je dois dire que tu étais plus cool  ici que chez Harry ( normal il n'y a pas d'invités)
En ce moment Muriel très sympa souriante même en finale ,j'espère qu'elle va continuer c'est tellement agréable des " champions "comme çà  pas comme sur TLMVPSP ,je ne regarde plus tant que c'est" soeur sourire", il m'irrite au plus haut point je ne peux pas le regarder  Tout le monde a son mot à dire - Page 8 3518085969 

Je vais te regarder chez Harry tout à l'heure 
A +

MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Rut Zorn Mer 25 Oct - 9:41

gregnalex a écrit:

- Les fringues, la majorité est prêtée, on me demande mon accord et c'est parti. Suis pas chiant pour ça mais d'un autre côté, comme j'en ai très peu, suis content qu'on me fournisse le nécessaire.
J'ai trouvé que dans tes dernières apparitions
tu étais particulièrement élégant
Je me suis dit, c'est pas possible
il met tout son argent chez son tailleur

Me voilà donc rassuré

Bonne journée
Rut Zorn
Rut Zorn

Messages : 1797
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : Penthièvre

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Mer 25 Oct - 8:34

TLMASMAD Tome 3 : Ca s’enchaîne

Les victoires commencent à s’enchaîner et, malgré quelques coups de mou, elles sont plus faciles que lors de la première journée car je commence à bien connaître les différentes séquences de jeu et en finale j’ai souvent de la marge malgré quelques boulettes inévitables. Sur les 84 finales, j’en ai fait de très bonnes, des moyennes et des franchement pas belles. Avant d’aller enregistrer, j’avais visionné quelques émissions de Pascal, le grand champion d’En Toutes Lettres, et j’avais remarqué que, parmi quelques belles réponses, il y avait des boulettes. Je m’étais donc dit que c’était inévitable et qu’il fallait gérer la frustration de faire parfois de petites erreurs. C’est quelque chose que je ne gère pas toujours très bien comme je considère mon niveau de jeu quasi aussi important que la victoire. Pour ce jeu, c’est clairement une erreur car seule la victoire compte.

Les invités et la famille

Bon, je ne suis plus du tout dans la même équipe que mon copain Damien (je pense que la prod a idée que ça serait problématique pour mon adversaire) mais un peu quand même avec Eric ou Armelle donc pas de gros déséquilibres dans les équipes comme c’était arrivé la première journée. Je commence à tous assez bien les connaître (ludiquement parlant, bien sûr). Je fais la bise à presque tout le monde en arrivant le matin, même à Sidonie ou Valérie ce qui n’était pas le cas au début. Le tutoiement devient naturel avec tout le monde sauf avec Sidonie et Olivier mais je trouve ça assez normal de garder cette distance ou une certaine neutralité car ils n’ont pas de raison de souhaiter ma victoire davantage que celle de mes adversaires.
Un peu de pression sur certaines émissions, surtout le matin quand la famille m’accompagne car je n’ai pas envie de les avoir fait se déplacer pour rien mais la chance continue à sourire.
Alex Goude plaisante avec les fistons, Gil Alma et Arnaud Gidoin aussi…c’est vraiment sympa. Je suis juste obligé d’insister parfois lourdement pour que mes accompagnants aient une place dans le public car il y a pas mal de monde (dont quelques personnes que j’ai pris l’habitude de saluer).

Fin de session et réflexion

La première session d’enregistrement se termine et je suis à la tête d’environ 65 000 euros. On est mercredi matin, je suis en train de remplir ma feuille de renouvellement de mi-temps à l’Education Nationale et je me dis que je suis en train de faire une bêtise. Je réfléchis et je me dis que c’est finalement une opportunité pour développer mon entreprise de cours et laisser totalement tomber cet emploi même si ça comporte quelques inconvénients. Ca permettra de mieux gérer les ennuis de santé du fiston et de moins courir dans tous les sens. Je sais que cette décision va m’apporter davantage de pression dans le jeu mais je suis totalement convaincu de son bien-fondé. J’appelle ma directrice à qui j’avais pourtant dit que je rempilais mais elle est compréhensive et connaît nos soucis personnels et elle se doute bien que ces gains n’étaient pas prévus.

Fin de la deuxième session

La deuxième session se termine et tout roule, les matchs serrés sont rares et je fais mes meilleures parties face aux joueurs que je redoute le plus (souvent le matin en émission 1 ou 2). Cette session se termine avec environ 120 000 euros de gains ce qui enlève la pression liée à ma décision professionnelle.
Je rentre à la maison et, le soir même, je découvre sur Twitter qu’une personne du public a dévoilé mon parcours dans le jeu et les gains. Finalement, l’info est peu relayée mais ça fiche un coup de pression. On se fait un peu des films dans ce cas-là.

HARRY

Oui, là c’est « Tout le monde a son mot à dire » et pas Harry mais je fais référence à Harry pour un point précis.
Quand j’ai démarré la première émission, je venais donc d’être diffusé il y a 6 mois et une semaine dans Harry. J’ai bien respecté les délais « officiels » mais j’ai été parfois mal à l’aise au début de mon parcours de sentir que je devenais encore champion longue durée d’un jeu de France TV si vite après Harry. Ca m’a peut-être également aidé à me sentir à l’aise, si je puis dire, avec la défaite.
Il faut dire aussi que j’ai croisé pas mal d’habitués de jeux TV pendant ces tournages, retrouvant même certains visages dans d’autres émissions, parfois moins de 15 jours après la diffusion de notre affrontement. Bref, je fais 1 ou 2 jeux par an depuis 2011 donc bien moins que pas mal de candidats récurrents mais bon, le « problème » (c’est pas vraiment un problème hein !) c’est que je gagne et donc ça se voit et je peux comprendre que ça irrite. J’y reviendrai plus tard.

A SUIVRE

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Mar 24 Oct - 18:42

2è victoire de Muriel ce soir, avec un gain total de 3400€, après avoir mené 9 à 1 avant la finale

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Mar 24 Oct - 16:57

Merci de votre enthousiasme ! :)

Pour répondre aux questions :

- Entre deux journées d'enregistrements, ça dépend : ce sont des sessions de 4 jours, ça peut être quelque chose du style : mardi mercredi vendredi samedi. Un mois d'écart entre chaque session environ.

- Les fringues, la majorité est prêtée, on me demande mon accord et c'est parti. Suis pas chiant pour ça mais d'un autre côté, comme j'en ai très peu, suis content qu'on me fournisse le nécessaire.

- Pour les invités, c'est Damien Thévenot, Eric Laugérias, Arnaud Gidoin et Armelle dont j'étais le plus proche mais d'autres étaient adorables (Ariane Brodier, Elodie Gossuin, Gil Alma, Anne-Gaëlle Riccio, Soren Prévost, Philippe Candeloro, Valérie Bègue, Nathalie Simon, Valérie Pascale...). Nathalie, ça allait au début et j'ai un peu fini par me lasser de ce trop plein d'énergie. Philippe Lelièvre, vu une fois mais ce fut suffisant.

- Pour l'hôtel, c'est la production qui s'en charge mais c'est toujours le même hôtel (Ibis Styles La-Plaine-Saint-Denis).

A demain chez Harry à 16h50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Mar 24 Oct - 15:56

Super ton récit, on s'y croirait !!!
La chambre d'hôtel, c'est toi qui la réserve ou c'est la prod ?

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Mar 24 Oct - 15:35

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 539771419 Tout le monde a son mot à dire - Page 8 539771419   Encore c'est vraiment intéressant a lire

Grégory  
Je vois que tu as bien "aimé"  Valérie Bègue ( comme tu as raison) mais y en a t'il un ou une que tu as vraiment préféré et inversement (chez les invités)
Il se passe combien de temps entre 2 enregistrements ?
Les fringues c'est toi qui choisis ou pas 
Merci pour tes réponses qui seront sans doute dans la suite de ton récit
MACKY
MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Lieutenant Ripley Mar 24 Oct - 14:54

D'accord avec Fleur.
Encore, encore ....  Tout le monde a son mot à dire - Page 8 539771419
Lieutenant Ripley
Lieutenant Ripley

Messages : 1202
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Fleur Mar 24 Oct - 14:18

Merci Greg. En dehors de tes talents de champion toutes catégories, tu as aussi des dons littéraires et humoristiques. Très agréable ton "reportage".
Fleur
Fleur

Messages : 2379
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 71
Localisation : Liège/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Mar 24 Oct - 13:54

TOME 2 : les débuts

Bon, après avoir revu la finale (je ne l’avais pas visionnée quand j’avais écrit le « tome 1 » de ce petit journal), c’est vraiment la question sur l’indicatif téléphonique de Monaco qui précipite la fin donc aucun regret à avoir.
Après avoir narré la première émission, je vais pousser vers toute la première journée d’enregistrements.

Etre champion récurrent dans un jeu n’est pas une nouveauté comme j’ai la chance de vivre cela pour la deuxième fois consécutive (je n’écris pas « seconde fois » au cas où ça recommencerait). Chez Harry, c’était cool : je plaisante avec Carole (ma styliste préférée), je change de tee-shirt, je papote avec Thierry, je dis deux ou trois bêtises avec Christophe l’assistant-réa, j’observe le futur adversaire, je mange un peu… Là, changement de rythme, c’est tout au lance-pierre : pas de loge prévue en bas pour les candidats donc je me change dans … les toilettes des invités. Anecdote : lors de cette journée, Valérie (Bègue) a un peu pitié de moi et me dit de venir dans sa loge pour que je me change (Eric et Arnaud me le proposeront aussi mais bon, ça m’a fait moins d’effet, allez savoir pourquoi ?).

Les parties s’enchaînent et dès la troisième c’est très chaud contre Nicolas, puis pour le premier enregistrement de l’après-midi, je suis mené 10-1 en début de finale (puis 12-1) contre une candidate qui a eu une équipe du tonnerre et qui a très bien joué les quatre manches. Heureusement, elle n’a pas le même niveau sur la finale et je me rends compte qu’en dehors de mon niveau de jeu, j’ai deux autres avantages sur mes adversaires : la gestion de la pression et de ma concentration lors de cette finale, et l’habitude de devoir répondre très vite à des questions (merci les tournois QP1C). Suivront beaucoup de parties assez faciles et je fais de gros scores sur cette journée qui finira avec 7 victoires (un 39, un 41 si ma mémoire est bonne).
Je réalise les sommes gagnées : une réponse ça fait 100 euros, ça donne le tournis mais suis tellement dans le jeu à proprement dit que j’arrive plus ou moins à occulter cela. Fin de la journée et ça représente déjà beaucoup d’argent mais comme j’ai failli passer à la trappe au moins une fois, je sais que ça peut très vite s’arrêter et je ne me monte pas le bourrichon.

LES INVITES ET LES ANIMATEURS

Depuis 2011, je sais que les jeux TV sont des spectacles dont les candidats font partie. On n’est pas là pour se faire des copains, les présentateurs sont au boulot et moi je viens pour m’amuser et pour gagner car je n’arrive pas à m’amuser quand je perds (même si je me soigne et que ça va mieux depuis quelques années mais Arnaud l’avait bien remarqué en disant une fois qu’il ne ferait pas un Pictionnary avec moi). Mes premières expériences avec des animateurs TV sont donc mi-figue mi-raisin à l’occasion de la finale du Plus Grand quiz de France en 2011 (Lionel, l’actuel champion chez Nagui était ½ finaliste dans ma tranche d’âge des 26-40 ans) avec l’odieux Dechavanne pour démarrer, le très cool Jean-Pierre Foucault mais aussi l’adorable Maréva Galanter. Décidément, ces Miss France ont toutes les qualités !
A Tout le monde a son mot à dire, tout le monde est cool. Sidonie et Olivier sont bienveillants et les invités sont au pire plutôt sympathiques, au mieux carrément adorables (l’immense majorité). Après les deux premiers jours d’enregistrement, Damien (Thévenot) m’envoie un message privé de félicitations sur Twitter et Eric (Laugérias) se souvient m’avoir vu chez Harry. On parle scolarité des enfants avec Elodie Gossuin, golf avec Tiger Gidoin (je ne suis pas joueur mais je connais un peu et ça m’intéresse)…
Je dois aussi parler de Laura et Anaïs, les deux casteuses qui sont géniales.
Fin du paragraphe Bisounours.

L'ORGANISATION ET LE KIF

Evidemment, être champion longue durée demande de l’organisation. J’avais connu des galères énormes pour Harry (alors que j’avais fait toutes mes heures au taf mais l’administration n’est pas friande de ce genre de libertés) mais là, ma nouvelle directrice est très sympa et, comme je ne suis qu’à mi-temps, on peut assez facilement échanger nos journées de boulot.
Un de mes gros plaisirs de champion est de me retrouver le soir à errer à Saint-Denis (y a plus glamour pourtant), appeler Nadège qui me dit « Bon, comme j’ai pas eu de coup de fil avant, je savais que c’était bon », chercher un resto (pas évident !), retourner à l’IBIS annoncer à l’accueil que la chambre d’hôtel est réservée pour cette nuit car j’ai gagné. Ensuite, s’étaler comme une larve sur le lit, zapper, pianoter sur le smartphone et essayer de dormir car, avec l’adrénaline, c’est vraiment très dur. Je dors environ 4 à 5h par nuit (au lieu de 7 ou 8 habituellement) mais comme on n’enchaîne pas plus de 2 journées de suite d’enregistrement, je tiendrai le coup même si les émissions de fin de journée sont souvent un peu plus rudes. Quand il y a une pause d’une journée, je rentre à la maison ce qui me fait pas mal rouler car il faut parfois retourner à Paris le lendemain et comme je suis pressé de rentrer, ça fait 3 pts en moins sur le permis en 1 an et demi (et encore, j’en ai récupéré un).

A SUIVRE

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Invité Mar 24 Oct - 10:18

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108 Gregnalex ; merci pour vos "aventures télé", c'est intéressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Lun 23 Oct - 18:31

Philippe s'en va avec 5300€ et une nouvelle championne arrive, Muriel.

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Lun 23 Oct - 17:30

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108  Vivement le tome 2 !!!  Tout le monde a son mot à dire - Page 8 2022254191

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Lun 23 Oct - 8:59

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108

Merci Grégory
Je suis impatiente de lire la suite
MACKY
MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Dim 22 Oct - 23:25

TOME 1 : La genèse

Bon, fin du parcours, fallait bien que ça s’arrête un jour. Je ne sais pas pourquoi j’ai appelé Bob Fosse, Foster, mais bon, ça me coûte la victoire car la série de questions qui suit est très simple. Et autant perdre contre quelqu’un d’aussi agréable que Katerine avec qui j’avais bien sympathisé avant l’émission. J’ai eu beaucoup de chance avant et elle a fui aujourd’hui mais ce serait indécent de me plaindre. Je vais faire un premier bilan ici.

D’abord, je vais remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages sympas pendant tous ces mois de diffusion (elles se reconnaîtront). J’ai toujours eu beaucoup de recul sur tout cela (aussi bien les gains, la petite notoriété, le fait de côtoyer des personnes que j’ai l’habitude de voir à la télé) sûrement « grâce » aux soucis persos avec les enfants que certains d’entre vous connaissent. J’explique rapidement ici la genèse du parcours.

Quand ce jeu a repris (même version que « En toutes lettres » mais avec une phase de jeu en moins), je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. Harry n’était pas très loin mais j’étais pile dans les délais des 6 mois de pause et j’ai vraiment appelé pour avoir des renseignements et pas dans l’idée de me retrouver sur le plateau 15 jours plus tard. Casting par Skype, parfait car je ne sais pas si j’aurais fait l’effort d’aller sur Paris et deux jours après, coup de fil pour me dire que les casteurs avaient beaucoup aimé ma présentation (j’ai rien fait d’exceptionnel mais bon…). Pour les curieux, je fais deux fois 19/20 aux tests en ratant les bacchantes et le mot « topless ». Laughing

Maintenant, phase d’entraînement, j’enregistre l’émission tous les jours et je joue virtuellement contre les champions. Je rate environ 3 questions par finale mais eux aussi car c’était plus simple lors des premières émissions. Bref, ça peut passer mais faut avoir du bol car les champions ne sont pas mauvais (souvent des habitués des jeux TV). Après, ça reste énormément porté sur le vocabulaire et pas tellement sur la culture gé que je préfère (Histoire, arts, actus, sports, littérature). Par contre, on bouffe pas mal de géo (bof), de musique très moderne (ça dépend ce que c’est) et de ciné (pas des classiques mais des comédies pas toujours reluisantes). Bon, le jeu me convient mais je ne suis pas en terrain conquis comme je pouvais l’être sur une ½ finale de Harry au buzzer où j’avais souvent de la marge.
J’appréhende un peu le jeu avec les personnalités car je n’ai pas l’habitude de cela. Bon, je connais déjà un peu Eric que j’apprécie beaucoup et que j’avais croisé sur Harry (il remplaçait, sur une courte période, la personne qui écrit les textes de Harry) mais sinon, je suis très éloigné de tout cela.

Arrivé aux studios, je ne connais personne et pas non plus la championne actuelle qui a gagné 6 fois. Je me dis que c’est plutôt bon signe. J’enregistre la deuxième émission et quand je la vois jouer la première émission, je change totalement d’avis : elle est redoutable (elle a battu Alexandre qui avait 16 victoires et elle n’a pas perdu depuis). Les questions de culture générale pure sont assez rares et c’est surtout du vocabulaire : elle a le cerveau qui cogite très vite et, en plus, elle est hyper à l’aise sur le plateau. Elle explose la première partie du matin et je me dis que, finalement, perdre contre elle ne serait pas une contre-performance.

Comme prévu, c’est très serré, je mène 7-5 avant la finale mais je chute dès le 2e mot (baluchon !). Elle prend la main et sur le E elle dit Esmolnino et boum, pause pour arbitrage et c’est accepté. Je suis carrément dégoûté mais bon, voilà, ça fait partie des aléas de la TV et faut rester concentré. Elle chute sur une question assez facile : M (écrivain français qui a vendu le plus de livres en 2016, pas sûr de l’intitulé exact). Ensuite, je reprends la main et je trouve sur le fil le nom du père de Louane dans La Famille Bélier (ça mouline à fond dans mon cerveau pendant 3 sec et ça finit par sortir). Ensuite, pas de grosses difficultés et je ne perds plus la main donc on ne fera qu’une seule erreur chacun. Je gagne largement mais le score est trompeur au regard du nombre d’erreurs de chacun.

Bilan : je suis à l’aise avec les invités (ce qu’elle est jolie Valérie Bègue !!!) et je ne suis pas trop stressé et nerveux (un de mes points faibles). Après, entre 7 et 8 émissions tournées par jour et toujours sur le pont, je sens que ça va être épuisant. On est loin de la 1/2 finale « tranquille » de chez Harry.
A SUIVRE (je parlerai de la première journée de tournage, des relations avec les invités, Olivier, Sidonie etc.)

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par MACKY Dim 22 Oct - 11:40

gregnalex a écrit:
Zorni, non, je n'ai pas été prévenu mais bon, j'ai pas fait grand chose non plus. :)

Si ça t'intéresse, j'ai écrit un petit récit de mon aventure TV où j'évoque mon avenir pro. En gros, je développe mon entreprise de soutien scolaire que j'ai créée il y a 2 ans et 1/2. J'ai un autre projet plus ambitieux également mais faut que je me lance : créer une entreprise ludique pour intervenir dans des séminaires et autres et proposer des activités culturelles (des quiz avec boitiers, buzzers etc.) avec des questions adaptées évidemment et assez fun.
Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108  Grégory
Et où peut on lire le récit de ton aventure télé ?
MACKY
MACKY

Messages : 5220
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Fleur Dim 22 Oct - 11:07

gregnalex a écrit:
Zorni, non, je n'ai pas été prévenu mais bon, j'ai pas fait grand chose non plus. :)

Si ça t'intéresse, j'ai écrit un petit récit de mon aventure TV où j'évoque mon avenir pro. En gros, je développe mon entreprise de soutien scolaire que j'ai créée il y a 2 ans et 1/2. J'ai un autre projet plus ambitieux également mais faut que je me lance : créer une entreprise ludique pour intervenir dans des séminaires et autres et proposer des activités culturelles (des quiz avec boitiers, buzzers etc.) avec des questions adaptées évidemment et assez fun.

Quand la passion devient un métier. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle entreprise.
Et pourrais-tu partager le récit de ton aventure TV, je pense que tous les forumeurs présents en seraient très heureux.
Fleur
Fleur

Messages : 2379
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 71
Localisation : Liège/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Dim 22 Oct - 10:55

Kappadokya1 a écrit:Greg tu sais ce que tu veux faire maintenant ? Bonne continuation .
Zorni, non, je n'ai pas été prévenu mais bon, j'ai pas fait grand chose non plus. :)

Si ça t'intéresse, j'ai écrit un petit récit de mon aventure TV où j'évoque mon avenir pro. En gros, je développe mon entreprise de soutien scolaire que j'ai créée il y a 2 ans et 1/2. J'ai un autre projet plus ambitieux également mais faut que je me lance : créer une entreprise ludique pour intervenir dans des séminaires et autres et proposer des activités culturelles (des quiz avec boitiers, buzzers etc.) avec des questions adaptées évidemment et assez fun.

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Rut Zorn Sam 21 Oct - 20:27

A sa place
Je voudrais
Être rentier
En attendant
La retraite
Rut Zorn
Rut Zorn

Messages : 1797
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : Penthièvre

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Kappadokya1 Sam 21 Oct - 20:24

Greg tu sais ce que tu veux faire maintenant ? Bonne continuation .
Kappadokya1
Kappadokya1

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Rut Zorn Sam 21 Oct - 17:03

gregnalex a écrit:
Merci Kappa.

Oui, c'est bien terminé pour moi, je suis en disponibilité et je donnerai ma démission sous peu. J'en suis raaaavi.

Content pour toi
Bonne chance pour la suite
Au fait
Ta brillante prestation dans le téléfilm
On t'a demandé ton avis
On t'a au moins prévenu ?
Rut Zorn
Rut Zorn

Messages : 1797
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : Penthièvre

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Sam 21 Oct - 12:30

Kappadokya1 a écrit:Bravo Grégory pour ton parcours , la seule chose qui me peine est que tu veuilles quitter l'enseignement ... Bon en même temps tu es jeune et aucun de mes trois enfants n'a eu la vocation ... Je ne te comprends pas Arlequine dans  tes attaques contre Paul , ( Zor) qui nous fait toujours des posts au 3 eme degré . J'avoue j'arrive après la bataille , 5 mois sans internet ni télé .. Soyons cool  pour remercier Label de nous avoir ouvert ce forum .  
Merci Kappa.

Oui, c'est bien terminé pour moi, je suis en disponibilité et je donnerai ma démission sous peu. J'en suis raaaavi.

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Label2k10 Ven 20 Oct - 23:47

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 1744008108  Merci Kappa  Tout le monde a son mot à dire - Page 8 2022254191
Et ce n'est pas parce que Gregory n'est plus là que le jeu ne continue pas.

Philippe signe sa 3è victoire et est à la tête de 5300€

_________________
Faut pas prendre les enfants du bon dieu ....
Label2k10
Label2k10
Admin

Messages : 7398
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 7
Localisation : ici

https://jeux-et-debats.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Kappadokya1 Ven 20 Oct - 20:30

Bravo Grégory pour ton parcours , la seule chose qui me peine est que tu veuilles quitter l'enseignement ... Bon en même temps tu es jeune et aucun de mes trois enfants n'a eu la vocation ... Je ne te comprends pas Arlequine dans tes attaques contre Paul , ( Zor) qui nous fait toujours des posts au 3 eme degré . J'avoue j'arrive après la bataille , 5 mois sans internet ni télé .. Soyons cool pour remercier Label de nous avoir ouvert ce forum .
Kappadokya1
Kappadokya1

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Ven 20 Oct - 7:48

Label2k10 a écrit:C'est vrai, il est entraîné comme un sportif de haut niveau  Tout le monde a son mot à dire - Page 8 3636865792
Mais là ou il était surtout bluffant, c'est dans les anagrammes !

Je suis d'accord, quand je vais à la télé, c'est pas pour aller à la télé, c'est pour gagner mais il faut sa petite cargaison de chance.

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par gregnalex Ven 20 Oct - 7:47

Fleur a écrit:

Il faut dire que Grégory est un grand habitué des quiz et des jeux de lettres en tous genres.
Habitué des quiz, je suis tout à fait d'accord mais des jeux de lettres, pas du tout : je ne fais jamais de mots croisés, je ne joue jamais au scrabble ni à DC&DL. Je me suis juste découvert par hasard des capacités dans des jeux à anagrammes ou lettres mélangées mais je n'aurai jamais le niveau des scrabbleurs de haut niveau.

gregnalex

Messages : 168
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde a son mot à dire - Page 8 Empty Re: Tout le monde a son mot à dire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum